Pardon, tu me pardonnes ?

655 32 6
                                    



*****

PDV MIKE :

Je n'avais pas vu El ce midi, je dois bien avouer que j'étais très stressé. Et si elle avait fait une crise d'angoisse ? Et si elle était tombée dans les escaliers ? Et si elle...

Max : MIKE !!

La voix de Max me fit tellement peur que je lâchai ma cuillère dans mon repas, repas auquel je n'avais pas touché.

Max : T'es la ?
Moi : Désolé, j'étais dans mes pensées...
Lucas : Tu pensais à El, pas vrai ?

Je me mis à rougir.

Dustin : Écoute Mike, El est une personne indépendante et elle sait très bien se gérer elle même, arrête de penser toujours à elle et détends toi un petit peu !
Moi : Ouai t'as raison... excusez moi... vous disiez ?

Dustin avait raison, je m'inquiétais beaucoup trop pour El, et ce n'était pas nécessaire. J'espère quand même la voir à la sortie, pour savoir comment s'est passé sa journée.
L'après midi, on retourna donc en cours mais j'étais absent. Et ça, la professeur le remarqua tout de suite.

Prof : Mike, je peux te demander ce que tu fais, à par suivre mon cours ?
Moi : Oh... euh... je...
Prof : Bon... ça va aller comme c'est le début de l'année, mais tache de ne pas recommencer.

J'entendis des rires moqueurs derrière moi. Super pour une première impression !
C'est le premier jour qu'on se créé son image, bas là je l'avais littéralement loupée !

La sonnerie qui indiquai 17h00, donc la fin des cours, retenti comme une douce mélodie à mes oreilles.
Je me dépêchai de ranger mes affaires dans mon sac, avant de me précipiter vers la sortie, ayant quand même prévenu mes amis de l'endroit où j'allais.

________

PDV EL :

Durant les trois premières heures de cours, Jacob ne m'a pas adressé la parole, ni un seul regard !
Je ne comprenais pas pourquoi, j'avais le droit d'être en couple avec Mike ! Il était jaloux ?

Mais je devais quand même m'excuser...
pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... mais je ne veux pas rester en froid avec un ami potentiel ! Je tendis donc un petit bout de papier à Jacob avec écrit dessus :

Tu me fais la tête ? :(

Je le vis sourire. Yes ! C'était déjà un bon point. Jacob prit un stylo dans sa trousse, écrivit quelque chose et me redonna le petit bout de papier.

Non, pourquoi ?

C'était évident qu'il me faisait la tête... je réécrivit quelque chose....

Alors pourquoi tu ne me parles pas ? Et pour ce midi... saches que si tu m'en veux je suis désolé :)

... avant de lui retendre le bout de papier.
Il réécrivit quelque chose.

Pour ce midi c'est totalement de ma faute, je me suis énervé pour rien. C'est moi qui suis désolé :)

Je lis son petit mot et lui souris. Il me rendit mon sourire. Je lui murmurai a l'oreille :

« - Amis ?
   - Amis. »

J'étais contente de m'être réconcilié avec lui. Il restai environ 1 heure alors nous discutions de tout et de rien.... jusqu'à la sonnerie.

Moi : ( rangeant rapidement mes affaires ) Je suis désolé Jacob, je dois aller rejoindre Mike.

Son sourire disparu.

Jacob : Je peux venir avec toi ? On pourra peut être devenir amis, dit il d'un ton qui se voulait gentil.
Moi : Je ne sais pas... tu sais il est très jaloux en ce moment...
Jacob : S'il te plaiiiit !
Moi: Bon... d'accord.

Je ne savais pas si c'était une bonne idée... mais après tout Jacob avait peut être raison, ils pouvaient devenir amis !

Moi : Bon, suis moi !

Jacob et moi on se dirigea vers la sortie du lycée où je vis Mike qui nous attendais. Dès qu'il me vit il courut vers moi.

Mike : Je suis vraiment heureux de te voir El ! Tu m'as manqué !
Moi : Toi aussi Mike !

Des qu'il vit Jacob il me lâcha.

Mike : C'est qui ce mec ?
Moi : C'est Jacob, c'est un très bon ami !
Jacob : Hum... salut...
Mike : Salut.... El je peux te parler ?
Moi : Biensur !
Jacob : Bas écoutez, je vais rentrer moi ! À demain El, dit il en me faisant une bise sur le font.

Mike me tenait la main et je sentis qu'il me la serrait de plus en plus fort.

Moi : Mike...
Mike : El... t'as vu comment il te regarde ?
Moi : Mike calme toi, je le considère seulement comme un ami, c'est toi que j'aime et personne d'autre !
Mike : Mais je le sais ça... c'est lui le problème...
Moi : Écoute Mike, c'est seulement un AMI, d'accord ? Ne t'inquiète pas s'il te plaît... je t'aime toi et seulement toi !
Mike : Promis ?
Moi : Promis.

On commença à s'embrasser. Un baiser passionné.
Je vis au loin la bande alors je me séparai de Mike et couru jusqu'à eux.

Max : El !!
Moi : Max !!

Moi et Max nous sommes pris dans les bras avant de faire la bise à tout le monde.

Dustin : C'est pas trop dur de vivre sans nous haha !
Moi : Non je m'en sors, je me suis fait un nouvel ami qui s'appelle Jacob !
Mike : Ouai, et c'est juste son ami !
Max : Ouuuhh... Mike serait JALOUX ?
Lucas : T'inquiète Mike, El a aussi le droit d'avoir des amis mecs !
Will : Comme nous !
Mike : Vous c'est différent ! Vous êtes moches alors que Jacob il est beau !
Will : hééééé !
Moi : On peut parler d'autre chose s'il vous plait ? Haha !

Nous parlâmes comme ça jusqu'à environ 18h30.

Moi : Je dois y aller, à demain !
Mike : El !
Moi : Oui Mike ?
Mike : Demain on commence à 9h...
Moi : Et moi à 8h.... c'est pas grave on se retrouvera à la récré ! Bye bye !

Mike me fit un rapide baiser sur les lèvres et je m'en allai vers le poste de police, qui n'était pas très loin du lycée.

Au poste de police

J'arrivai a l'accueil et dis à la secrétaire que je devais aller voir papa. Elle me laissa entrer dans son bureau avant de reprendre diverses activités chiantes de secrétaire...

Je frappai doucement à la porte avant d'entrer.
Papa m'avait toujours dit : « Frappe avant d'entrer ! » quand je voulais entrer dans sa chambre, je savais pas vraiment pourquoi mais bon...

Hooper : El ! Alors cette première journée ?
Moi : Eh bien, je ne suis pas dans la même classe que la bande, mais je me suis fait un nouvel ami qui s'appelle Jacob !
Hooper : C'est super ça ! Bon, attend moi à l'accueil je te rejoins dans 5 minutes.
Moi : Ok papa !


Je me rendis donc à l'accueil et pris un magazine.
5 minutes plus tard, Papa me rejoignit et on partit jusqu'à la maison.

•••••••

FIN DE CE CHAPITREEEEEEEEEEE 🥪 J'ESPÈRE QUE L'HISTOIRE VOUS PLAIT TOUJOURS 🥰 JE SUIS ASSEZ RÉGULIÈRE ET J'ESSAYE DE METTE MINIMUM UN CHAPITRE PAR JOUR 🍓
1091 mots 💖

Love you 🍳

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant