Laisse moi ici.

557 28 20
                                    



PDV EL :

On commençait à être vraiment fatigués. Mes jambes n'allaient pas tenir très longtemps surtout que j'étais encore dans la tenue que j'avais mise pour la soirée films.

Moi : Jacob, il faut trouver un endroit pour se reposer.
Jacob : T'as raison.

On continua donc à marcher en silence à la recherche d'une chambre où d'une petite pièce calme. Après plusieurs minutes de recherches, mon regard se posa sur une chambre dont le numéro était 666. A vrai dire je n'étais pas hyper enthousiaste à l'idée de dormir dans une chambre qui portait le numéro du diable, mais il n'y avait que ça.

On entra donc dans la pièce et une violente odeur nauséabonde vint attaquer mes pauvres narines sans défense.

Moi : Pouah !! C'est quoi cette odeur ?
Jacob : Euh... vaut mieux pas que tu vois...
Moi : ( en m'avançant ) Je suis pas une tapette Jacob, je suis sure que c'est pas...

Je me stoppai net. Sur un des deux lits, se tenait un cadavre, un cadavre en décomposition.

Moi : Mon Dieu....

Jacob s'approcha du cadavre et prit la petite plaquette ou le nom du scientifique était inscrite.

Jacob : Alexei... ça te dit quelque chose ?
Moi : Non... Oh Jacob t'as du sang sur les mains, c'est celui du scientifique !

Jacob examina directement ses mains et lâcha un petit rire discret.

Jacob : C'est pas du sang ! C'est du granité... du granité à la cerise !
Moi : Monsieur est connaisseur !
Jacob : Bas.. mon oncle travaillait dans une fabrique de granité alors... alors ouai j'm'y connais !

On commença un fou rire interminable. Puis l'heure de se coucher arriva.

Jacob : Si tu veux El je te laisse l'autre lit et moi je dors -
Moi : Hors de question ! Tu dors avec moi !

Cette remarque le fit rougir. Moi aussi d'ailleurs. J'ai dis ça sous le coup de la colère et je viens de me rendre compte que c'était assez gênant.
Jacob s'installa donc, difficilement, sur le lit une place. Il était collé à moi, ce que rendait la situation encore plus gênante.

Jacob : Alors avec Mike... ça se passe bien ?

Je devenu rouge. Mike... depuis que j'étais ici, je n'avais pas pensé une seconde a lui. Je n'imagine même pas l'état de stress dans lequel il doit être. J'ai tellement envie de le prendre dans mes bras et de l'embrasser jusqu'à mourrir d'étouffement.

Moi : Je... ouai ouai ça se passe bien, bonne nuit.

Je me tournai dans l'autre sens pour faire face a la table de nuit.
Je m'endormis sans trop de difficultés, j'étais tellement épuisée !

Le lendemain, je fus réveillée par un bruit sourd qui venait de derrière la porte. Je me retournai et vis Jacob qui était visiblement réveillé. Il me faisait des gestes pour me dire de ne pas faire de bruits, puis il se leva avant de prendre une barre de fer posée sur le sol.

Jacob : ( chuchotant ) Très bien, quand je te dirais « Top » tu te lèveras et tu courras aussi vite que possible sans te soucier de moi ok ? J'ai fais quelques repérages cette nuit, il te suffit de tourner à droite, descendre les escaliers et taper le code « 1234 », c'est bon pour toi ?

Je ne pouvais pas répondre oui car je n'étais pas en mesure de faire quoi que ce sois. Mon cerveau venait de se réveiller et ma vue était encore brouillée.

Moi : Euh.. euh ouai ouai c'est bon.
Jacob : Ok, 3,2,1... TOP !

Jacob ouvrit brusquement la porte et un demochien se jeta sur lui. Je devais faire comme il l'avait dit, si Jacob était aussi puissant qu'il le prétendait, il allait se débrouiller.
Même si ça me fendait le cœur de le laisser la, je devais aller prévenir les pompiers ou n'importe qui.

Je me mis donc à courir vers la sortie, droite, descendre, 1,2,3,4. C'est bon.
J'étais dans le hall. Je soupirai avant de courir à toutes jambe vers la sortie.
Je poussai violemment la porte avant de sentir le zéphyr qui me caressait la peau.
J'avais envie de pleurer. Cet air, ce vent, ces bruits... j'avais l'impression de ne pas en avoir profiter pendant plusieurs années. Mais mon temps était compté. Les quelques rayons du soleil me permettait de voir où je me situait. J'étais dans la forêt qui était prêt de mon lycée, en l'occurrence prêt de la maison de Mike. Je me mis donc à courir, je sentais mes poumons prendre feux mais c'était le cadet de mes soucis.

La vie de Jacob était en jeu.
La vie de Hawkins était en jeu.

J'étais la seule à pouvoir les sauver. J'arrivais donc sur une route, une route que je connaissais trop bien. C'était toujours la même. Les lampadaires qui n'éclairent rien, les plaques d'égout qui empestent la mort, ces petits détails qui faisaient que je reconnaissais cette rue entre mille.

Je courus vers la maison de Mike et vit la lumière allumée.
Super, pensais-je.

Je toquai donc une première fois.
Sans réponse.
Une deuxième fois.
Sans réponse.

Ma patience a des limites quand même. D'un coup de tête, j'ouvris la porte qui se cogna contre le mur dans un bruit assourdissant.
J'entrais a pas de loups dans la maison de Mike, et vis avec stupeur la bande allongée sur le canapé, endormie, avec seule berceuse les grésillements du Takie Walkie de Mike. Je souris. Ils étaient tellement mignons comme ça ! Mais je n'avais pas le temps de contempler ce beau tableau ( même si j'aurais bien aimé ), Jacob était en danger tout comme eux !

Je m'approchai de Mike et lui donnai une petite tape sur l'épaule.

Moi : Mike.. Mike réveille toi... c'est moi El !

Je vis Mike ouvrir lentement ses yeux. Des qu'il me vit, il se redressa d'un coup et cligna des yeux plusieurs fois pour être sûr que j'étais bien réelle.

Mike : E... El ? Comment ? Pourquoi ?
Moi : Écoute Mike, je n'ai pas vraiment le temps de te raconter l'histoire maintenant... Hawkins est en danger.


•••••¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥•••••

FIN DE CE CHAPITRE 🍎🧡

PAR CONTRE JE VOIS QUE LES VUES MONTENT DE PLUS EN PLUS, DÉJÀ PRÈS DE 1,5K !!
C'EST FOU ! MERCI ÉNORMÉMENT 😍

PEACE 👌🏻

1004 MOTS

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant