La bataille finale ( deuxieme partie )

568 29 6
                                    





PDV NARRATEUR :

Le temps était compté pour El et ses amis. Le portail continuait de rétrécir, et la bande n'avait toujours pas de nouvelles de El.

Mike : Je vais la chercher.
Lucas : Quoi ?!
Mike : Tu m'as bien entendu.
Lucas : Mike, fais pas ça c'est totalement du délire.
Mike : Écoute Lucas, le Demogorgon est mort, donc je risque plus rien !
Max : Mike a raison, il faut aller chercher El.
Dustin : Bon bas Mike, tiens.

Dustin tendit un minuscule sac à dos à Mike.

Mike : C'est quoi ça ?
Dustin : Bas tu croyais vraiment que t'allais aller dans l'Upside Down les mains dans les poches ? Il faut du matériel.
Mike : Super.. euh... merci Dustin.
Dustin : ( fausse révérence ) Y'a pas de quoi mon ami !

Mike lâcha un petit rire amusé avant de se rediriger vers le portail de l'Upside Down. Il y entra sans trop de difficultés, car El avait déjà détruit une partie du liquide gluant qui empêchait tout passage.

Une fois à l'intérieur, une odeur vint chatouiller ses narines. Elle n'était pas désagréable, elle était simplement étrange.
Mike continua d'avancer sans trop savoir où aller. Il appelai El sans relâche, espérant avoir une réponse mais rien. Mike commençait à s'inquiéter quand une voix plus que familière résonna dans les couloirs sombres du laboratoire de l'Upside Down.

? : Mike...

Cette voix, il ne la connaissais que trop bien. C'était El, Mike en était persuadé. Il couru donc vers la source du bruit quand soudain une étrange créature lui sauta dessus. N'ayant pas vu le coup venir, Mike de prit la créature de plein fouet. Il se cogna violemment contre le mur avant d'atterrir par terre comme un sac à patates. Il releva la tête et vit une bête. Ce n'était pas le Demogorgon, ce n'était pas le Mind Flayer, c'était un Demochien. Et cette bestiole n'avait pas l'air ravie de voir Mike.

Soudain, un eco apparu dans la tête du jeune garçon.

« Il faut du matériel »

Mike pris directement le mystérieux sac de Dustin avant de l'ouvrir d'un coup sec. Mais il fut peiné de découvrir que dans le fameux sac de Dustin, se trouvait des friandises. Elles avaient l'air tout-à-fait appétissantes, mais le meilleur qu'il pouvait en tirer c'était de les jeter en espérant que le Demochien ait un faible pour le nougat.

Mike se retrouvait donc sans défenses, fasse à un Demochien qui avait l'air de le prendre pour un goûter. La bestiole bondit sur Mike mais se stoppa avant d'atteindre sa cible. Quand je dis qu'elle se stoppa, c'était littéralement. Le Demochien était bloqué dans les airs. Mike ouvrit les yeux et fut d'abord surpris, mais comprit directement par quel moyen la bête flottait dans les airs. Il tourna la tête vers la droite et vit El, essuyant le sang qui coulait de son nez. Elle fit valser le Demochien d'un coup de tête et tourna sa tête vers Mike. El lâcha un long soupir avant de s'écrouler sur le sol froid.
Mike se leva et accouru vers sa bien-aimée.

Mike : El ! El ! El réveille toi on doit partir !

Sans réponse. Mike prit alors El dans les bras et se mit à courir vers le portail. Le stress qu'il éprouvait pour sa El était comme un booster pour ses jambes. Même durant les cours d'athlétisme, Mike n'avait jamais courut aussi vite. Après 5 bonnes minutes de course, il arriva devant le portail qui se refermait dangereusement vite.

Mike : Oh merde.

Il courut en direction du portail et sauta dedans. Mike atterrit sur le sol froid du laboratoire, mais c'était le laboratoire du monde réel. Il regarda ses amis, qui étaient sous le choc.

Dustin : J'y crois pas... t'as réussis.

Mike sourit et regarda El, puis se tourna vers ses amis.

Mike : Il faut l'emmener à l'hôpital.
Max : Ouai t'as raison, elle est pas dans un super état.

Dustin, Lucas et Mike prirent El et la bande se dirigea vers la sortie. Will, qui avait apporté son précieux Takie Walkie appela Hooper, mais en vain. Il devait être aux alentours de 11h, et à cette heure là, Hooper devait être au poste de police qui n'était pas la porte à côté.

Max : Comment on fait ? On ne peut pas aller voir tes parents Mike, ils trouveraient ça étrange.
Dustin : Faut appeler Hooper de toute urgences ! Doit y avoir une cabine téléphonique dans le coin, pas vrai ?
Max : J'y vais avec Will, et vous trois vous restez avec El.

Mike lâcha un long soupir.
Après plusieurs minutes d'attentes, les deux amis revinrent en courant.

Max : C'est bon ! Hooper va venir !

Intérieurement, Mike était rassuré. Sa bien aimée était évanouie, certes, mais il savait qu'elle était forte et qu'elle allait tenir bon.

Vingt minutes plus tard, le grondement de la voiture d'Hooper se fit entendre. Il sortit de la voiture assez rapidement. Son visage ne reflétait aucunes émotions, comme si on lui avait vidé la tête.

Hooper : Les enfants, montez.

Les 5 amis montèrent donc en silence dans le bolide. Hooper attacha El au siège de devant, en prenant toutes les précautions nécessaires.
Le trajet fut silencieux. Personne ne parlait, personne ne savait quoi dire. Hooper se contentait de suivre la route calmement. Ce comportement était étrange aux yeux de Mike car des qu'il arrivait quelque chose à El, Hooper se déchaînait sur la Bande pendant de longues heures, mais la, rien.

Une fois arrivé à l'hôpital, Hooper s'occupa de faire les papiers pendant que nos 5 héros attendaient dans la salle d'attente.

Médecin : Elle est simplement tombée dans les pommes à cause de la fatigue, elle sera de nouveau sur pied d'ici 1 heure maximum.
Hooper : Très bien.

Hooper rejoignit la Bande dans la salle d'attente et regarda Mike.

Hooper : Mike, suis moi, je dois te parler.



•••••••••••

FIN DE CE CHAPITRE 🥰

LA FIN APPROCHE MES AMIS ! JE NE SAIS PAS DU TOUT SI IL Y AURA UN TOME 2 !

BREF ON EST A 2,77K DE LECTURE C'EST JUSTE OUF JE VOUS REMERCIE ÉNORMÉMENT C'EST JUSTE OUUUUUUUUUUF

1003 mots 🎈


PEACE ✌🏻



Lol.

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant