La rentrée

649 32 32
                                    



*****
PDV EL :

2 septembre 1987, autrement dit, la veille de ma rentrée.
Je suis tellement stressée, heureuse et effrayée par cette rentrée. Je suis stressée car je ne vais peut-être pas être dans la même classe que la bande, heureuse car je vais enfin avoir une scolarité NORMALE comme toutes les filles NORMALES de mon âge, et effrayée car je ne connais rien au lycée et je n'ai pas eu de conseils de personnes plus âgées.

Je me regarde dans le miroir donc depuis une bonne heure pour essayer de trouver LA tenue qui m'irait parfaitement pour cette rentrée.

Et je l'ai enfin trouvé ! Une petite photo :


Vous aimez bien ? J'ai mis du temps à trouver une tenue assortie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








Vous aimez bien ? J'ai mis du temps à trouver une tenue assortie...

3 septembre.

Ça y'est ! C'est LE jour ! LE jour que j'attendais depuis le début de l'été !

Je me lève d'un bon et vois papa qui prépare des gaufres.

Moi : Coucou papa !
Hooper : Prête pour la rentrée El ?
Moi : Plus que prête ! J'ai tellement hâte !
Hooper : Pour te préparer je t'ai fais des gaufres avec de la confiture. Va t'asseoir !

Je vais m'assoir et commence à manger. J'avais une faim de loup. Certaines personnes ne mangent pas quand elles sont stressées, moi je mange pour 10 !
Je finis donc de manger et allai me préparer, je mis un peu de mascara et me coiffai les cheveux en une sorte de chignon relevé décoiffé.

J'étais prête !

Hooper : T'es magnifique El, tu veux que je t'accompagne ?
El : Mhh plutôt 30 mètres avant le lycée, tu sais pour la première impression...
Hooper : Tu n'es plus la petite fille d'avant.., dit il en me faisait une bise sur le front, 30 mètres avant le lycée, c'est noté ma puce.

Nous partîmes donc vers le lycée et comme prévu, papa me déposa 30 mètres avant le lycée.
Je lui fis une bise sur le front avant de partir pour mon premier jour. J'avais vraiment hâte !

Une fois à l'entrée du lycée, je remarquai que j'étais la première du groupe à être arrivée. Je me dirigeai donc vers mon casier, on nous avait donné les numéros à l'avance.

Je déposai mon sac dans celui ci et une main qui se posa brutalement sur mon épaule me fit sursauter.

Moi : Ah !

Je me retourna et ne vis pas Mike, mais au autre garçon assez grand avec les yeux verts électrique et les cheveux de couleur châtain clairs. Même si j'aimais plus que tout Mike, je devais avouer que ce garçon était plutôt beau.

? : Oh excuse moi ! Je t'ai confondu avec ma cousine !
Moi : Pas de soucis !
? : Eh bien, je peux savoir ton prénom ?Histoire de faire connaissance ! Tu sais c'est mon premier jour ici et je suis un peu perdu...
Moi : Oh ne t'inquiète pas moi aussi ! Je m'appelle... je ne pouvais pas dire Eleven, je devais improviser... ... Eloïse ! Mais tout le monde m'appelle El, donc toi aussi tu peux si tu veux haha !
? : Très jolie nom, El ! Moi je m'appelle Jacob,
mais tout le monde m'appelle Jack, donc toi aussi tu peux !

Je souris. Je m'étais fais un nouvel ami et il était vraiment gentil !

Jacob : Bon j'y vais, à bientôt !
Moi : À bientôt !

Soudain, deux mains vinrent se mettre sur mes yeux.

? : C'est quiii ?

Je reconnu tout de suite cette voix d'ange.
Je me retourna et le vis, Mike. Il était tellement beau. Je lui sauta au cou et il resserra l'étreinte.

Mike : Mmh.. c'était qui le mec à qui t'as parlé ?
Moi : C'est Jacob, il est vraiment très gentil.
Mike : Ok...

Je voyais qu'il y avait de la jalousie dans sa voix. Je trouvais ça mignon.

Moi : Ne t'inquiète pas, c'est juste un ami Mike...
Mike : J'espère bien ! Dit il en me prenant dans les bras, tu es à moi et à personne d'autre !

Soudain la sonnerie retenti. C'etait l'heure d'aller dans la cour pour savoir nos classes. J'espérais être avec Mike !

On arriva donc dans la cour et je vis la bande qui nous attendais, je leur fis une bise rapide car le proviseur avait déjà commencé d'épeler des noms d'élèves.

Proviseur : Nom d'élève, nom d'élève, Mike Wheeler, Lucas St Clair, Dustin Anderson et Maxine Mayfield !

Je sentis mon cœur se serrer. Non seulement je n'étais pas avec Mike, mais en plus je n'étais avec aucun de mon groupe !

Proviseur : Nom d'élève, Jacob Brenner, nom d'élève, El Hooper !

J'étais au moins avec Jacob.
Il avait le même nom de famille que méchant papa... Mais Jacob était gentil et ne ressemblait en rien au docteur Brenner ! C'est juste une coïncidence c'est sur.
Je ne le connaissais que depuis quelques minutes et je ne sais pas si je pouvais le qualifier d'un « ami », mais j'étais au moins avec une personne que je connaissais.

Je rentrai donc dans la classe et je vis Jacob même faire signe de venir m'asseoir a côté de lui. J'acceptai volontiers.
Durant le cours, nous n'avons même pas écouté ce que notre professeur principal nous disait. On était trop occupé à dessiner et à faire des jeux.

La cloche qui indiquai la pause de midi sonna. J'étais à la recherche de mes amis qui n'étaient visiblement pas là. Jacob me proposa donc de manger avec lui. Eh bien, je n'allais pas refuser ! Car sinon j'étais toute seule donc...
Durant le repas, je remarquai que Jacob était très tactile avec moi. Il mettait souvent sa main sur ma cuisse mais je le repoussais aussitôt. 

Moi : Euh... Jacob.. je ne sais pas si je te l'ai dit mais... mais je suis en couple avec Mike Wheeler...
Jacob : Oh...

Je le sentis vexé car il pris directement son plateau.

Moi : Jacob !
Jacob : Désolé mais j'avais oublié que mes amis m'attendais. On se revoit plus tard El. Bye.

J'étais triste pour lui et je m'en voulais de lui avoir donné de faux espoirs. Mais en même temps ça faisait une mâtiné qu'on se connaissait ! C'est quand même étrange qu'il ai eu cette réaction là...

Je finis donc mon repas, en mangeant seule. Cette année s'annonçait compliquée...

++++++

FIN DE CE CHAPITRE HAHAHAHAHAH
JE SENS QUE PERSONNE N'AIME JACOB, J'AI RAISON ? 😂

J'ESSAYE DE FAIRE DES CHAPITRES DE PLUS EN PLUS LONGS HEHE

BYE BYE 👋

1025 mots

Love 🍳

STRANGER THINGS : « Promis ? » TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant