Chapitre 2

200 8 30
                                    

« Nuage de Flamme, c'est l'heure. »

La petite apprentie ouvrit difficilement ses paupières encore lourdes en se retournant dans son nid de mousse et de plumes.
Elle se leva doucement, encore somnolente, et cligna plusieurs fois des yeux, peinant à faire face à la faible lumière dorée caractéristique de l'aurore venue tamiser son pelage emmêlé.

Perplexe, elle ne réussit pas à trouver le pelage familier de sa mère tout près d'elle ainsi que sa suave odeur lactée embaumant la pouponnière. Fleur de Bruyère n'était pas là non plus et ses chatons ne geignaient plus. À l'inverse, son antre lui sembla soudain plus petite, plus calme et moins chaleureuse et seules quatre autres boules de poils ronflaient encore plus au fond, chacune dans leur couche.

La petite femelle se tourna alors vers la voix venant de la réveiller.

Elle aperçut une tête grise à l'entrée de la tanière. Nuage de Flamme secoua alors soudain la tête. C'était Plume Grise, son mentor.

« Je t'attends dehors », annonça-t-il avant de se reculer, tout en lui adressant un regard bienveillant.

La rouquine l'observa un moment partir puis soupira, un peu honteuse.
Elle n'était plus dans la pouponnière. Elle était apprentie depuis hier. Elle se lécha rapidement les pattes. Comment avait-elle pu l'oublier ! Alors qu'elle l'avait tant attendu !
Surtout qu'aujourd'hui était un grand jour ! Il ne fallait pas trop tarder puisqu'elle allait enfin explorer son territoire !

Tremblante soudain d'excitation à l'idée de pouvoir enfin découvrir ses propres terres, Nuage de Flamme prit la direction de la sortie de son antre sans un bruit pour ne pas réveiller Nuage d'Écureuil qui dormait toujours à points fermés.
De temps à autre, le chaton remarqua que les moustaches de sa sœur frétillaient, signe qu'elle rêvait. Elle lui lécha alors tendrement la tête, déçue de ne pas partir en forêt avec elle, avant de sortir le plus discrètement possible.

Derrière, Nuage d'Araignée et Nuage de Musaraigne ne remuèrent pas une oreille. Exténués, ses deux aînés avaient encore eu une journée épuisante, la veille. Ils s'étaient tous deux couchés bien après Nuage de Flamme et Nuage d'Écureuil et n'avaient cessé durant un long moment de revenir sur leurs plus belles performances du jour.
Nuage Ailé, quant à elle, commençait à se réveiller elle aussi.
Elle s'étira de tout son long avant de rejoindre Nuage de Flamme en quelques bonds gracieux et agiles, sa toison de neige chatoyant sous ses pas.

« Salut, tu fais quoi aujourd'hui ? chuchota-t-elle.

- Je vais explorer la forêt ! répliqua sa cadette en bombant le poitrail. Enfin !

- Tu verras, c'est génial ! Moi, je vais m'entraîner à la combe, ce matin ! On se revoit ce soir si tu veux ?

- Évidement ! Bon entraînement et à ce soir alors ! » sourit Nuage de Flamme.

Nuage Ailé hocha la tête en guise de réponse puis commença à faire tranquillement sa toilette, laissant son amie arpenter seule la clairière à la recherche de son mentor.

Elle le vit d'ailleurs aussitôt. Assis au milieu du camp quasiment déserté, il ne passait pas inaperçu. Lui aussi, se toilettait les pattes en l'attendant patiemment, relevant de temps à autre le menton en direction des bruits qu'il entendait çà et là. La rouquine le rejoignit d'un pas décidé.

Dehors, le soleil commençait à peine à se lever. Il projetait ses faibles rayons à travers la végétation bordant la combe et tamisait le sol d'un or frétillant avec le vent. La brume commençait à se dissiper laissant place à un joli ciel bleu pâle, rosé ou orangé par endroits, promettant aux félins une nouvelle belle journée.
L'herbe était perlée de rosée, scintillante en cette aube radieuse et les douces feuilles vertes des arbres se trouvaient elles aussi alourdies par les gouttelettes, plus que souvenirs d'une nuit fraîche et humide.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant