Chapitre 14

62 5 0
                                    

La novice rouvrit précipitamment les yeux.
Elle se retrouva dans le noir, la truffe engourdie par la froideur de la pierre.
L'air humide et froid provenant de la roche lui rappela tout de suite qu'elle était aux Hautes Pierres.
Mais la Pierre de Lune avait perdu l'éclat qu'elle avait pu leur offrir tout à l'heure. Maintenant que la lune s'était couchée, seule une fade lumière aurorale permettait à la novice de percevoir les contours de la cavité sacrée. Toute beauté perdue, la grotte n'était plus qu'une simple grotte, presque terrifiante.

Le pelage en sueur et le souffle court, Nuage de Flamme se rassit, les yeux encore écarquillés. La rouquine déglutit lorsqu'elle sentit encore le sang empester sur son pelage plaquée.
Son odeur métallique lui montait douloureusement à la tête.
Comme si son rêve avait été réel. Comme si les ombres avaient déjà tué les siens, sans qu'elle n'ait pu les arrêter... Non, ce n'est qu'un rêve !

Devant elle, les autres dormaient encore. Nuage de Flamme attendit en essayant de se calmer.
Mais Les images de Petite Feuille lui revenaient en mémoire sans relâche.

La horde mystérieuse qui lui fonçait dessus avec férocité, les cris de ses camarades, tous les corps inertes au sol, tués avec sauvagerie et puis ce torrent ensanglanté qui l'avait engloutie. Tout.

Elle ferma un instant les yeux et inspira longuement pour chasser ces souvenirs.
Elle était encore sous le choc par ce qu'elle venait de voir.

Elle sursauta lorsqu'une queue vint lui caresser le dos. Elle se retourna doucement et reconnut malgré la pénombre le regard de son père se poser tendrement sur elle.
Nuage de Flamme commença à ouvrir la gueule et baissa aussitôt la tête.
Il était interdit de parler aux Hautes Pierres, alors qu'elle en avait, tout de suite, grandement besoin.
Elle se serra donc simplement contre le pelage feu du meneur.

Si seulement elle pouvait tout lui dire. Si seulement il comprenait.
Et puis pourquoi Petite Feuille avait choisi de lui dire à elle ?
Elle ne se sentait pas encore assez prête pour des paroles aussi brutales... Elle était trop jeune, à peine plus mature qu'un chaton, au fond !
Un vrai guerrier aurait pu mieux tout interpréter.
Pas une jeune apprentie comme elle.
Jamais elle... N'aurait dû venir.
Rester au camp. Et ne jamais savoir. Ils auraient choisi quelqu'un d'autre. Voilà tout.

Une masse bougea devant eux.
Nuage d'Écureuil se réveillait à son tour.
Elle avait les yeux brillants d'excitation tant elle avait dû être impressionnée par sa rencontre.

Nuage Ailé fut la dernière.
Elle était plus calme que Nuage d'Écureuil mais sa queue frémissait d'émerveillement.

Nuage de Flamme évita de croiser leur regard. Elle ne voulait pas qu'elles s'inquiètent pour elle. Elle ne voulait surtout pas gâcher leur bonheur avec ses propres rêves lugubres.

D'un geste lent, le meneur du Clan du Tonnerre leur fit signe de les suivre pour ressortir de la grotte.
Les trois apprenties se mirent en marche, dociles, derrière lui.
Nuage de Flamme prit toutefois soin de ne pas rester la dernière, comme pour l'aller.
Mais cette fois-ci, ce n'était pas parce qu'elle n'aimait pas le noir.
Au plus profond d'elle, elle avait peur que l'une des ombres cruelles de son rêve ne vienne l'attraper par derrière.
C'est alors avec soulagement qu'elle se retrouva derrière Nuage d'Écureuil, juste devant Nuage Ailé.

Bizarrement, la traversé de la Pierre de la Lune vers la sortie lui parut moins effrayante qu'à l'aller.
Elle s'aidait de ses moustaches pour s'orienter et resta près de sa, sœur pour toujours sentir sa queue caresser son museau.

Le boyau l'oppressait mais les images que lui avait montrées Petite Feuille tournaient en boucle dans sa tête. Et rien ne pouvait être plus terrorisant. Pas même ce tunnel.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant