Chapitre 4

139 7 23
                                    

Nuage de Flamme bondit.
Le cœur battant, elle tendit les pattes vers l'avant dans un cri de guerre farouche tout en ne quittant plus sa cible des yeux.

En face, son opposante s'était tapie, les muscles tendus, prête à repousser l'attaque de la rouquine. La queue battant furieusement l'air, elle feulait en sa direction, ses prunelles vertes scintillants de mille feux.

Nuage de Flamme s'apprêta à lui toucher la tête mais elle dévia soudainement sa trajectoire en plein vol avec adresse, se remémorant au mieux son récent entraînement, puis se faufila sous le ventre de son ennemie d'un geste rapide, évitant au dernier moment la réplique de l'autre femelle. Je vais t'avoir !

Surprise, l'autre roula sur le côté, écrasant à moitié la jeune novice qui en eut le souffle coupé, cherchant à la maintenir au sol.

Mais grâce à sa petite taille, la chatte glissa hors de l'emprise de son adversaire et se releva aussitôt pour tenter de reprendre le dessus.

Mais à peine eut-elle le temps de reprendre ses esprits qu'une masse vint lui atterrir sur le dos. Nuage de Flamme laissa échapper un piaillement de stupéfaction avant de se cabrer de toutes ses forces, les pattes tremblants sous l'effort.

Pourtant, son adversaire tint bon et lui aveugla les yeux à l'aide de ses antérieurs. Plongée dans la noir absolu, elle n'arriva plus qu'à se débattre maladroitement, battant l'air de ses pattes tel un chaton venu apprendre à combattre pour la première fois.

Impuissante, la rouquine bascula alors vers l'avant, entraînant l'autre féline avec elle, qui n'ota cependant pas ses pattes de son visage.

Les deux chattes retombèrent lourdement sur sol garni de mousse et de feuilles, essoufflées. Cependant, Nuage de Flamme venait de perdre son avantage.

Finalement, avant même qu'elle puisse penser à une nouvelle façon de s'extirper, le chaton sentit enfin son assaillante la délivrer.

Complètement épuisée, la novice rousse se releva puis se retourna vers elle en un bond, la fourrure ébouriffée, prête à reprendre la bataille quand un matou au poil sombre s'interposa entre les deux combattantes.

« Le combat est fini, annonça le félin en levant la queue. Bravo, c'était une belle démonstration ! »

La jeune novice soupira, à bout de souffle, puis s'ébroua, faisant voler poils et poussières autour d'elle dans un tourbillon dansant avec la bise.

« Merci Plume Grise ! » sourit la chatte qu'avait combattue Nuage de Flamme.

La rouquine s'avança alors vers son adversaire et s'inclina devant elle.

« Tu t'es super bien battue, Nuage Ailé. Encore un peu et tu m'aurais réduite en charpie ! Tu es trop forte ! »

L'intéressée ronronna en relevant la tête d'un signe triomphant, secouant dignement sa tête d'un geste crâneur pour remettre sa fourrure en place.
Puis, elle se frotta de tout son long à son amie.

« Je pense plutôt que tu m'aurais réduit en charpie ! Tu vas bientôt avoir le même niveau que moi. »

Nuage de Flamme lui sourit en guise de réponse puis les deux jeunes chattes retournèrent à l'orée de la combe, contentes de ce qu'elles venaient de réaliser.

Pressée de se mettre à l'ombre, Nuage de Flamme accéléra sa marche.
Aujourd'hui, le ciel était amplement dégagé et le soleil resplendissait, accablant la forêt d'une chaleur étouffante.
Avec son épaisse fourrure, Nuage de Flamme ne rêvait que d'une chose : plonger dans la rivière et ne plus jamais en ressortir.
Mais elle ne pouvait pas quitter l'entraînement sur un coup de tête. Et après, il ferait bien plus frais pour se permettre une virée de la sorte.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant