Chapitre 23

62 5 4
                                    

Le pelage gonflé pour ne pas avoir froid et les oreilles tendues vers l'avant, Tempête de Flamme restait immobile, aux côtés de sa sœur, Poil d'Écureuil, à l'entrée du camp.
Les paupières lourdes, elle étira lentement une de ses pattes arrière tout ankylosée.
La jeune guerrière ne rêvait que d'une chose : trouver un nid et y dormir pendant au moins cinq lunes. Voire six. Ou dix finalement. Jamais elle ne serait imaginée qu'une veillée de guerrier était si longue.
La rouquine était si fatiguée qu'elle se demandait comment arrivait-elle à être toujours sur pattes.
Je serai peut-être en meilleure forme si je n'avais pas combattu toute la journée hier en plus d'avoir fait une nuit blanche...
Mais Tempête de Flamme reconnaissait que la fatigue l'importait guère car elle était enfin devenue guerrière, après avoir participé à son premier combat. Et elle en était si fière !
En plus, elles avaient eu de la chance : la nuit avait été clémente malgré les faibles températures.
Le ciel était resté clair, leur permettant de passer entièrement leur veillée en tête-à-tête avec le Clan des Étoiles.
Jamais Tempête de Flamme n'avait pris le temps de rester aussi longtemps à admirer les étoiles. Elles avaient été si belles, si inexplicablement proches d'elles, comme si tous leurs ancêtres avaient souhaité eux aussi félicité les deux félines en personne.
Un peu comme lors de leur voyage aux Hautes Pierres, où ses aînés avaient quitté leur place d'étoiles et étaient en fin de compte tombés vers la rouquine dans une cascade de lumière pour venir lui parler.

Tempête de Flamme avait d'ailleurs eu tout son temps, cette nuit là, pour penser à nouveau à Petite Feuille, en observant le ciel.
Lorsque la forêt sera d'argent,
Lorsque le ciel rougira,
Feu et Glace brilleront
Et le Sang mourra.
Mais prends garde !
Seuls, c'est lui qui sera Roi ! La guerrière se souvenait parfaitement bien des spectres venus assassiner un à un tous ses camarades dans son propre camp pour ensuite être engloutie par un torrent de sang. Elle se souvenait également tout aussi bien des paroles de l'ancienne guérisseuse.
Cette vision lui donnait la nausée à chaque fois qu'elle y pensait et elle dut se retenir de gémir. Elle ne savait toujours pas si elle devait considérer cette bataille contre le Clan de la Rivière comme celle prédite par l'écaille.
Il était vrai que le Clan du Tonnerre n'avait pas eu d'alliés, que le combat avait été couronné par le sang.
Mais au plus profond d'elle, elle trouvait cela étrange qu'on lui envoie des guerriers étoiles pour la prévenir d'une simple bataille, comme on pouvait en avoir régulièrement aux frontières. De plus, la forêt n'avait pas été d'argent. Et le feu et la glace, qu'était ce ? Son père ? Il avait perdu une vie, était-ce là la signification ?

Quoique cette bataille ne fut pas si simple.
On les avait accusés à tort, un peu comme l'histoire qu'il y avait eu entre Étoile de Jais et Étoile Filante.
En tout cas, je n'ai vu personne sortir en douce cette nuit pour aller se balader chez Étoile du Léopard... On verra bien par la suite... Et pour ce qui est de la prophétie, pourquoi Petite Feuille n'avait pas pu être plus lucide ?
Seul à quelle échelle ? Tempête de Flamme ? Son Clan ? Ou toutes les tribus ? Et puis, le feu, était-ce elle ? Son père ? Ou un chat au nom représentant lui aussi le feu, qu'elle ne connaissait pas ? Sans parler de la glace. Je n'ai pas envie de briller avec Flocon de Neige !
En plus, elle ne connaissait même pas cette si grande menace qu'elle lui avait présagée... Une menace extérieure ? Une menace autre qu'un chat ? Ou... Une menace s'avérant être un de ses compagnons de lande, de pinède, de rivière ? Voire... De tanière ?
Tempête de Flamme soupira si fort que Poil d'Écureuil fut d'un coup tirée de sa somnolence.
Le ciel rouge était peut-être l'aurore ou le crépuscule ? La forêt argentée pouvait peut-être représenter la neige. Et le sang l'ennemi. Ou alors, je me trompe complètement...
Si seulement Petite Feuille pouvait venir le lui expliquer...

Devant elles, le soleil commençait doucement à se lever, réchauffant un peu les deux jeunes guerrières de ses pâles rayons automnaux. Partout autour d'elles, des oiseaux sortaient de leur nid pour se nourrir. Ils voletaient agilement de branches en branches, en chantant le plus fort possible pour briser le silence de la nuit.
Les rongeurs s'activaient eux aussi, et venaient gratter le pied des racines pour garnir leurs réserves.
L'herbe, tout comme la fourrure de Tempête de Flamme était maintenant constellée de rosée. Le temps était toujours aussi clair et les arbres mi-dénudés se dressaient fièrement au-dessus des deux sœurs, comme pour essayer de profiter au maximum de ce si beau soleil qui revêtait d'or leurs feuilles couleur marron.
Plus loin, un hibou grand-duc atterrissait sur l'épaisse branche d'un pin, s'apprêtant à se coucher.
La forêt se réveillait paisiblement et offrait ainsi un doux spectacle aux deux nouvelles guerrières. Tempête de Flamme adorait voir les levers du soleil. Ils étaient toujours magnifiques. Et c'était une belle récompense après avoir passé la nuit assise à surveiller le camp. La guerrière secoua la tête pour éviter d'éternuer avant d'apercevoir des mouvements près de la tanière des guerriers.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant