Ne contient pas de spoils sur l'histoire !;)
Je suis trop contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous montrer Ténèbres Glacés, Espoirs Flamboyants en version papier !:p
Je l'ai reçu le 17 juillet 2021 !^^
.•✦────────────✦•.
➪ Pourquoi avoir fait imprimer mon travail ?
Tout simplement pour garder une trace écrite papier en plus de la numérique. De plus, je m'étais promis en commençant à écrire en 2019 que si j'arrivais à finir cette fanfic', je l'imprimerais car je trouvais cette idée géniale et ça montrerait que j'ai enfin réussi à la finir entièrement ! C'est chose faite ! Et je suis très contente de ce choix, qui montre l'aboutissement de mon travail !^^.•✦────────────✦•.
➪ Où l'ai-je imprimé et pourquoi ce choix ?
J'ai choisi de l'imprimer via un site en ligne pour plus de facilité. J'ai mis beaucoup de temps à trouver un site potable, en me renseignant auprès d'avis, et je suis finalement tombée sur Thebookedition car c'était le seul site qui acceptait d'imprimer mes 800 pages ! (Je pensais pas avoir écrit autant, je l'avoue !xD) Mais même si je n'ai finalement pas pu avoir trop de choix parmi les sites, j'en suis contente ! (Photos du livre un peu plus bas si vous voulez ! ↓) ATTENTION : j'ai eu quelques soucis avec ce site. Pour plus de sécurité, je pense qu'il faut supprimer le PDF du livre que vous avez importé sur le site une fois la version papier reçue..•✦────────────✦•.
➪ Quels sont les étapes pour créer un livre sur ce site et se le faire livrer ?
Je vais maintenant vous montrer comment j'ai fait, en mettant des captures d'écran du site !• é t a p e 1 : la mise en page.
Tout d'abord, il a fallu que je mette en page tout mon texte en format A5, taille 12 et police New Time Roman (critères basiques du roman). J'ai décidé de rajouter les pages et le numéro du chapitre + le titre du livre en haut. Je l'avais fait au fur et à mesure donc c'était pas compliqué. Après, j'ai aussi rajouté une page de garde, une page de remerciement pour faire plus vrai !xD
• é t a p e 2 : la création du livre.
Je me suis inscrite sur le site puis j'ai commencé à créer mon livre !
Ils demandent ensuite pas mal de renseignements. Tout d'abord, il faut choisir si notre livre sera publié. J'ai évidemment mis "non" (si oui, il y aura d'autres cases à remplir je crois). On doit aussi donner titre, résumé, genre et nom d'auteur mais, même si c'est obligatoire, c'est surtout pour ceux qui veulent le publier et/ou pour qu'il soit référencé sur le site.
VOUS LISEZ
Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDC
Fanfiction[FINIE] (Je ne poste que des bonus en plus). Alors que la paix est enfin revenue, les quatre tribus peuvent enfin souffler après la dure épreuve du Clan du Sang. Pourtant, alors que la belle saison se termine, tous doivent faire face à un nouvel e...