Chapitre 9

88 8 14
                                    

Nuage de Flamme descendit le ravin, suivie par le chat errant.
Malgré ses multiples plaies, un coup d'œil en arrière lui apprit qu'il faisait de son mieux pour garder le rythme, même si son visage restait crispé par la douleur.

Nuage de Flamme fut donc quelque peu soulagée d'apercevoir enfin son camp juste devant elle.
Le trajet lui avait paru interminable, étant ralenti par le solitaire blessé.

Elle n'avait croisé personne sur sa route, pas même Nuage Ailé.
Nuage de Flamme n'avait pas revu sa sœur non plus. Peut-être était-ce mieux ainsi.
La rouquine espérait seulement que Nuage d'Écureuil ait retrouvé Nuage Ailé pour lui expliquer la situation.
Mais elle avait paru tellement enragée devant le chat errant que la petite chatte ne serait pas surprise qu'elle en oublie leur amie.

Nuage de Flamme ne comprendrait d'ailleurs sans doute jamais la réaction si violente qu'avait eue sa sœur envers ce pauvre chat errant.
N'avait-elle pas vu qu'elle menait un combat inégal ?
Le souffle rauque, l'animal peinait à suivre l'apprentie dans le ravin. Le sang avait, pour la plupart des ses griffures, séché.
Mais il boitait et chaque pas fut un supplice pour sa patte arrière raidie encore ensanglantée. Il est dans un sale état !

La novice fit une petite pause pour l'attendre. Reconnaissant, le matou la rattrapa en la remerciant du regard.
Le tunnel ne se trouvait maintenant plus qu'à quelques longueurs de queues de renard.
Les moustaches de la petite chatte tremblèrent.

Qu'allait dire sa tribu ? Était-ce vraiment une bonne idée de le ramener ?
Elle ne connaissait rien de lui. C'était un chat errant amaigri qui empestait la charogne. Un chat errant galeux infesté par les puces, arrivé sur son territoire sans en avoir demandé l'autorisation.

Une pensée soudaine la fit chanceler.
Peut-être que sa sœur avait raison ? Peut-être se chat se révélerait être bien plus dangereux qu'il n'en paraissait ?

Il faudrait de plus s'occuper de lui. Le Clan accepterait-il ce fardeau ? Alors que se terminait la belle saison et que l'hiver venait ?

Soudain, l'apprentie frissonna à l'idée de rentrer au camp affronter les regards de tous ses camarades. À l'idée d'affronter son père lui-même. Ou même son mentor ou sa sœur ou sa mère ou... Pourtant, il était trop tard.
Elle ne pouvait pas lui dire, qu'en fin de compte, il devait faire demi-tour.
Elle avait fait sa proposition, il avait accepté.  C'était chose faite.

Et puis, quoi qu'ils penseront, la jeune chatte trouvait ce matou plutôt sympathique et complètement inoffensif. Depuis le début de leur retour, celui-ci avait en effet manifesté un comportement poli et aimable envers son geste et son aide.

Elle inspira alors un bon coup et reprit sa marche, le grand félin sur ses pas, dont la queue frémissait d'excitation et les yeux jaunes scintillaient.

Quand ils traversent enfin le tunnel et qu'ils émergèrent dans la clairière, le soleil déclinait déjà dans le ciel pâle chargé de nuages.

La plupart des guerriers étaient là, en face d'elle. Reste droite.

À son entrée, tous tournèrent la tête, curieux. Nuage de Flamme reconnut son mentor lui-même, près de Poil de Fougère.
Pelage de Granit se releva d'un bond lorsqu'il aperçut l'étranger près de la rouquine.
Surpris eux aussi, Poil de Musaraigne et Perle de Pluie observaient les deux arrivants, d'un œil douteux.
Fleur de Bruyère s'était soudainement redressée l'échine hérissée et attira aussitôt vers la pouponnière ses trois chatons, intrigués par la scène. Ils disparurent dans les ronces.

Nuage d'Écureuil n'était pas là. Son épaisse fourrure rousse n'était nulle part en vue, même pas auprès de Griffe de Ronce, qui fixait l'intrus, ses larges épaules roulant sous son pelage sombre.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant