Chapitre 11

65 6 23
                                    

« Nuage de Flamme ! »

La jeune chatte se retourna d'un bond et dressa l'oreille, les muscles crispés.
Mais elle se détendit aussitôt lorsqu'elle aperçut, malgré la pénombre qui s'installait autour d'elle, la carrure familière de Plume Grise non loin de là.

Perle de Pluie était assis près de lui et se léchait le bout de la patte, visiblement satisfait de sa journée.

D'un geste rapide de la queue, le lieutenant invita son apprentie à les rejoindre.
Il venait sans doute de regagner les pins pour aller à la rencontre des deux jeunes félins et leur demander de rentrer au camp.
Ce qui était probable, étant donné que la nuit tomberait bientôt.
Nuage de Flamme tenta de lui répondre assez fort.

« J'arrive ! »

Sa voix fut immédiatement étouffée dans le brouillard.
La novice ramassa son gibier et bondit à leur rencontre. Depuis qu'elle s'était éloignée des odeurs et du chat pour tenter de trouver une proie, elle n'avait pas réussi à se concentrer correctement sur sa chasse tant les doutes lui donnaient mal à la tête.
Seule une musaraigne pendait alors dans sa gueule, ce qui était bien trop peu par rapport à ce qu'elle savait faire d'ordinaire.

Mais il était vrai que l'apprentie avait été surprise de trouver ces traces non loin de sa propre forêt et de se faire menacer par un parfait inconnu.
Elle pourrait en informer son père mais elle voulait éviter de prévenir tout de suite son mentor.
Bien qu'elle fasse confiance au félin cendré, elle ne voulait pas que son rapport se repende dans tous le Clan et que ses camarades s'affolent avec des informations déformées par la suite.

Nuage de Flamme soupira et accéléra sa course.
Nuage d'Écureuil et elle n'avaient jamais dévoilé ce qu'elles avaient vu le jour de leur sortie nocturne aux autres félins.
Et tout s'était très bien déroulé.
Heureusement puisqu'au final, ce n'était sûrement pas un renard. Ni même une quelconque menace, d'ailleurs.
Oui mais, du coup, ça fait quand même deux fois que je vois des choses bizarres...

« Nous avons déjà récupéré les autres prises. Il est temps de rentrer », annonça Plume Grise lorsque la rouquine arriva à sa hauteur.

Nuage de Flamme hocha la tête nonchalamment, toujours plongée dans ses pensées.

Elle aperçut tout de même que le matou avait réuni leur butin à ses pattes.
À eux trois, ils avaient bien travaillé. Enfin sauf elle. La petite chatte fut d'ailleurs soulagée que son mentor ne lui en fasse pas la remarque.

Doucement, elle s'approcha du gibier fraîchement tué pour aider ses aînés à les ramener au camp.
Les bois étaient bientôt presque engloutis dans la nuit noire. La brume ne s'était pas levée de la journée et une fine bruine tombait depuis midi.

Le pelage des trois chats étaient constellé de gouttelettes et de minuscules perles d'eau pendaient à leurs moustaches.

La patrouille se mit alors rapidement en marche vers le camp. Tous avaient hâte de se rouler en boule dans leur nid, au sec et avec le ventre plein.

Malgré le calme qui régnait sous les bois, Nuage de Flamme ne pouvait s'empêcher de relever la tête à chaque petit mouvement autour d'elle. Qui sait ? Et si les auteurs de ces pistes étaient déjà sur son territoire ?

La rouquine fronça les sourcils. Elle se faisait des films. Elle avait clairement senti leur maigres traces mêlées à la pluie en dehors de ses frontières s'éloigner vers les nids de Bipèdes. Et elles appartenaient probablement tout simplement au chat domestique et à sa bande.
Ça ne m'étonnerait même pas vu comment elle a défendu son territoire...

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant