Chapitre 24

53 5 9
                                    

« Allez, allons-y. Il ne s'arrêtera pas de pleuvoir. »

Les oreilles déjà trempées par les averses qui s'abattaient sur la forêt depuis plusieurs jours, Tempête de Flamme suivit d'un pas énergique Griffe de Ronce dans le ravin, à la tête de la patrouille ce matin-là.
Derrière elle, Poil de Châtaigne fermait la marche, accompagnée par l'apprentie de Griffe de Ronce, Nuage de Sapin, dont le regard pétillait malgré ce temps maussade.
À l'évidence, la novice paraissait heureuse de patrouiller en sachant que son pauvre frère était en train de s'occuper des Anciens. Tempête de Flamme sourit. Elle connaissait que trop bien cette situation. Elle savait à quel point il était énervant de rester coincée au camp tandis que tous les autres étaient partis en forêt.
Maintenant, ce n'était heureusement plus à elle de changer les vieilles litières répugnantes et de s'occuper des puces et des tique. Non. Maintenant, elle était guerrière. Maintenant, elle avait son nom d'adulte et dormait dans la tanière des guerriers.
Et cette pensée lui réchauffa aussitôt le cœur tant elle était heureuse de pouvoir enfin entrer dans la cours des plus grands.

Aujourd'hui, Tempête de Flamme et sa troupe avaient ordre d'aller des Rochers du Soleil jusqu'aux Quatre Chênes. Une petite patrouille mais aux endroits les plus tendus.

Tous avaient encore en mémoire le souvenir amer de la bataille contre le Clan de la Rivière, il y a déjà une demi-lune. Le Clan du Tonnerre était resté particulièrement aux aguets depuis la combat, de peur que celui ci ne rééclate soudainement, ce qui semblait pouvoir arriver à chaque instant.
Les guerriers ne parlaient plus que de guerre et passaient leur temps à affiner leurs techniques de combat. À vrai dire, Tempête de Flamme était sûre qu'ils avaient tous un peu peur. Surtout que, de plus, il restait encore beaucoup de chasseurs invalides. Tempête de Flamme ne devait pas se plaindre : son épaule lui faisait mal par moment si elle forçait trop mais guérissait vite. À l'inverse, Fleur de Saule s'en remettait difficilement et arrivait encore à peine à marcher. Sa patte cassée se rééduquait lentement et Museau Cendré avait toujours peur d'aller plus vite que la musique, d'où cette si longue convalescence.
Cœur d'Épine avait toujours du mal à ouvrir son œil, ce qui l'handicapait grandement pour la chasse, et les plaies de Flocon de Neige cicatrisaient de plus en plus rapidement, même s'il devait rester au camp pour éviter de les rouvrir. Le pauvre avait bien du mal à garder patience et avait insisté pendant des heures auprès de Plume Grise pour patrouiller ce matin.
Évidement, le lieutenant le lui avait refusé et avait plutôt envoyé Poil de Souris le long de la rivière, vers la ville, ainsi que Poil de Fougère sur les frontières du Clan de l'Ombre.

D'ailleurs, la tribu accusée par le Clan du Vent ne s'était toujours pas manifestée pour s'approprier toute la forêt, comme l'avait prédit Étoile Filante. Les chats du Tonnerre commençaient à oublier cette histoire et Tempête de Flamme fut même étonnée d'y penser.
Parce qu'actuellement tous les esprits étaient focalisés sur le Clan de la Rivière. Étoile du Léopard prenait un malin plaisir à marquer ses frontières et à provoquer ses ennemis. Déjà que mes camarades sont anxieux, elle n'arrange rien.
Étoile de Feu n'avait toujours pas osé l'alpaguer aux frontières pour parlementer tant les tensions restaient fortes entre les deux Clans. Même la plupart des vétérans essayaient de l'en dissuader puisque la meneuse adverse paraissait ne pas vouloir leur pardonner leur soi-disant faute.

Tempête de Flamme hoqueta en trébuchant sur une racine boueuse. Elle secoua aussitôt la tête, préférant alors mieux se concentrer sur sa course. D'un bond, elle rattrapa sa patrouille après s'être laissée légèrement distancée.
La traversé de la forêt se faisait rapidement. Ils étaient partis bien tard, alors même que la patrouille de Poil de Souris était déjà rentrée. Poil de Châtaigne s'était malencontreusement plantée une épine dans la patte, ce qui avait grandement retardé leur départ.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant