« Crotte de souris ! Je l'ai loupée ! »
Tempête de Flamme donna un violent coup de patte à la branche morte à côté d'elle et marmonna un autre juron dans ses moustaches tandis qu'elle se redressa, le pelage en bataille. Furieuse, elle fixa un instant de ses yeux brillants les taillis face à elle, dont les épines semblaient prêtes à malmener le premier individu voulant risquer d'y mettre une patte, et souffla bruyamment avec exaspération. La souris qu'elle chassait avait disparu sous ce buisson à la protection infaillible à l'instant même. Elle venait tout juste de lui échapper des pattes avec une facilité des plus extraordinaires, sans qu'elle n'ait pu l'avoir, sans même qu'elle n'ait put touché au moins une de ses moustaches.
Après quelque temps, Tempête de Flamme arracha finalement son regard assassin de la végétation et s'efforça de rentrer ses griffes terreuses occupées jusque là à labourer le sol avec dureté. Pourquoi avait-elle échoué? Comment avait-elle pu échouer ? La proie s'était trouvée juste ici, à deux pas d'elle ! La traque avait été pourtant si simple et le gibier si dodu ! Il n'y avait eu aucunement de vent ni de feuilles craquelantes pour avertir le rongeur de sa présence. Rien qui n'aurait pu lui faire peur. Rien du tout. Je suis trop nulle ! C'est tout. Il n'y a pas d'autres explications ! J'aurais dû l'avoir ! Tout en grognant une énième fois, la femelle passa de furibonds coups de langue sur son échine hérissée. Elle savait pourtant que nulle ou pas, elle n'aurait pas dû rater cette proie. Elle aurait dû l'attraper, sentir son petit corps chaud entre ses dents retomber inerte et éprouver la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien. Elle aurait réellement dû.
La rouquine ne pouvait vraiment pas se permettre de rater des prises alors qu'ils étaient en pleine saison des neiges. Elle ne pouvait pas se le permettre pour elle mais avant tout pour son Clan. Leur survie dépendait de chaque guerrier. Elle dépendait d'elle.
Cependant, même si cela était dur à avouer, c'était déjà le deuxième rongeur que Tempête de Flamme laissait échapper depuis le début de sa patrouille, débutée il y a déjà un bon bout de temps, au vu du soleil déclinant derrière les arbres boisant le territoire du Clan du Tonnerre.Les dents serrées, Tempête de Flamme secoua vivement la tête et retourna sur ses pas. Tandis que sa queue fouettait violemment l'air de droite à gauche, elle aperçut alors Perle de Pluie l'attendre près des fourrés bordant la petite clairière d'où elle venait. Son pelage clair brillait sous les timides rayons du soleil, contrastant avec le ciel noir assombrissant les bois, signe d'une future et probable averse. Des jonquilles, surprises par les gelés récentes, poussaient à ses pattes, leurs pétales jaunes noircies par endroit manquant de tomber à tout instant sur le sol humide tapissé d'un manteau épais de feuilles mortes aux doux tons marrons.
Silencieux, le matou observait la rouquine s'approcher de lui de ses grands iris bleu clair où brillait une légère pointe d'inquiétude, sûrement à cause de la colère soudaine éprouvée par la femelle, qu'il ne quittait d'ailleurs plus des yeux. Les buissons derrière lui frémirent et le guerrier fut rejoint par Aile Blanche. La femelle blanche tenait une musaraigne dans sa gueule et son pelage d'ordinaire immaculé était constellé de taches de boue. Malgré ses côtes qui saillaient légèrement sous ses poils courts, elle avait les yeux brillants et clairs, dont l'humeur était tout autre que celle éprouvée par Tempête de Flamme.
Quand la rouquine passa devant le matou gris perle, celui-ci abandonna la discussion qu'avait voulu lancé Aile Blanche avec lui, suivit la guerrière rousse rapidement et lui donna un rapide coup de langue maladroit derrière l'oreille. En silence, Tempête de Flamme se laissa faire et ralentit pour qu'il puisse la rattraper complètement. Le matou en profita pour lui susurrer :« Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute. »
La jeune guerrière sentit sa nuque se hérisser et s'arrêta net, peut être de façon un peu trop brutale après réflexion. Perle de Pluie, quelque peu déconcerté, manqua de peu de trébucher, mais Tempête de Flamme ne le remarqua même pas. Pas ma faute ?! Alors c'est celle de qui ? De toi peut-être ?
Le guerrier perle s'était crispé à son tour et eut comme un léger mouvement de recul, comme s'il avait ressentit le courroux instantané de son amie tandis qu'un geai brisa le silence qui s'était pesamment installé entre eux en braillant du haut de son gros chêne. Un seul regard vers le matou suffit pour que Tempête de Flamme se retint aussitôt de s'énerver plus et tenta également de chasser ses sombres émotions. Elle s'arrêta un instant et laissa Perle de Pluie l'approcher à nouveau, l'encourageant d'un coup d'œil qu'elle voulut plus aimable qu'à l'instant même. Le félin voulait juste l'aider. Jamais il n'aurait voulu l'énerver. Il n'y était pour rien. Il n'avait rien à voir la dedans. Elle ne pouvait s'en vouloir qu'à une seule personne : elle seulement. C'est elle qui avait loupé la souris, pas lui. Lui au moins avait justement réussi à prendre un jeune lapin. Il ne rentrait pas sans rien. Il avait rempli ses fonctions de véritable guerrier.
VOUS LISEZ
Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDC
Fanfiction[FINIE] (Je ne poste que des bonus en plus). Alors que la paix est enfin revenue, les quatre tribus peuvent enfin souffler après la dure épreuve du Clan du Sang. Pourtant, alors que la belle saison se termine, tous doivent faire face à un nouvel e...