Chapitre 21

51 4 3
                                    

« Clan du Tonnerre, repli ! »

Malgré la fureur du combat, Nuage de Flamme reconnut la voix étouffée par les feulements de son père, Étoile de Feu, à l'orée de la forêt.
La novice se redressa. Elle jeta un dernier coup d'œil vers l'endroit où avait disparu Nuage de Nuit. Où il avait fui.
Nuage de Flamme n'arrivait pas à y croire réellement. Elle savait qu'il ne l'avait pas fait par preuve de lâcheté ou parce qu'il ne se sentait pas assez fort. Elle le savait.
Il était un apprenti plus grand qu'elle et ils avaient commencé leur apprentissage respectif au même moment. Il aurait pu la battre.
Alors pourquoi ? Était-ce parce qu'il...
La rouquine secoua la tête.
Non. Nous ne sommes pas si proches que ça au final. On ne s'est jamais réellement parlés... On ne se connaissait qu'à peine !
Nuage de Flamme avait, certes, toujours voulu faire sa connaissance depuis sa premier Assemblée, comme avec Nuage de Moineau, mais cela ne s'était pas vraiment fait.
La rouquine avait même toujours eu l'impression que Nuage de Nuit ne voulait pas discuter avec elle et préférait son silence habituel. C'était d'ailleurs seulement la première fois qu'elle entendait le son de sa voix... Nuage de Flamme soupira.

Elle comprenait un peu le félin. Elle aussi avait hésité à combattre. Mais j'allais le faire...
Non. Elle ne pouvait être sûre de rien. Elle n'avait pas encore lancé d'attaque lorsqu'elle l'avait reconnu. Peut-être que s'il n'aurait pas fui, elle l'aurait fait à sa place.
Nuage de Flamme dressa les oreilles et rejoignit ses camarades qui quittaient la clairière en tentant d'oublier ce qu'il venait de se passer. Derrière, elle entendit déjà les cris victorieux des ennemis qui lorgnaient la patrouille de la rouquine d'un œil méprisant. Un grognement sourd monta dans la gorge de la jeune chatte, qui se retint de faite demi-tour et opta plutôt pour retrouver les siens.
Elle aurait tant aimé tous les réduire en charpie jusqu'au dernier...

Plume Grise était à l'orée des bois et s'assurait que toute la patrouille rentrait bien.
Il ne quittait pas des yeux Étoile du Léopard, qui marqua d'elle-même les nouvelles frontières en rigolant méchamment.
La rouquine tenta de lui sourire mais le lieutenant ne la regarda pas, trop concentré à dévorer ses adversaire de son regard coléreux.

Nuage de Flamme s'approcha alors de sa patrouille, déjà sous les arbres, suivie de Pelage de Poussière qui avait, sans doute lui aussi, eut du mal à lâcher son adversaire pour fuir.
Étoile de Feu était au centre de la troupe, le regard vague.
Nuage de Flamme l'observa attendre ses guerriers patiemment, dégoûtée malgré elle.
Le meneur n'aurait jamais dû les rappeler. Ils n'auraient jamais dû s'avouer vaincu ! Surtout dans une bataille qui n'avait aucun sens ! Ils venaient de donner raison aux menteurs et perdaient en plus un bout de territoire. Pourquoi s'étaient-ils battus, au fait ? Pour un soi-disant viol de frontière qui n'avait jamais eu lieu.
Nuage de Flamme en était sûre, elle avait confiance en tous ses camarades. Cette histoire était simplement une excuse pour lancer le combat et s'approprier facilement tout une parcelle de nouvelles terres. De nouvelles terres qui, d'ailleurs, ne leur serviraient que trop peu.
Pourquoi un membre du Clan de la Rivière s'embêterait-il à traverser de l'eau juste pour des cailloux ? Je me demande bien... Nous au moins, on y chasse.

Nuage de Flamme tenta de remettre sa fourrure en place tandis qu'elle apercevait son groupe déjà disparaître derrière un fourrée. Elle ne les avait pas vus s'éloigner et était donc la dernière. Puissant dans ses dernières forces, elle courut les rattraper mais préféra rester en fin de file, tout en continuant de ruminer ce qu'il venait de se passer.

« Nuage de Flamme ! »

La rouquine redressa soudainement la tête. C'était Aile Blanche. La jeune guerrière venait de se retourner, juste devant elle.

« Il parait que tu t'es super bien battue ! »

L'apprentie se rapprocha de son amie, les oreilles chaudes.

Ténèbres glacés, Espoirs flamboyants - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant