Me voilà assise dans ce foutu avion, je sens déjà les bouffés de chaleur m'envahir. Pense à autre chose, pense à autre chose ! Les hôtesses de l'air commencent à mimer les consignes de sécurités, je sers les accoudoirs aussi fort que je le peux en sentant l'avion prendre de l'altitude. Je déteste vraiment ces engins de malheurs !
Un signal sonore retentit dans l'avion nous signalant que nous sommes arrivés à notre altitude de croisière mais je n'y prête pas attention. C'est pour moi la première fois que je prends l'avion seule et sur une si longue distance. Je me maudis intérieurement d'avoir choisis une destination aussi éloignée de chez moi, j'aurais très bien pu passer une année en Angleterre ou en Allemagne mais il a fallu que je choisisse la Corée du Sud à plus de 12h de vol.
Je repense aux années passées, à ces heures passées à étudier, je revois ces moments de joie avec mes proches ils vont me manquer mais je m'étais promis de partir dans un pays lointain une fois mes études terminées. Je souhaite travailler dans le tourisme, j'ai pour cela appris plusieurs langues dont l'anglais, l'allemand, le russe et le coréen. Le coréen, voila ce qui a déterminé mon choix de destination, bien peu emballée par cette langue c'est celle que je maitrise le moins, je l'ai apprise seulement dans le but de parler une langue asiatique ce qui est toujours un plus dans le tourisme ou dans tous autres domaines d'ailleurs.
Durant cette dernière année j'ai beaucoup réfléchis au choix de ma destination et la Corée m'a semblé la plus logique, en plus d'affiner mes connaissances en langues sur place je ne connais rien de cette péninsule et je me suis dit que ça ne pouvait qu'avoir de bon avantage que de découvrir une autre culture, totalement différente de celle dont nous sommes habitués en Europe. Avant de partir je me suis plus ou moins renseignée sur le pays, les seules connaissances que j'ai c'est qu'il est connu pour ses boysbands et ses séries appelées « drama », que les coréens sont des travailleurs acharnés, obsédés par leurs apparences. Cela fait peut-être un peu cliché mais c'est ce que j'ai pu voir à travers différents reportages. Je verrais bien par moi-même une fois arrivée à destination.
Une hôtesse me sort de mes pensées en m'offrant quelque chose à boire, je lui demande un café. Une fois servie, je regarde l'écran en face de moi et recherche quelque chose d'intéressant à voir, je tombe sur un film coréen qui à l'air pas mal.
Le film se termine, il n'était pas mal du tout, l'acteur principal m'interpelle je trouve sa voix assez atypique je regarde son nom dans le générique puis recherche sur mon écran si je peux trouver un moteur de recherche malheureusement la WI-FI n'a pas l'air d'exister dans les avions. Je souffle d'ennuis, ce trait de ma personnalité peut être ennuyeux dans les moments de ce genre, si je ne trouve pas quelque chose je ressasse pendant des heures jusqu'à avoir trouvé la réponse. La personne à coter de moi semble être coréenne et assez jeune, il connait surement cet acteur. Je vérifie qu'il n'ait pas d'écouteurs pour ne pas avoir l'air trop idiote et je me lance.
"Excusez-moi, puis-je vous demander quelque chose ? "
Le jeune coréen se tourne vers moi avec un regard interrogateur.
"Est-ce que par hasard vous connaitriez cet acteur ? Je pointe l'écran du doigt pour argumenter ma question.
- Mmmm il me semble qu'il fait partie d'un groupe mais je crois qu'il est assez ancien.
- Ohhh je vois, merci.
- De rien. Me dit-il avec un sourire. Vous parlez bien coréen, vivez-vous las bas ?
- Je pars pour une année sabbatique à Séoul mais je n'ai jamais posé un pied en Corée c'est une grande première.
- Vous allez adorer Seoul, c'est une ville toujours en action qui n'a rien à envier à New York."
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...