Je cours dans les rues de Seoul, je suis très en retard ! J'ai un rendez-vous à l'ambassade pour de la paperasse. La YG me propose un contrat à durée indéterminée mais mon visa ne me le permet pas. Mr Han m'a dit qu'étant déjà engagée dans une grosse société je ne devrais pas avoir trop de mal à avoir l'autorisation.
Je ressors de l'ambassade française contente de savoir que je peux officiellement vivre en Corée pour une durée d'un an qui sera renouvelable l'année prochaine, mon séjour ici va, semble-t-il, être plus long que ne le l'imaginais à mon arrivée. Je suis contente parce que quand j'ai contacté l'ambassade la secrétaire ne semblait pas très rassurante enfin si elle est comme celle de la YG c'est pas si étonnant.
Nous sommes à la mi-décembre et le temps est vraiment froid, je ne me risque même pas à sortir une main hors de ma poche sous peine de voir mes doigts congelés malgré mes gants, ça rigole pas les hivers ici ! Enfin au moins quand il neige, rien n'est bloqué pas comme en France ou au moindre flocon tout le pays est paralysé.
Je rentre dans un café pour travailler tranquillement, je commande un grand café noir et me met au travail, quand l'objet non identifié se met à vibrer je vais chercher ma commande, je me rends compte que cet objet est clairement rentré dans mon quotidien alors qu'à mon arrivée il me semblait vraiment futuriste c'est fou comme nous nous adaptons vite à notre environnement.
Cela fait 4 mois que je n'ai pas vu Jiyong enfin nous nous sommes croisés dans un couloir en septembre avant mon départ pour la France mais chacun de nous étions trop occupés pour nous arrêter. Ces derniers mois mon rythme de travail s'est intensifié, j'ai cru que je n'allais pas me sortir de cette masse de travail.
La mission pour Paris m'a pris un temps monstre, il a fallu que je retienne bon nombre de visages pour reconnaitre à qui je m'adressais une fois sur place, et croyez moi, je ne suis pas physionomiste pour un sou ! Ca a été un véritable supplice. J'ai du également comprendre quels enjeux cela avait pour la YG, les différentes stratégies individuelles mises en places afin que les investisseurs adhérent au projet.
La soirée finale a été vraiment le summum, puisque tout ce jouait à ce moment. Bon point pour moi, nous avons réussi à remporter d'importants investissements et d'après Mr Han le PDG était très content de mon travail et a eu de bon retour. Je n'en suis pas peu fière car pour cette mission, mon dieu, ce que j'y ai mis du mien. Je n'avais plus une minute à moi, je n'ai même pas eu le temps de voir ma famille ou même mes amis.
Depuis mon retour à la mi-novembre, je dois rattraper le retard dans les traductions que j'ai prises et je commence à en voir le bout. J'ai réussi à négocier des vacances de deux semaines en France en janvier histoire de me reposer et de faire un break, j'en ai vraiment besoin et la France me manque vraiment ces dernier temps. Je ne sais pas si c'est les fêtes qui me rendent dans cet état mais ma famille me manque beaucoup et mon humeur est plutôt morose.
Malgré tout, Jiyong m'a beaucoup contacté durant ce laps de temps nous parlons tous les jours ou presque, nous nous racontons nos journées, nos joies, nos angoisses, il m'a donné beaucoup de force pendant que j'étais en France, c'est la que j'ai vu a qu'elle point il était un bon leader. Il sait redonner du courage aux troupes comme on dit chez nous. Même si nous ne nous voyons pas le lien entre nous a grandi. Je dois dire que je m'attache de plus en plus a lui. Je ne sais pas décrire encore ce que je ressens pour lui si c'est de l'amitié ou de l'amour, je ne pense pas pouvoir dire que je suis amoureuse mais disons qu'il ne me laisse pas indifférente et je pense que c'est réciproque. Enfin ne faisons pas de plan sur la comète ça peut parfois faire plus de mal que de bien. Trêves de rêverie il faut que je finisse les traductions du site.
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...