"Marie à table !"
Je descends de ma chambre à l'appel de maman, je suis rentrée depuis une semaine mais j'ai déjà repris mes habitudes. Nous mangeons en famille toutes les trois, ça peut paraitre banal mais qu'est-ce que ça m'avait manqué de partager un repas autour d'une table et de prendre le temps de manger. Maman est trop mignonne elle à fait en sorte de préparer tous les plats que j'adore et que je ne peux pas forcément manger en Corée, parce que soyont clair, soit c'est hors de prix, soit c'est immangeable.
Cette après midi nous avons prévu d'aller à la plage avec les filles, j'habite en Normandie pas très loin des plages du débarquement. J'ai hâte d'y aller, j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je ne suis pas revenus.
" - 5, 4 ,3 ,2 ,1 Gooooo !"
Nous courons le plus vite possible pour rejoindre la mer, je manque de tomber et me rattrape comme je peux. Mes pieds nus atteignent l'eau mais elle est tellement froide que je pousse un cri, la Manche n'est déjà pas chaude en pleine été alors en pleins mois de janvier c'est aussi froid qu'un glaçon. Mais bon le temps ici est quand même plus clément qu'en Corée, il fait beaucoup moins froid. Nous remontons plus loin sur la plage pour nous balader un peu, Maëva et Maud sont devant, et je suis avec Chloé un peu en arrière.
C'est souvent comme ça, les deux folles qui rigolent à pleins poumons sont ma voisine et ma sœur elles ont 18 et 16 ans, elles s'entendent à merveille. Chloé est la sœur de Maëva, elle à 22 ans. Toutes les quatre nous sommes comme quatre sœurs j'entretiens des relations différentes avec chacune d'entre elles. On a toutes les quatre des caractères forts et les disputes ne sont pas rares mais on sait qu'au fond nous serons toujours là l'une pour l'autre.
" Alors raconte ?
- Te raconter quoi ?
- Avec Gdragon c'est ça ? "
J'ai parlé à Chloé de ma relation avec lui, elle est d'ailleurs la seule au courant pour le moment.
"Il m'a appelé hier soir tard.
- Ah tu vois je t'avais dit de pas t'en faire ! "
J'avais, comme promis, envoyé un message à Jiyong quand j'étais arrivée en France mais ce dernier ne m'avait pas répondu, j'étais sans nouvelles de lui jusqu'à hier soir.
" Oui, il a eu pas mal de chose à faire visiblement il travaille sur le concept de son nouvel album et de celui de sa tournée.
- Je vois, tu sembles changée, j'ai l'impression que tu as murie.
- Bah ma vie est complètement différente en Corée mais j'aime ça !
- Tant mieux, je suis contente pour toi.
- Et toi alors ça avance ?
- Avec Thomas ?
- Avec qui d'autre ? À moins qu'il y en ai un autre ? Dis-je en rigolant
- Certainement pas, déjà un c'est compliqué alors deux c'est pas la peine ! Non ça va, pour l'instant on ne va pas trop vite.
- De quoi qui ne va pas trop vite ? Dit Maëva que nous n'avions pas vu se rapprocher .
- Rien
- Pff tu ne me dis jamais rien !
- Mais non mais c'est rien.
- Tu parles de Thomas c'est ça ?
- Oui.
- Ah bah voila pas besoin d'en faire toute une histoire !"
Et elle repart comme elle est venue, pour embêter ma sœur qui l'attend. C'est toujours comme ça entre elles mais je sais qu'au fond elles tiennent fort l'une à l'autre elles me l'ont assez dit.
" Tu sais qu'elles se sont mises à écouter tous les artistes de la YG depuis que tu y travailles j'en ai marre d'entendre du coréen tous le temps !
- Ça ne m'étonne pas, j'ai entendu que Maud écouté du Ikon ce matin. "
Nous remontons sur la digue puis nous allons nous installer dans un café pour profiter d'une boisson chaude. Les filles me posent pleins de questions sur les idoles elles sont marrantes mais je ne dois pas trop en dire on ne sait jamais.
" Et BI il est comment ? Me demande Maëva
- Il est super gentil, travailleur et je dois avouer qu'il est mignon.
- Pas touche il est à moi ! "
Je rigole si seulement Hyun Ah entendrait ça, je suis sûre qu'elle serait ravie !
" Vous êtes sûres que vos papiers sont prêt pour dimanche ?
- Oui tout est prêt t'inquiètes Marie !"
Mes valises sont bouclées et patientent dans ma salle tout comme celles des filles qui embarquent avec moi pour une semaine de vacances. La fin de mon séjour en France est vite arrivé et même si je suis triste de partir. Je suis impatiente de repartir en Corée et de revoir Jiyong. Maman nous accompagne en voiture jusqu'à la gare de ma ville, elle retient ses larmes de me revoir partir sans savoir quand je pourrais revenir la voir. Nous nous étreignons puis je monte dans le train. Nous arrivons gare Saint Lazare, j'ai beaucoup de souvenirs dans cette dernière, je suis souvent venue ici lors de mes études, venir à Paris voir mes amis parisiens était mon moyen de décompresser quand j'avais besoins de recharger les batteries. Les souvenirs me reviennent et je souris avec tendresse face à ces derniers qui me paraissent si lointains alors que je ne vis en Corée que depuis 8 mois.
Nous voila dans l'avion, je préviens Jiyong que nous allons bientôt décoller. Il ne me répond quelque minutes après me souhaitant un bon voyage. J'ai vraiment hâte de revoir sa frimousse !
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...