Je me réveille avec un mal de cou insupportable, évidement je me suis endormie sur le canapé l'ordinateur sur les genoux, bien joué Marie !
Je me lève et me prépare de façon mécanique un café, je me dirige, tasse en main vers ma baie vitrée que j'ouvre tout en allumant ma clope. L'air de la ville m'éveille doucement. Ce que j'aime ces moments calmes avec mon café et ma cigarette, je me sens apaisée.
Après quelques minutes, ma clope se termine, je pars à la recherche de mon téléphone. Une fois en main je me décide à appeler le RH, je n'ai pas encore pris de décision définitive mais après tout je suivrais mon instinct comme toujours, je lance l'appel avec stresse, je déteste ce genre de situation.
" Mr Han Seung Gi ?
- C'est moi-même
- Oui bonjour, vous m'avez contacté hier, je suis Marie...
- Ah oui ! Dit il en me coupant. Je vous ai appelé car nous aurions besoin de vos services en tant que traductrice, vous parlez bien français c'est cela ?
- Oui je parle anglais, russe, français et coréen
- Très bien, je vous propose une rencontre cette après midi à 15H afin que nous discutions des détails de votre possible emploi.
- J'y serais
- Merci d'avoir rappelé"
Bien ce fut rapide mais intense, il ne me reste plus qu'à attendre l'heure du rendez-vous, cela me rend perplexe je n'ai pas le temps d'envisager les choses qu'elles me tombent dessus, je n'aime pas ça. Mais mon instinct me dit qu'il faut que j'accepte cette proposition je ne sais pourquoi mais je le sens au plus profond de moi et souvent je ne me trompe jamais. Heureusement que je ne travaille au restaurant que ce soir.
Bon il me reste 5 bonnes heures, je vais donc prendre une bonne douche, je m'habille d'une robe année 60 bleu marine enfile des sandales à plateformes noires et je décide d'aller me promener dans Seoul, il y a un beau soleil aujourd'hui autant en profiter. Je sors de mon appartement et je décide de prendre un bus histoire d'apprécier la ville c'est quand même dommage de prendre le métro et de ne rien voir d'une ville que l'on connait à peine.
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller dans un quartier ou il y a de vieilles maisons typiques coréennes les j'ai nommé Buckon hanok village ! !! Une fois arrivée, je suis surprise par le changement d'ambiance, les maisons sont vraiment magnifiques, Seoul est vraiment une ville avec de multiples visages, j'aperçois au loin la Namsam Tower il faudrait vraiment que je m'y rende un de ces jours il parait que la vue y est magnifique.
Je déambule dans ces ruelles m'imaginant la vie des coréens à une autre époque, c'est vraiment dépaysant, le fait que ces maisons soient habitées rendent les choses d'autant plus émouvantes, les coréens sont vraiment attachés à leurs coutumes et leur histoire. Je prends un nombre impressionnant de photos, les détails architecturaux sont vraiment fascinants ! Une vraie petite touriste ! J'envoie quelque photo sur mon groupe de discussion avec ma soeur et deux de mes amies restées en France, elles apprécieront surement les photos, l'une d'elle est apparemment fan de kpop, je l'ai découvert en leurs racontant ma courte expérience à la YG.
Mon ventre crie famine m'indiquant qu'il est temps de manger, en effet il est déjà 13h, étant donné que la YG est à une heure d'ici je pars donc de cet endroit vraiment magnifique et décides de m'arrêter avant la station desservant la société afin de me restaurer et de flâner un peu. Je sors du métro, et oui c'est tout de même plus rapide, je découvre pendant ma chasse au restaurant, qu'il y a un racoon bar !! Je demanderais à Sangie qu'on y aille samedi j'adore ces petites bêtes et le fait de boire un café au milieu de ces derniers me plait bien. Je m'arrête plus loin pour manger rapidement je n'avais pas prévu que la YG serait si loin de mon arrêt je n'ai pas encore l'habitude de la grandeur de cette ville.
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...