Une semaine est passée, et je commence à avoir ma petite routine, je vais tous les matins dans une boulangerie appelée "Paris Baguette". Le nom m'a fait sourire et leurs pâtisseries ne sont pas mauvaises. J'ai exploré mon quartier qui est bien plus animé que je ne le pensais, il y a pleins de petites boutiques et de petits restaurants. Je commence à me familiariser à ce nouveau pays. Il va me falloir trouver un travail maintenant ! Je vérifie une dernière fois mon reflet dans le miroir, prend mon sac et sors de chez moi. Le vent frais du matin me donne des frissons, nous sommes au mois de mai mais les matinées sont tout de même fraiches.
Je me rends dans un café, comme d'habitude en me voyant entrer les serveurs me regardent bizarrement et se mettent à chuchoter entre eux. Ils font ça à chaque fois et je me demande bien pourquoi.
"Bonjour que souhaitez-vous ?
-Je vais vous prendre un allongé sans sucre sur place s'il vous plait."
Le serveur me regarde les yeux ronds, ça aussi ils le font à chaque fois que je commence à parler en coréen c'est plutôt amusant. Le serveur encaisse ma commande et me donne un petit objet noir. Je vais m'installer en posant l'objet non identifié sur la table avec amusement. La première fois que l'on m'a donné un de ces objets je me suis demandé ce que c'était. La serveuse m'a expliqué que quand il vibrait c'est que ma commande était prête et que je pouvais venir la chercher. J'ai trouvé ça génial, je me demande pourquoi ce genre de chose n'existe pas en France nous sommes tellement en retard.
L'objet en question se met à vibrer ce qui me sort de mes pensées, je vais chercher ma commande et allume mon ordinateur, nous sommes dimanche et nous avons convenu avec ma famille de se parler toutes les fins de semaine. En voyant l'heure je me ravise, il est encore trop tôt pour les appeler ils dorment encore. Je décide donc d'aller sur youtube, j'ai découvert il y a deux ou trois jours que des youtubeurs français vivant à Seoul faisaient des vidéos sur leurs quotidiens en Corée, j'en ai regardé pas mal et je dois dire qu'elles m'ont appris beaucoup de choses sur le pays. Je navigue en attendant pouvoirs appeler ma famille. Après quelques heures je reçois un appel skype. Je parle avec ma sœur et ma mère pendant une heure en leurs racontant ma semaine, ce que j'ai découvert, les rassures en leurs disant que tout va bien pour moi.
Une fois terminé, je décide d'aller faire un peu de shopping à Myeong-dong, c'est un quartier connu pour tous ses magasins. Je prend le bus et arrive à destination. La rue est très bondée et de la musique sort de gros hauts parleurs . J'aime cette ambiance de ville active, ce que Sangie m'avait dit est vrai, Seoul n'a rien à envier à New York même le dimanche les Coréens sortent de chez eux.
En parlant de Sangie je devrais peut-être lui envoyer un message, je ne l'ai pas contacté depuis que je l'ai perdu de vue en sortant de l'aéroport.
" Salut c'est marie de l'avion, je me demandais comment tu allais ? Et je me disais que ça serrais sympa qu'on se rencontre autours d'un verre."
Je range mon téléphone dans ma poche et entre dans un magasin. Je ressors les bras chargés, j'ai trouvé deux jupes et une robe parfaite. Je ne m'habille presque que de robe et de jupes, j'ai un look un peu vintage, j'adore la façon de s'habiller des femmes dans les années 50'/60' je trouve qu'elles étaient tellement féminines et classes. Pour cela, il n'est pas rare de me croiser avec une jupe plissée par-dessus un jupon avec des baskets compensées, ou en robe avec des motifs fleuris. En France mon look m'apportait pas mal de moqueries « ah elle s'habille en vieille », « regarde la celle la elle s'est pris pour une grand-mère » mais je n'y ai jamais fait attention.
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...