Je suis réveillée brutalement par deux personnes qui me sautent dessus sans ménagement. J'ai nommé Daesung et Youngbae !!
" Ahh sérieux les gars, la douceur vous connaissez ?!
- Lève-toi vite, Ji' à presque fini de préparer le petit déjeuner on t'attend !"
Ils se relèvent et sortent de ma chambre, je m'étire en regardant par la fenêtre il semble que le beau temps soit encore au rendez-vous aujourd'hui. Je m'habille rapidement d'une robe verte émeraude qui met en valeur ma taille, avec des collants épais pour ne pas avoir froid. Puis je vais les rejoindre.
La scène qui se joue devant moi est assez comique. Jiyong à un tablier par-dessus son pyjama et est en train de déposer les œufs brouillés sur la table empêchant les deux autres de commencer à manger.
" C'est bon vous pouvez commencer, je suis la !
- Ah c'est pas trop tôt !
- Ça va Youngbae hein ! "
Nous nous installons, et nous mangeons dans la bonne humeur. Jiyong part s'habiller et nous restons tous les trois afin de débarrasser la table tout en pariant sur l'endroit ou nous emmène Ji'.
Un peu plus tard nous montons dans un van, on ne sait toujours pas ou on va, malgré nos vaines tentatives pour lui faire cracher le morceau. Je m'enfonce dans mon siège en essayant de me reposer le maximum, nous savons juste qu'une heure de route nous attends.
Nous sommes au milieu d'une grande allée arborée avec des statuts de chaque coté qui représentent les signes astrologique chinois. La destination à été dévoilé, nous sommes au temple Haedong Yonggungsa. Jiyong l'a privatisé pour la matinée nous sommes donc les seuls sur le site, c'est quand même pratique d'être une star internationale ! Nous avançons en nous prenant en photo avec notre signe respectif, les garçons imitent les animaux, si les fans les voyaient ça casserait le mythe !
Nous arrivons ensuite face à une pagode construite en pierres blanches. Les garçons m'expliquent que les pagodes abritent des reliques, elles sont donc des lieux de prières importantes pour les bouddhistes. C'est vraiment très jolie ! Nous passons en dessous d'une porte typiquement asiatique, avec des écritures chinoises, le hangeul n'ayant été inventé qu'en 1443 grâce au roi Sejong, on retrouve beaucoup de signes chinois dans ce genre d'endroit. Ce temple à été construit en 1376 il est donc antérieur à cette invention.
Deux dragons dorés font office de piliers, comme s'ils veillaient sur l'entrée du petit escalier que nous empruntons.Nous avançons sur un chemin de pierres entouré de murs sur lesquels des lanternes en pierres trônent. La végétation est importante ce qui rend cet endroit vraiment paisible. Diverses statues de bouddha se trouvent sur notre chemin, elles ont souvent des propriétés qui leurs sont propres comme celle pour avoir un enfant.
Daesung et Youngbae sont partis devant prétextant que je prenais trop de temps à prendre des photos, mais je veux garder pleins de souvenir de cette visite exceptionnelle. Jiyong est avec moi, mais nous restons silencieux profitant du spectacle que nous offre ce lieu divin. En descendant je peux voir la mer au loin. Nous continuons de descendre jusqu'au point de vue. Sur notre droite nous pouvons voir le temple qui se confond à la falaise, au pied de la mer. L'eau est d'un bleu cristallin c'est magnifique. Je reste un moment bouche baie, je connaissais l'existence de ce lieu puisque j'avais déjà vu des photos mais en vrai il est encore plus époustouflant. Je m'approche de la rambarde, Jiyong se place derrière moi et m'entoure de ses bras.
Je suis surprise d'un tel geste d'affection alors que les deux autres membres sont un peu plus loin mais je ne dis rien ne voulant pas gâcher ce moment.
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...