26/27 X Juin X 2016

765 47 1
                                    


   Le week-end est vite passé, on est dimanche soir et je suis devant ma garde-robe essayant de choisir une tenue pour mon premier jour demain. Mon ancien patron à bien pris la nouvelle de mon départ conscient de l'opportunité que cela était pour moi, apparemment je suis la seule à ne pas m'en rendre compte. 

   Samedi fut une journée sympa aussi, nous sommes allés au racoon bar, c'était vraiment un doux moment, on ne touche pas des ratons laveurs tous les jours ! 

   On a beaucoup parlé avec Sangie, il m'a expliqué que la YG était vraiment familiale tout le monde se connaissait, et il y avait une bonne entende même s'il était primordiale de respecter la hiérarchie comme partout ici. Il m'a aidé à faire le tour des différentes idoles de la société il y en a vraiment beaucoup. Il m'a expliqué également le système de trainee ou futur idols, comment les idoles devaient se comporter. Et je me rends de plus en plus compte qu'ici ça ne rigole vraiment pas ! 

   Nous avons ensuite rejoint Seul ah pour dîner avec elle, nous avons bien ris je pense que ces deux la seront mes alliés dans cette industrie qui me semble sans pitié, l'erreur y est interdite. Sangie m'a bien expliqué que je devais faire attention à ce que je disais puisque que mon contrat comporterait une close de confidentialité, bien consciente que cela pouvait détruire une carrière si durement acquise il fallait que je sois muette comme une carpe comme on dit chez nous. Je me décide finalement pour une jupe blanche à fleurs avec une haut en dentelle, des petites chaussures plates en toile et une veste courte camelle ça fera l'affaire. 

   Pour me détendre un peu je m'affale sur mon lit et lançant un drama sur Netflix avec une masque en tissus sur la tête, je ne ressemble à rien mais qu'est que c'est agréable.

 Je me réveille à 6h avec bien des difficultés, quelle idée de me faire commencer si tôt, c'est pas possible !! Je me prépare un café, un clope, habillage, maquillage, coiffage et direction le métro. Il est bondé heureusement les coréens sont plus civilisés que les Parisiens c'est tout de même plus agréable !! 

J'arrive à l'agence avec 30 minutes d'avance c'est un miracle, je rentre tout de même et sans passer par cette affreuse secrétaire ! Je monte dans le bureau de Mr Han comme convenu. Il est déjà la, il m'accueille avec un large sourire, me fait signer mon contrat en revenant sur les closes importantes puis me donne mon badge qui me permet d'ouvrir certaines portes et de monter mon appartenance à la YG. C'est la première fois que j'en ai un et je ne suis pas peu fière de le voir pendre autour de mon cou !! Il me dit que Sangie va me donner mes premières traductions il me suffit de l'attendre. En sortant du bureau je jette un coup d'œil dans le bureau d'en face mais personne n'est présent. Sangie doit commencer plus tard. Je me décide donc à aller chercher un café et je monte sur la terrasse pour fumer.

  En entrant sur cette dernière je remarque que je ne suis pas seule, l'inconnu que je pense reconnaitre se retourne en entendant la porte s'ouvrir, c'est bien ce qui me semblait, G-dragon se tient devant moi. 

" Bonjour. Dis je en m'inclinant respectueusement

-  Tu peux m'appeler Jiyong et parler de façon confortable ça sera plus simple, quel âge as tu ? 

- 24 ans 

- Tu es plus jeune que moi !"

   Encore un avec qui je vais devoir faire attention quand je parle, les formules de politesses sont encore dur à intégrer pour moi. J'ai parlé de façon informel sans le vouloir à Seul ah elle me l'a fait remarquer. Bien que sa remarque ne soit pas méchante je me suis rendu compte que ce n'était pas acquis encore pour moi il faut donc je sois vigilante au travail ou je ne peux me le permettre. 

-운명/Destin-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant