16 X Juillet X 2016

676 40 4
                                    


 Mon réveil sonne, j'émerge avec grande difficulté, dormir deux heures vraiment c'est  pas assez. Je file à la douche et vu ma tête il va falloir que je camoufle ma fatigue sous ma cc crème. Après m'être habillée d'une robe chemise bleu clair avec des poids blanc, des sandales plates à plates-formes, je laisse mes cheveux détachés, prend mon sac et vais prendre le métro pour me rendre a la YG. 
Je vais déposer mes affaires dans mon bureau et prendre mon ordinateur histoire d'aller travailler directement après mon entre vu avec Daesung. 

  Je monte au dernier étage, dans l'ascenseur je me retrouve avec le PDG. Je ne lui ai pas parlé depuis la fois ou j'ai était dans son bureau, je le salue poliment, les portes s'ouvrent, je le laisse sortir devant moi, et je frappe contre la porte du studio des Bigbang. Personne ne me répond, je frappe une nouvelle fois et j'ouvre la porte doucement, je tombe sur deux personnes qui sont endormis sur le fauteuil à ma gauche, ça ressemble à Seungri et Youngbae mais je ne suis pas sûr de moi. Ils sont avachis l'un sur autre je ne saurais dire à qui appartient la jambe que je vois dépassée, ce spectacle est assez comique je dois l'admettre. Jiyong est assis devant la tablette de mixage et Daesung est en train d'enregistrer, ils ne se rendent même pas compte de mon intrusion, quand tout à coup Jiyong s'énerve et me fait sursauter 

" C'est pas possible Daesung, je t'ai dit de mieux articuler sur cette partie, tu n'es même pas dans les temps"

- C'est bon Ji, on a pas dormis j'ai besoin de me reposer. 

- Je me fiche de savoir si tu es fatigué on l'est tous ! Tu prendras la responsabilité si nous ne sommes pas dans les temps pour la tournée ?"

Je vois Daesung s'excuser et Jiyong relancer la musique. Et bah dis donc je ne le connaissais pas aussi direct, c'est vrai qu'on m'avait dit qu'il était perfectionniste dans son travail mais à ce point je le trouve dur. Enfin je sais que c'est leur façon de procéder. Heureusement Daesung réussis sa prise et sors de la cabine. 

" Oh Marie, désolé je te fais attendre;

- Pas de soucis, j'ai bien vu que vous étiez occupés. Jiyong se retourne et me lance d'un ton froid 

- Bonjour Marie, ça te dérangerait de faire ce que tu as à faire avec Daesung ailleurs j'ai pas mal de chose à faire encore.

- Ok"

    Nous tournons donc les talons avec Daesung, il n'est pas bien de me parler comme ça lui ou quoi, y à une manière de parler aux gens quand même.

"  Excuse le Marie, il a beaucoup de pression avec la tournée tout ça, il peut être froid mais ce n'est pas méchant.

- Mmmm on est tous sous pression ici pas la peine d'en rajouter."

Daesung n'ajoute rien, et tant mieux, nan mais c'est vrai d'accord c'est le leader, c'est lui qui compose, mais quand même on est tous sous pression moi la première je ne suis pas froide à ce point. Je veux bien qu'il ait besoin de travailler mais il peut le dire gentiment. Bon Marie calme toi, t'es fatiguée tu pars au quart de tour. Nous arrivons dans une salle d'étude les même dans lesquelles je travaille. 

" Bon alors raconte-moi tout qu'on décide d'un texte.

- Eh bien je l'ai rencontré par hasard un soir sur Séoul, on a bien accroché, elle ne reste que pour un mois mais j'ai envie de profiter du temps ou je peux la voir et lui dire qu'elle m'a touché. 

-  Qui sait ça débouchera peut-être sur une histoire solide ? 

- Non c'est impossible tu sais, Youngbae sort avec sa copine qui vit en Corée c'est déjà compliqué pour lui de pouvoirs la voir alors imagine si on n'est pas dans le même pays. 

-  Ca parait compliqué en effet 

-  Mais c'est pas grave je veux lui faire cette surprise, j'aimerais lui dire que j'ai passé des bons moments avec elle, qu'elle m'a beaucoup plu."

Nous travaillons comme ça jusqu'à midi, une fois le texte finit, j'ai commencé à lui faire travailler sa prononciation mais ça me parait périlleux entre les euh qu'il me rajoute à la fin de chaque mot et les f et les r qu'il n'arrive pas à prononcer ! Mais il faut l'avouer ça lui donne tout de même un petit accent mignon. Nous mangeons ensemble avec Youngbae qui nous à rejoint, nous parlons de nos vies respectives, de la copine de Youngbae, de leurs bon moment au sein de leurs groupe et de la France. 

    A 13H je me décide de partir il vaut mieux que je bosse cette aprem et ce soir chez moi histoire d'avancer le maximum possible parce que c'est bien beau d'apprendre le français mais je n'ai pas avancé ce matin. Je dis donc au revoir aux garçons, monte sur la terrasse fumer une clope avant de prendre le métro et de rentrer chez moi. Je me mets en pyjama, mon ordi sur les genoux et une tasse de café bien chaud et je commence les traductions. Quand je relève la tête il est déjà 20H, la sonnerie de mon appartement sonne, je me demande bien qui ça peut être à cette heure. 

 J'ouvre la porte et vois qu'il s'agit de Seul Ah et Sangie qui sont arrivés avec de quoi manger. 

"On s'est dit qu'on pouvait manger chez toi, on était dans le quartier ?

- Oui bien sur, c'est gentil d'avoir pensé à moi"

 Je l'ai fait rentrer toute sourire, ça va faire du bien une soirée ou je ne suis pas au travail ou seule. Nous mangeons dans la bonne humeur, on parle des bigbang , je leur raconte ma rencontre avec Jiyong ce matin, ils se moquent de moi en disant qu'il va falloir que je m'y fasse ils sont nombreux à être comme ça à la YG. Puis nous discutons de chose et d'autre jusqu'au moment où mes deux amies repartent. C'était sympa cette petite soirée on a pas mal rigolé, je m'étends de mieux en mieux avec Sangie, il est vraiment gentil, et puis il est plutôt pas mal je dois l'avouer. Bon il est temps de retourner bosser Marie !!  

-운명/Destin-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant