21 X Juillet X 2016
La semaine est passée si vite, j'ai eu pas mal de travail mais j'ai réussi à tenir mes délais, vendredi j'ai tout rendu à Sangie. Il m'a dit qu'il n'y aurait que très peu de traductions pour la semaine prochaine, je vais pouvoirs me détendre un peu jusqu'à samedi ça va faire du bien. J'en ai déjà bien profité puisque il est midi et je suis toujours au lit, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de temps pour voir Seoul, BI ou Han Bin qui fait partis du groupe Ikon m'a proposé de me montrer un endroit sympa en pleine nature. Je suis plutôt excitée par cette idée à vrai dire ça va me faire du bien de me retrouver en dehors de la ville. Une fois prête, je reçois un message de HanBin qui me précise l'adresse. Il faut que je me rende au parc national du Bukhansan.
En arrivant je m'aperçois que cette randonnée va s'avérer plus sportive que je ne le pensais, il y a sur ma droite une petite supérette ou l'on peut acheter de la nourriture, c'est un peu bizarre comme concept mais je m'aperçois que HanBin sort de cette dernière les bras charger de sacs. Je vais donc à sa rencontre.
" Salut Marie, j'ai déjà acheté les provisions pour quand nous serons au sommet.
- On va vraiment grimper là-haut ?"
Parce que je vous jure que quand on regarde le pic Baegundae d'en bas c'est quand même haut !!
"Oui ne t'inquiètes pas c'est une randonnée de trois heures, j'espère juste que tu n'as pas trop le vertige
-Non ça je gère !! "
Nous partageons ce que HanBin a acheté dans nos sacs puis nous partons à l'aventure, on marche dans une forêt sur un chemin de terre, ça monte déjà pas mal, mais le cadre est somptueux, le chemin suit un ruisseau, c'est trop reposant le bruit de l'eau. Puis les choses se compliquent. Nous arrivons à un escalier de pierre, c'est impressionnant le calme qui règne ici, on a plus l'impression d'être à proximité d'une ville telle que Seoul. Je me sens bien, c'est revigorant. Nous arrivons ensuite à une porte appelée Bogukmun, elle faisait partie des forteresses pour contrer les Japonais lors du 18e siècle. Je m'arrête quelque instant pour observer cette trace du passé, HanBin s'arrête également en voyant que je ne le suis plus.
" C'est agréable de marcher avec toi, je n'aime pas les gens trop bavards.
- C'est sur ça gâcherait toute la magie du moment.
-Je suis bien d'accord ! Prépare-toi la randonnée devient un peu plus difficile ensuite.
-Ça marche."
Il est vrai que c'est assez fatiguant ça monte quand même beaucoup et les escaliers en pierre n'étant pas régulier fatiguent beaucoup puisqu'il faut faire attention à ses appuis. Je suis déjà maladroite on va éviter de se fracasser la tête sur un gros rocher ça ne serait pas du luxe.
Nous repartons donc en longeant une muraille puis a mis chemin nous empruntons de petites marches, je me rends comte que HanBin de m'avais pas menti la randonnée se transforme en escalade il faut gravir d'énorme rocher c'est quand même assez dangereux. Je me concentre sur mes pieds pour ne pas tomber et sur ma respiration parce que c'est quand même très physique tout ça.
" Lève la tête Marie"
Je relève la tête en direction de mon compagnon du jour et je me rends compte que je suis arrivée au sommet, la vue que je découvre est à couper le souffle on y voit tout Séoul à 360 degrés c'est impressionnant. Nous nous asseyons et partageons notre petit repas improvisé par Han Bin tout en nous délectant de la vue. C'est d'autant plus satisfaisant étant donné l'effort que nous avons fourni pour la découvrir. Je m'allume une clope et c'est a ce moment que HanBin prend la parole.
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...