Je me réveille difficilement, je m'étires dans cet énorme lit et éteins mon réveil. Il est 8h mais il faut que je retourne à la galerie pour que nous soyons sûr que tout soit prêt. Malgré ce qui c'est passé hier soir je me sens plus sereine, les choses sont claires entre nous à présent. Je préfère aller de l'avant maintenant et puis a quoi bon lui en vouloir toute ma vie ? Nous seront obligés de nous côtoyer tellement de fois dans le futur ça ne ferait que complexifier les choses.
Je m'habille et me prépare tranquillement, puis, je me décide à descendre pour manger. J'arrive dans la salle des petits déjeuner de l'hôtel et je vois que tout le staff est la, ainsi que Jiyong je les salue joyeusement. Je vois bien que Jiyong est mal à l'aise, il baisse la tête quand il m'aperçoit. Je vais me servir au buffet qui est ma foi bien appétissant, du salé du sucré y en a pour tous les gouts je prends un grand café, un jus d'orange et des œufs au bacon. Je me dirige vers la table où sont assis mes collègues.
J'ai deux choix soit je m'assois prés de Jiyong soit à coté d'un mec que je ne connais pas. Je décide de choisir la première option, au moins je fais un premier pas vers lui histoire de lui montrer que c'est clair entre nous et qu'il n'y a plus de rancœur. Je pose mon assiette sur la table, et m'assieds. Jiyong tourne la tête vers moi et me regarde d'un air interrogatif. Je lui fais un sourire sans rien rajouter de plus. Le manager de Ji' que je connais un peu, engage la conversation et c'est ainsi que nous restons un petit moment à parler entre nous. Un serveur vient à notre rencontre il a l'air perdu le pauvre car quand il me voit, il semble soulagé j'imagine que les Français réagissent comme les coréens quand ils voient des étrangers c'est marrant j'avais jamais remarqué ça auparavant. Il s'adresse à moi en anglais.
" Nous allons devoirs fermer la salle.
- Ohh très bien nous nous dépêcherons de finir dans cas. Dis je en français.
- Merci beaucoup Mme.
- Mademoiselle je ne suis pas encore mariée. Dis je en lui adressant un sourire et un clin d'œil
- Veuillez m'excuser !
- Il n'y pas de problème. Dites-moi serait il possible de descendre mes bagages pour 16h et de prévenir mon chauffeur que je rentrerais chez moi à cette heure ?
- Oui bien sur je préviens la réception, quelle est votre chambre ?
- La suite 510
- Ca sera fait à votre retour.J'espère que votre séjour c'est bien déroulé dans notre hôtel.
- C'était exceptionnel ! Comment ne pas apprécier ?
- Il est vrai que c'est un lieu somptueux !"
Il me salue poliment puis repart à ses occupations. Je me rends compte à ce moment que tous les yeux sont tournés vers moi.
" Y a un problème ?
- Ça fait bizarre de t'entendre parler français on a tellement l'habitude de t'entendre parler coréen qu'on en oublie que tu es française parfois. Dit le manager avec l'acquiescement de tout le reste du staff.
- Pourtant j'ai pas vraiment la tête d'une coréene !! Dis je en rigolant. Il va falloir qu'on partent il est venus nous dire ça.
- De toute façon il était temps d'aller travailler." Dit Jiyong.
À ces mots tout le monde se lève et nous partons vers la galerie pour finir les préparatifs. C'est une exposition mêlant vêtements et objet d'art de son propre collectif. C'est pas forcément à mon goût surtout quand je vois que des fourrures sont présentes mais je n'ai pas à donner mon avis après tout ce n'est pas mon univers. Il est déjà 13H et nous prenons une pause afin de fumer un clope, n'ayant pas finis au moment où tout le monde l'a prise je préviens l'équipe que je suis devant la galerie si ils me cherchent. L'air frais me fait du bien, la chaleur est étouffante à l'intérieur malgré que l'on soit en hiver. J'allume ma cigarette et prend une bouffée. J'entends que l'on toque contre la porte sur laquelle je suis appuyée. Je me décale en me retournant et je vois que c'est Jiyong qui me rejoint. Il s'appuie sur la porte à son tour tandis que je me décale pour garder une distance de sécurité.
VOUS LISEZ
-운명/Destin-
FanfictionJe suis Marie, une jeune femme fraichement diplômée en langues étrangères. Je pars pour une année sabbatique à Séoul en Corée du Sud. Je vous embarque ? Fanfiction hétéro (Jiyong (Gdragon),Seunghyun (TOP),Youngbae (Taeyang), Daesung, Seunghyun...