La Lettre

9.5K 404 16
                                    

Une lettre de mes parents recto verso le papier est remplie par l'écriture de mon père que je reconnaîtrais entre mille, mes yeux se remplissent d'eau, j'ai peur de la lire et d'apprendre des choses qui ne me plairont pas, mais j'ai besoin de savoir je saisis la lettre de mes deux mains et la lis.

/ Ma chère fille,
Si tu trouves cette lettre, c'est que ta mère et moi ne sommes plus avec toi, et j'en suis désolé, on a essayé de t'emmener loin de cette vie, mais elle nous a rattrapé malgré nous,
Tu vis sûrement chez Thérèsa, ma sœur, oui j'ai une sœur...  Chérie je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé, mais on essayait de te protéger.
Des gens en ont après ta mère et moi. Et ils en auront sûrement après toi maintenant que nous sommes morts. Ils cherchent quelque chose, quelque chose qui appartient à notre famille et ta mère et moi somme prêt à mourir pour le protéger comme toute notre famille avant nous. Et maintenant, c'est à ton tour, tu devras la protéger au péril de ta vie Peyton, si des personnes mal intentionnées là possèdent toutes les Favelas du Brésil se retrouveraient à feu et à sang. Tu ne comprends peut-être pas tout ce que je te raconte, mais c'est toi ma fille qui possède la clé et lorsque tu seras à quoi elle sert, tu comprendras, mais ne la confis à personne, n'ai confiance en personne, même pas en ma sœur, en personne.
Je ne sais pas ce que l'on t'a raconté, mais je vais essayer de t'en dire un peu plus en quelques mots
J'ai été à la tête du cartel de Rocinha la plus grande favela du Brésil pendant plus de 20 ans c'est comme un héritage quand mon grand-père ne pouvait plus assurer les reines mon père et devenu chef, j'ai ensuite pris sa place et après moi mon fils devait prendre ma place, mais je t'ai eu toi, une fille ne peux pas être à la tête d'un cartel même si j'ai essayé de changer ça, beaucoup n'était pas d'accord avec cette idée. T'avoir été une bénédiction pour nous parce que ta mère avait été diagnostiquée ne pouvant avoir d'enfants, tu étais dû à un miracle. Mais le fait que je n'avais pas de fils pour ma succession, à attirer les envieux et j'ai dû faire des choses, des choses horribles, que je ne saurais t'avouer.
Ramirez Santos m'a volé ma place et je me suis enfuie avec toi, ta mère et la clé. Il n'a pas arrêté de nous chercher sans succès. Ramirez a été tuée il y a 6 ans par César Pereira, je ne le connais pas très bien lui et sa famille, mais le fils de Santos fou de rage a tenté de reprendre la Favela sans y arriver, il sait alors mit en tête de retrouver la clé et là tous les gangs rivaux se sont mis à chercher cette clé, pour la trouver en premier. Je ne pourrais te dire lequel nous a trouvé, mais méfie-toi de César s'il ne connait pas déjà ton identité ça ne saurait tarder, ils te chercheront chérir et ils feront tout pour retrouver cette clé. Alors protéger la Peyton.
J'ai encore un tas de choses à te dire, mais j'arrive déjà à la fin de ma feuille, alors soit forte ma fille, ta mère et moi t'aimons de tout notre cœur.
Podemos nos encontrar.

Tout ça, c'est impossible, c'est impossible, comment n'ai-je rien vue, c'est impossible. Et cette clé, qu'est-ce que sait où est-elle si c'est moi qui l'ai ? Je devrais mourir pour elle, c'est bien ça ? Pourquoi je ferai ça papa ? Et qu'à tu fais de si horrible. Mon père était à la tête de ces Favelas, je n'arrive pas à y croire.
je me rends compte à cet instant que Thérèsa m'a raconté un gros mensonge sur la vie de mon père ici, pourquoi elle ne m'a rien dit, mon père n'est pas parti, il sait enfuit, ça n'excuse pas tout mais quand même il y a une différence. Je lis et relis cette lettre des dizaines de fois, je m'endors au bout de la onzième.

~ J'ai là-haut entre les étoiles... quelqu'un que je n'oublierai jamais. ~

I Love him or I Hate him Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant