Je me réveille en sursaut, un tir, puis un deuxième, puis soudain des rafales se font entendre dans toute la Favela, c'est horrible, je reste couché et met mon oreiller sur ma tête en espérant que tout ça ne soit qu'un cauchemar... Que ce n'est qu'un cauchemar de plus, parmi tant d'autres.
*
Le lendemain matin, je suis encore plus fatigué à cause de ces affrontements qui ont eu lieu dans la Favela la nuit dernière, j'attrape un short blanc et un t-shirt rouge, puis je vais me doucher, je m'habille et je mets à mon cou le collier que mes parents m'ont offert, il y a quelques mois, ils m'ont dit de toujours l'avoir avec moi quoi qu'il arrive, de ne jamais le quitter et puis c'est la seule chose qu'il me reste d'eux...
Une fois prête, je vais dans le salon. Thérèsa et Lucas sont déjà en bas en train de manger.
- Bonjour, Dis-je en m'installant à table avec eux,
- Olà. Disent-ils tous les deux, - ç'a été ta nuit ? Me demande Thérèsa,
- J'ai connu mieux. Dis-je sans réfléchir, merde pourquoi j'ai dit ça, je lève les yeux vers elle, je l'ai vexée, - désolé, dis-je aussitôt. Elle sourit, mais ne dit rien. Garde tes réflexions pour toi la prochaine fois Peyton.
- Je travaille toute la journée, tu resteras avec Lucas aujourd'hui, il n'a pas école, il te fera visiter un peu la Favela pour que tu t'y habitues, Ok vocês dois ? (Vous deux ?) Demande-t-elle.
- sim mãe, (oui maman,) dit-Lucas, - Peyton c'est ok pour toi ? Dit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée.
- Oui. Dis-je, elle embrasse Lucas de loin, me fait un signe et passe la porte. Je demande alors, - Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui ?
- Je vais tout le temps au terrain voir mes amis, mais si tu veux avant on peut aller faire un tour au marché ? Dit-il en mettant ses chaussures, - il n'y a pas grand-chose à faire dans la Favela, même si maman essaye de te persuader du contraire,
- Ok, c'est toi le chef. Répondis-je, et il sourit, je sens que cette journée va être longue.
On sort de la maison et on descend l'allée, on finit par arriver dans une petite rue, on prend à gauche, puis à droite, encore à droite, j'ai déjà perdu le fil, c'est hyper compliqué de se repérer ici.
On arrive sur une place où il y a plein de monde, les gens crie - dois Tomates reais. Ou encore - cinco batatas reais. Et plein d'autres trucs que je ne comprends pas.
- C'est bon ? Me demande Lucas, pressé d'aller retrouver ces amis, je lui souris et dis - oui, pour ne pas le faire attendre trop longtemps. On emprunte une rue, où plusieurs personnes se dirige également, je sens quelqu'un attraper ma main, quand je regarde c'est Lucas, il a l'air effrayé ce qui m'effraye à mon tour, pourquoi est-il comme ça ? - que se passe-t-il ? Demandais-je, et il dit stressé - U... une exécution. J'écarquille les yeux, surprise, puis tourne ma tête pour regarder derrière moi et retourner sur la grande place, mais des hommes armés barrent le chemin, les rues voisines également sont bloquées, ils vont nous obliger à regarder !?
Les gens commencent à se bousculer ne voulant pas être aux premières loge, Lucas et moi nous retrouvons sur le côté en première ligne, j'essaye de reculer pour passer derrière, mais les gens derrière m'en empêche.
Deux hommes sont ligotés et mis en joue par deux autres l'atmosphère est lourde et pesante. Je vois un homme arriver au loin, une démarche assurée, une carrure impressionnante et musclée, avec des tatouages sur toute la longueur de ses bras et son cou, ses cheveux bruns décoiffé retombent légèrement sur son visage. Je n'arrive pas à déceler la couleur de ses yeux, car il est trop loin et il ne me regarde pas.
VOUS LISEZ
I Love him or I Hate him Tome 1
عشوائيPeyton Oliveira vivait une vie paisible en Amérique, mais tout bascule à la mort de ces parents, quand elle est forcée d'emménager chez sa tante qui vit dans la plus grande Favelas de Rio de Janeiro. Peyton n'avait jamais eu à avoir peur pour sa vie...