/ 3

11.6K 436 64
                                    

Je me réveille en sursaut, mais quand je me redresse, la douleur au niveau de mon ventre me fait un mal de chien et me ramène à la dure réalité des événements qui ont eu lieu hier, je n'ai plus aucun doute sur le fait que ma vie va devenir un enfer.

Je suis dans le collimateur de César maintenant, et si je refuse de faire ce qu'il m'a intimement demandé, je serai morte pas plus tard que ce soir.

Lorsque je jette un coup d'œil à ma montre, je bloque 11 h 30, il est si tard. Si je rate l'heure du rendez-vous, il partira sans moi et je serai morte parce que j'aurai choisi de faire une grasse matinée, le jour où il ne faut pas.

Je me précipite alors dans la salle de bain et me préparer rapidement, j'enfile un jean et un débardeur noir, j'aurais bien mis un sweat noir, mais il fait trop chaud.

11 h 40, il faut que je me dépêche, lorsque je descends, j'appréhende de voir Thérèsa, mais elle est déjà partie au travail et c'est un soulagement, je n'avais pas envie de l'affronter ce matin, seul Lucas est là en train de regarder la télé.

- Bonjour Lucas, Dis-je stressé, - Olá Peyton dit-il sans quitter la télé des yeux, - Euh... je vais faire un tour hors de la favela, donc quand ta mère rentre, dit lui de pas s'inquiéter, ok ?

- Ok, il répond sans me regarder. Bien.

Je sors de la maison et descends la ruelle, je me souviens qu'avec Paulo ça nous avait pris une quinzaine de minutes de l'entrée de la Favela à la maison, donc je décide d'accélérer le pas puisqu'il était déjà 11 h 50.

Lorsque j'arrive devant les Favelas, il est 12 h 08, je regarde à droite, à gauche, je scrute la moindre personne qui passe devant moi, mais rien n'y fait, je ne vois pas l'homme d'hier, je souffle longuement. Il est sûrement déjà parti et je n'ai aucune idée d'où il peut bien être parti. Je sursaute légèrement quand une voix dans mon dos dit.

- Tu es venu finalement ? J'ai failli partir, mais je me suis dit elle va peut-être changer d'avis au dernier moment, alors j'attends encore un peu. Lorsque je me retourne pour le regarder, il me sourit, - j'ai l'impression que j'ai bien fait, son visage est encore marqué par les coups qu'il a reçus hier. Cette fois, je prends le temps de le détailler il a les yeux marrons, les cheveux bruns avec une barbe de quelques jours, il est musclé, mais si on le compare à César il ne l'ai pas autant, et il est beaucoup moins effrayant aussi.

Toujours silencieuse, je ne cesse de le dévisager, et il me demande - Est-ce que ça va ? J'acquiesce de la tête, - Tu ne sais pas parler ? Dit-il en haussant les sourcils face à mon mutisme.

- Si. Répondis-je simplement, mais à quoi est-ce qu'il s'attendait à ce que je lui tape la discute, il fait partie d'un gang et je dois m'en éloigner le plus vite possible donc ce n'est pas en faisant amis-amis que je vais y arriver, alors on s'en tiendra aux formalités.

- Mmh dit-il - et quel est ton nom ?

- Peyton,

- Peyton, Moi c'est Julien, enchanté, dit-il en me souriant.

- Où est-ce qu'on va ? Demandai-je pour mettre fin à cette hélant d'amitié qui pourrait naître, il perd son sourire et m'invite à le suivre, on traverse une rue puis il s'arrête devant une voiture grise et invite à entrer, lorsqu'on est à l'intérieur il dit enfin,

- On va à Salguerio une Favela rivale, on ira chez Rodriguez pour reprendre ce qui est à César, puis on bute ce fils de pute, et on rapporte la cocaïne en espérant que ça lui suffise, ça te va ? Il me regarde en attendant ma réponse comme si tout était normal, sauf que... Sauf que non tout n'est pas normal, il me demande d'aller commettre un meurtre, un meurtre avec préméditation et ce n'est pas Normal, c'est Horrible.

I Love him or I Hate him Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant