Mes années lycée...

10.1K 244 6
                                    

Quatre ans plus tôt...

Cooper s'installe dans la salle, alors que toutes les autres filles le balaye du regard.
Lorsque son regard croise le mien, je ne vois que du mépris et de la haine.
Je le déteste. Je le hais, lui qui est assise sur l'une des grades en compagnie de mon frère ainé.
Les applaudissements en son honneur me donne le tournis, et je le fixe avec beaucoup de haine.
Un rictus se dessine sur ses lèvres, et ses sourcils se froncent de plus en plus, lui donnant un regard sombre et dominant. Pendant ce temps je continue à le défier, malgré le long discours qu'entame  le directeur sur ces compétences et son incroyable intelligence.
Oui, je l'avoue, je le hais car je l'envie. Je suis jalouse de sa perfection, de sa beauté qui attire  tous les sexes, de son intelligence, de son charisme, de son physique, de sa richesse...
Je le hais parce qu'il  a tout ce que je n'ai pas et qu'il arrive même à posséder mon propre frère, qui est bien évidemment, à sa merci.

Je te déteste Cooper.

Notre échange se termine au moment où le proviseur l'interpelle. Des cris s'élancent dans la salle, ainsi que sur la grade.
Il prends la parole et crache le discours qu'il a sûrement appris la veille.
Heureusement, il quittera ce lycée. Ça me rend heureuse de savoir que je ne verrais plus sa tête l'an prochain.
Je ne serais maintenant, plus intimidée par son regard. Il ne lancera plus des rumeurs à mon sujet. Et je ne serais plus obligé de le croiser dans mon salon tous les Samedis soirs ou encore, le voir rouler des pelles à Tiffany devant mon casier scolaire.
Le voir dans cette robe bleu, et terminer son discours me procure un certain soulagement. C'est le symbole du « bye bye Cooper Johnson».
Un sourire se dessine alors, sur mon visage.
Il me lance un regard étonné mais je détourne des yeux.

Une fois la cérémonie clôturée, mes parents cherchent Steeve, mon frère ainé, pour une photo qu'ils vont ajouter à leur collection.
Moi, je les attend devant le cocktail qui a été organisé par le club des lycéens.

- Mon discours était si drôle que ça? Sa voix masculine, hérisse mes poiles, et je me retourne pour le faire face.

Ce sont ses yeux verts, hypnotisant, que je croise en premier. Je reste sur cet objectif là pour ne pas perdre mon sang froid.
- C'est l'idée que je ne croiserai plus ta tranche qui me rend heureuse.
- Kendla... on ne va pas se mentir. Je te plais, avoue-le.
Sa phrase frappe en plein fouet mon visage, le déformant, aussitôt.
- Excuse-moi? Ce n'est pas que toutes les filles du bahut sont à tes pieds que je le serais forcément !
- Pourquoi tu es toujours aussi agressive avec moi?
- parce que je te déteste, voilà la raison!
Je m'éloigne aussitôt de lui et pars rejoindre mes parents qui ont apparemment, retrouvé mon frère.
Mais ils ont remarqué la présence de ce satané Cooper, et n'hésitent pas à l'inviter au cocktail qui nous attend à la maison, préparé par la famille.
Je suis au bout de mes nerfs, et le foudroie du regard lorsqu'il accepte la proposition, victorieux, qu'il ait réussi à me mettre hors de moi.
- Il n'a pas de famille? Ralé-je.

Le visage de Cooper s'endurcit aussitôt, et Steeve me donne une tape derrière la tête.
« Règle numéro 3 : ne jamais parler ou évoquer la famille de son Altesse. »

Ridicule.

Je te déteste CooperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant