démission

2.2K 102 8
                                    

Je boucle la fermeture de ma valise lorsque j'aperçois Cooper sur le pas de la porte de sa chambre. Ses yeux passent de ma valise à la lettre que je tiens à la main. Sa respiration s'accélère alors que mon visage devient livide. Je frémis.

- C'est quoi ça? Demande-t-il.

- Ma lettre de démission. Je retourne chez moi. Ai-je le courage de dire.

Hier soir, je me suis couchée assez tard car j'ai été à la recherche d'un billet d'avion à prix raisonnable, pour mon retour aux États-Unis. Mon vol est prévu pour ce soir et je dois partir assez tôt pour éviter d'être en retard.

- Tu ne peux pas me faire ça. Dit-il.

- Je suis obligée. Et notre relation n'est pas professionnel. Il sera mieux pour moi de trouver un autre travail.

- Je t'en supplie, reste. Demande-t-il, à genoux.

J'évite son regard, sinon je risque de pleurer aussi.
En déposant la lettre sur le bureau de sa chambre, je quitte la pièce et fait mes au revoir à Agatha. Celle-ci m'embrasse et m'accompagne jusqu'au taxi.
Je monte dans le véhicule et regarde vers le chalet.
Une perle de larme salée roule sur ma joue en voyant qu'il n'était pas venu me dire au revoir.
Tant pis!
Le chauffeur démarre la voiture et nous quittons ainsi le chalet, en direction de l'aéroport.

Dans le taxi j'étouffe mes larmes.
Je suis dans toutes mes états et il me manque déjà. Je m'en veux tellement de l'aimer car de base je suis censée le haïr.
Malheureusement, je ne peux pas contrôler mes sentiments et malgré les larmes qu'il a pu me faire couler, je l'aime et je l'aimerai toujours.
À croire qu'il est toute ma vie.

1h plus tard, le taxi se gare devant l'aéroport. Je frissonne à l'idée que je dois retourner dans mon 20 mètres carrés. Je dois d'ailleurs prévoir de déménager car cet appartement ne conviendra pas à mon enfant.

Mon  temps d'attente dans l'aéroport est estimé à 2h. J'ai tellement hâte de quitter ce pays. Tellement hâte d'être loin de lui. De ne plus ressentir le mal qu'il m'a fait.
Et j'aimerais lui en coller une à cette Becky. Déjà pour son infidélité et aussi pour son manque de franchise. Il faudra bien que les masques tombent un jour et c'est moi qui va s'en occuper.
Je consulte ensuite, mon smartphone mais je ne reçois aucun message, ni appel de sa part. À quoi me suis-je attendue, voyant!
Mais à peine ai-je mis mon smartphone en veilleuse qu'une sonnerie retentit.
Je décroche.

- Allô?

- Tu es partie sans me dire au revoir. Se plaint une voix qui me semble familière.

Je souris lorsque je l'ai reconnu.
Billy.

- Nous avons quitté Paris à l'improviste. Trouvé-Je comme excuse.

- Je suis à Washington là. Je te pardonne si tu me rejoins demain soir à la soirée qu'a organisé les Kardashian.

- Les Kardashian? M'exclamé-je.

- Oui. Je serais heureux de te revoir.

Je pense alors à Cooper. Ensuite à mon enfant.

- C'est d'accord pour ce soir. Accepté-Je.
Je vois alors son sourire satisfait derrière l'appareil.

Peut-être que la soirée de demain serait une occasion pour moi de lui annoncer que je suis enceinte. Que j'attends un bébé de Cooper.

Mon voyage s'est bien déroulé. J'ai prévenu maman que je suis rentrée et heureusement, pour moi qu'elle ne m'ai pas posé des questions. Elle qui d'habitude, a du mal à rabattre son caquet.
Épuisée par ce voyage,  je m'endors directement sur mon lit. C'est cinq heures plus tard que je me réveille. Je n'ai pas mangé de la journée et mon ventre commence à gargouiller.
Je décide alors de manger dans un restaurant chinois, non loin de mon immeuble.
Je regrette aussitôt les sushis  qui se présentent à moi. Je leur évite même du regard.
Je suis enceinte.
Quelque minute plus tard, le vendeur me tend ma commande.
Du riz thaï et du yakitori. J'y ai rajouté du samoussa au poulet et au poisson, puis du nem avec des vermicelles, des beignets de crevettes, des beignets de thons et de la  salade niçoise qui ne faisait pas partie du menu.
Est-ce peut-être la grossesse qui fait que j'ai un aussi grosse appétit ?
Persuadée que ces plats ne me suffiront pas, je cours vers un magasin et m'y achète du chocolat et de la glace contre ma peine de coeur, et y ajoute quelques desserts comme du yaourt ou des esquimaux.

Une fois mes courses terminé, j'engloutis mon repas sans laisser ne serait-ce qu'une miette dans mon assiette.
Alors que d'habitude je suis une gloutonne, mon niveau en tant que gourmande a augmenté juste parce que je porte un bébé.
J'espère qu'il ne devient pas comme moi. Une mangeuse qui se goinfre de tout et de n'importe quoi.
Dans la soirée, c'est maman qui s'est spécialement déplacé pour moi. Enfin, je lui ai demandé de venir car j'ai une nouvelle à lui annoncer.

- Je suis enceinte.

Maman pousse un cri de joie et m'embrasse dans la joie. Elle est totalement heureuse pour moi.

- Cela fait combien de temps?

- Presque un mois. Ajouté-Je.

- Où est le papa?

La redoutable question. Je pousse un soupir.
Elle sait pertinemment que c'est de Cooper, mais lorsqu'elle cherche le fameux Cooper dans la pièce, elle fait une tête bizarre.

- Il vous a abandonné?  Le bébé et toi?

- Non. Bien sûr que non maman. C'est moi qui l'est quitté.

Je lui raconte alors l'histoire avec Becky et maman reste outrée.

- Je savais bien que quelque chose cloché chez cette fille. Comme quoi, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Elle joue bien son rôle de Sainte nitouche.

Je soupire.
Je lui explique ensuite que demain soir j'irai assister à la fête organisée par les Kardashian car Billy m'y a invité.

- Cela te changera les idées, chérie. Profite. M'encourage-t-elle.

Je hoche la tête et reçois un appel de Cooper. Je ne le réponds pas et éteins mon téléphone.
Rien que de voir son nom s'afficher sur mon phone me serre déjà le coeur.
Je ne peux pas vivre comme cela. Je dois l'effacer de ma vie. L'oublier.
Je m'efforce alors d'être comme le moi d'avant, mais je n'y arrive pas, en vain.

Je te déteste CooperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant