Jamais 2 sans 3

1K 49 2
                                    

Javi

La première fois je n'y avais vraiment pas fait attention : le sujet était noyé au milieu de tellement d'autres reproches qu'il avait été facile à ignorer.
La deuxième fois avait été bien plus difficile : il n'y avait pas eu de cris, juste des explications calmes posées côte à côte et il y tenait la place d'honneur.
La troisième fois, là je commençai à réellement me poser des questions...

En tant qu'athlète il était difficile d'avoir une vie émotionnelle stable et bien installée : la pression des compétitions que le partenaire risque de ne pas saisir, la distance inévitable, le peu de temps libre... C'était essentiellement pour la première raison que mes deux premières relations « sérieuses » avaient été avec des patineuses professionnelles qui comprenaient les aléas du métier.

Ma relation avec Courtney n'avait pas tenu bien longtemps, nous étions trop différents, nos compétitions respectives restreignaient le peu de temps où nous nous voyions et je pense qu'elle n'avait jamais digéré mon ascension dans le classement alors qu'elle stagnait sans réel espoir.
Avec Miki, j'avais vraiment pensé que ça pourrait fonctionner : la rupture avait été très dure. Elle s'était retirée après avoir eu Himawari pour pouvoir s'occuper d'elle et chaque fois que j'allais au Japon nous pouvions donc nous voir. Elle participait également à beaucoup d'ice shows, ce qui était très pratique.
Malheureusement il y avait plusieurs problèmes, comme elle me l'avait si bien exposé autour d'une tasse de thé alors que sa fille jouait dans sa chambre à l'étage.

-Je sais que tu ne peux pas faire autrement et je ne t'en veux pas, mais Hima a besoin de stabilité familiale et te voir quelques jours par an ne lui suffit pas. Tu as encore de belles années devant toi : quand tu te retireras elle sera déjà grande... Et puis est-ce que tu pourrais vraiment vivre au Japon ? Parce que je ne pourrais pas vivre ailleurs, et Hima non plus... Je ne pense pas que ça pourra marcher Javier...

Elle ne m'avait pas laissé le temps de protester avant d'enchaîner.

-Il y a aussi autre chose, je ne suis pas sûre que ça te fera plaisir de l'entendre mais je pense que c'est important. Je sais que tu considères ta relation avec Yuzuru comme amicale, plus ou moins selon la météo, et crois moi quand je te dis que je l'ai toujours considérée pareil : je ne crois pas aux ragots... Au début j'admirais simplement le fait que vous vous entendiez bien malgré les circonstances, ensuite j'ai trouvé ça amusant et mignon quand tu n'arrêtais pas de me parler de lui ou que vous vous amusiez pendant les spectacles. Je sais qu'il y a des vidéos sur internet, je ne les ai pas regardées parce qu'avec des moments filmés dans l'action c'est facile de faire passer quelque chose pour ce que ça n'est pas... Mais même sans ça...

-Miki, je te promets, je te promets qu'il n'y a vraiment rien entre Yuzu et moi. Même amicalement on n'est pas si proche que ça !

-Je sais Javi, soupira-t-elle. Je sais que tu ne me tromperais pas, et je sais qu'il n'y a rien... disons rien d'explicite entre vous mais... Tu le dis toi-même : vous n'êtes pas vraiment amis, vous êtes plus...

-Ou moins selon les jours ! Et quand c'est moins je peux te promettre que ce n'est pas beau à voir.

-Et quand c'est plus ?

Je ne répondis pas.

-Je ne te reproche rien, sourit-elle tristement. Tu ne le vois peut-être pas comme ça pour l'instant et je me doute que vos disputes doivent être assez violentes mais je pense au futur, et je vois que quand il n'y a pas de compétition au tournant, comme quand tu seras retiré ou que lui le sera, alors il n'y aura plus les disputes et il restera tout le reste... Javi, regarde ce qu'il se passe pendant les ice shows...

Baiser (V3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant