Matin Calme

1.1K 51 10
                                    

Brian

Ma vie allait bien dans ses grandes lignes, j'avais pris un bon petit déjeuner et j'étais de bonne humeur, et alors que j'allais partir pour le Club j'avais soudain reçu un appel de fin du monde. Je n'avais pas tout compris, l'anglais de la mère de Yuzuru n'était pas parfait (loin de là), surtout qu'elle était complètement paniquée, mais en gros : Yuzuru était parti de la maison hier soir à cause d'une dispute, il n'était toujours pas rentré ce matin et il ne répondait pas à son portable.
Une bonne matinée comme je le disais.

Après avoir réussi à rassurer un tant soit peu Yumi, j'appelai directement Tracy qui était déjà au Club pour une session matinale avec des enfants afin de savoir si elle l'avait vu. Comme ce n'était pas le cas, je me tournai vers Javi avant de prévenir la police, l'armée et la fédération japonaise.

-Hallo ?, grommela-t-il d'une voix mal réveillée.

Au moins il avait décroché, c'était une chance.

-C'est Brian, l'informai-je au cas où. Par pitié, dis moi que Yuzuru est avec toi : il a disparu hier soir et sa mère est en panique...

-Évidemment qu'il est avec moi, soupira-t-il.

-Le «évidemment» est de trop Javier !, m'énervai-je. Tu te rends compte de l'inquiétude qu'on a eu ? Il n'a prévenu personne, il aurait pu lui arriver n'importe quoi !

-Ne dis pas ça comme si j'avais fait quelque chose de mal, gronda-t-il. Il m'a appelé hier soir, et il n'allait pas bien. Tu n'as qu'à dire à sa mère que si elle ne veut pas que son fils s'enfuit de la maison elle n'a qu'à pas le faire partir. On se voit à l'entraînement.

Il raccrocha et je fis définitivement une croix sur ma bonne matinée.
Avec un soupir j'envoyai un texto à Tracy pour la rassurer et rappelai Yumi, lui expliquant que tout allait bien et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Ça aurait pu s'arrêter là mais je sentis que la mention de Javi l'avait crispée et je décidai d'investiguer un peu plus.

-Pourriez-vous me dire qu'est-ce qui c'est passé hier ?, demandai-je. Apparemment c'était assez sérieux et j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour la séance d'aujourd'hui.

-C'était juste une dispute, marmonna-t-elle. Nous allons en parler ce soir et je suis sûre que tout va s'arranger...

-Et... il va vraiment rentrer ce soir ?, hésitai-je.

Yuzuru n'était pas du genre à se calmer rapidement, et vu le silence à l'autre bout de la ligne je devinai que j'avais frappé juste.

-Écoutez Yumi, je pense qu'il faudrait peut-être qu'on en parle, vous pouvez passer au TCC ce matin : Yuzuru a entraînement en début d'après-midi et je pourrai essayer de lui en parler ?

Elle accepta et je pus enfin partir travailler avec la certitude qu'aucun de mes élèves n'avait été enlevé pendant la nuit.

~~~

-Entrez !, lançai-je quand quelqu'un frappa à la porte de mon bureau.

La mère de Yuzuru pénétra dans la pièce et referma la porte derrière elle, me saluant silencieusement. Elle avait l'air fatigué, avec des cernes sous les yeux qui indiquaient que sa nuit avait été courte.

-Bonjour, asseyez vous, je vous en prie, l'invitai-je.

-Merci Brian, soupira-t-elle.

-Je sais que ce ne sont pas vraiment mes affaires mais j'aimerais mieux comprendre la situation... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Eh bien, hier soir Yuzuru m'a dit quelque chose et... Ça a entraîné tout ça...

Ça se voyait qu'elle ne voulait pas vraiment en parler mais on n'arriverait à rien comme ça.

Baiser (V3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant