Vide

1.2K 52 14
                                    

Yuzu

Ça passera, ça passera, ça passera...
C'était devenu mon mantra depuis que j'étais revenu m'entraîner au TCC et que l'absence de Javi se faisait chaque jour un peu plus sentir. Au début ça allait parce que ça nous arrivait d'être séparé par un agenda différent de compétition mais maintenant la sensation de permanence était de plus en plus tangible. Le casier jamais ouvert, l'absence quotidienne, le vide dans la patinoire... Je savais qu'il allait me manquer mais je n'avais pas pensé que ça me prendrait aussi violemment. Les petits détails étaient le pire : quand Tracy donnait les exercices de groupe, la place de Javi était maintenant occupée par un gosse haut comme trois pommes, ce qui laissait un gros espace vide là où la silhouette de mon partenaire d'entraînement avait toujours patiné et ça me déconcentrait sur des mouvements pourtant faciles. Javi avait toujours été devant mes yeux ou au moins en périphérie de ma vision, j'avais comme habitude de lui jeter un coup d'œil à chaque fois que je terminais un exercice pour voir ce qu'il faisait, sans vraiment y penser... En fait je m'étais rendu compte de cette habitude quand j'avais observé la patinoire sans rien trouver. Mes chutes étaient aussi plus difficiles à encaisser : même si on ne s'aidait pas sans arrêt à se relever parce que ça prendrait beaucoup trop de temps, savoir que maintenant plus personne ne m'aiderait ou ne me jetterait un regard pour vérifier que tout allait bien était difficile à digérer. Quand je finissais une session, plus personne ne mettait son  bras sur mon épaule ou ne s'écroulait sur moi pour m'embêter. Plus personne ne déboulait dans les vestiaires à la dernière minute en manquant de renverser son café partout. Personne ne sautait des quads en riant, ne proposait des paris stupides qui rendait Brian désespéré, personne n'essayait de me voler mon bento à la moindre occasion ...

-Yuzu, tu es sûr pour le quad Sal ?, demanda prudemment Brian.

-Oui, sûr, déjà demandé à Javi et il est ok.

-Bon... Tu veux tester ?

-Est-ce que je peux voir un enregistrement de Javi pour revérifier ?

S'il avait été là, j'aurais pu lui demander directement.

Je me concentrai au maximum sur la technique, essayant de ne pas penser à autre chose quand je me lançai sur la glace. Je retins mon souffle en faisant l'entrée à la fois si familière et si inhabituelle, et je n'avais même pas décollé que je savais déjà que j'allais finir par terre...
Je me crashai quasiment à plat ventre, ce que je n'avais pas fait depuis mes années de junior, et je restai un instant à terre en soupirant avant de me relever. Si j'arrivais à faire ce quad alors ça ferait un peu comme si Javi était toujours là, et peut-être que ça irait mieux...

Je m'entrainai là-dessus pendant plus d'un quart d'heure jusqu'à ce que Brian décide de m'arrêter et de me faire travailler une de mes séquences de pas. Normalement Javi était toujours le premier à les voir, mais là je suppose qu'il ne les connaîtrait que quand j'aurais des compétitions... S'il prenait la peine de les regarder bien sûr...
Alors que j'enchainai les pas en me demandant si toutes mes séances allaient être aussi déprimantes, un éclat jaune familier attira mon regard et je m'arrêtai sur place en laissant la musique poursuivre seule. Le drapeau de Javi était toujours là, à sa place habituelle comme si rien n'avait changé, pourtant ça faisait des mois que je ne l'avais pas vu... Les ice shows paraissaient bien loin, nous n'aurions aucune compétition ensemble cette saison, ni celle d'après, plus jamais, et on se reverrait peut-être pendant la prochaine hors-saison ? Ce n'était même pas sûr, il faudrait qu'on ait les mêmes spectacles... Est-ce qu'on se reverrait vraiment ? Est-ce qu'on allait lentement devenir des inconnus jusqu'à ne plus se recroiser ?

-Yuzu ? Ça va ?

Je ne tournai pas vraiment la tête vers Brian, me contentant de hausser les épaules.

Baiser (V3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant