Deniss veut un PONEy

1K 50 10
                                    

P.O.N.E.y : Partenaire Officiel de même Niveau pour l'Entraînement (youpi ?)

Deniss

Depuis quelques jours, j'avais l'impression de suivre une série TV américaine un peu clichée et l'épisode d'aujourd'hui introduisait justement le méchant protagoniste russe. À mon avis il ne ferait pas long feu mais il fallait bien mettre un peu d'action...

Depuis que Javi et Plushenko s'étaient disputés, des paris discrets circulaient parmi le casting pour deviner le vainqueur : j'avais voulu jouer mais Stéphane avait refusé parce que j'étais soit-disant trop jeune. Injustice.

-C'est incroyable que des gens aient le courage de parier sur Evgeni, rit-il alors qu'on venait de quitter la patinoire pour se balader en ville avec d'autres volontaires.

-Ils se disent peut-être que Yuzu sera trop poli pour l'envoyer bouler, supposa Alex. Avec tout cette histoire d'idole et d'inspiration...

-Pour l'instant il ne le fera pas mais si Plushenko refait une scène et que Yuzu est présent, je ne pense pas qu'il fera dans la politesse, s'amusa Nobu.

-La question est : est-ce qu'il sera suffisamment stupide pour faire ça devant Yuzu ?

-Par fierté, je pense que c'est possible, réfléchit Maia. Rappelez vous de sa tête quand on est sorti de la glace au dernier spectacle !

-J'ai adoré, rigola Nobu.

-Qu'est-ce qui c'est passé ?, demandai-je. Je n'ai rien vu...

-Tu sais que pour le numéro de fin où on salue le public, Yuzu a tendance à donner son attention à Plushenko ? Il salue à côté de lui, patine à côté de lui, etc... Il y a quelques dates de ça, au moment où on tournait en cercle tous ensemble juste avant le salut final, Yuzu a décidé d'aller prendre les mains de Javi pour le tirer, je ne sais pas pourquoi, ils ont refaient Titanic, bref. Évidemment ça a fait du bruit sur les réseaux sociaux parce que c'est un petit rituel qu'ils ont déjà plusieurs fois lors de gala, notamment à Pyeongchang, BREF. La dernière fois, Plushenko a tenté de faire la même chose et Yuzu l'a rejeté.

-Il s'est pris un gros vent !, acquiesça Stéphane avec un grand sourire. Je crois que c'était la première fois que Yuzu rejetait une de ses interactions de façon aussi évidente : devant tout le monde, en refusant complètement le contact. Il n'est pas allé jusqu'à s'enfuir pour le refaire directement avec Javi mais...

-...mais l'ego de Plushenko en a quand même pris un coup, conclut Maia.

-Lui qui cherche sans arrêt à s'afficher avec Yuzuru, se faire doubler par Javi qui fait totalement l'inverse, c'était hilarant...

-Je me demande si Yuzu l'a fait exprès, marmonna Nobu. Pour le calmer et lui montrer la limite...

-Si c'est le cas je ne pense pas que ça ait marché..., soupira Alex. Il a l'air de vouloir insister encore plus que d'habitude, pauvre Yuzu...

-C'est vrai que des fois c'est un peu malaisant, grimaçai-je.

-Bienvenue dans les ice shows !, rit Maia. Avec leurs lots de dramas, gossips et paris : c'est la meilleure façon de passer la hors-saison !

~~~~~

La patinoire était calme (ou en tout cas aussi calme qu'elle pouvait l'être avec des dizaines de patineurs à sa surface), la séance était terminée de façon satisfaisante et tout le monde se détendait et s'étirait en discutant, comme d'habitude.
Je crois que Yuzuru chassait les paires pour trouver quelqu'un avec qui faire des portés ou des triples Axels synchronisés (voir les deux, pourquoi pas), Alex et Maia filmaient pour leur chaîne avec la participation enthousiaste de tout le monde et je pouvais apercevoir Nobu qui tentait de convaincre Shoma de sortir de la glace s'il voulait dormir. Tout était normal.

Baiser (V3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant