Javi
Si quelqu'un m'avait dit un jour que l'entraînement me manquerait, j'aurais ri. Pourtant c'était bien le cas, et malgré que la décision de me retirer m'ait soulagé, je ne pouvais m'empêcher de me poser des questions sur la suite.
Ça m'avait fait du bien de revoir ma famille et mes amis d'enfance qui étaient tous en Espagne mais ça faisait bizarre de se dire que je prenais ma retraite alors qu'eux commençaient tout juste à entrer dans la vie active. Je n'étais pas non plus au courant des dernières nouvelles du pays parce que je vivais à l'étranger, il fallait que je pense à me prendre un appartement, que je règle les choses avec Marina... C'était compliqué.Un des points positifs était que la préparation de mon show se passait bien, tout comme le recrutement des différentes personnes que je pouvais inviter, et j'avais aussi rassuré Brian en lui promettant que j'aurais suffisamment de temps pour m'entraîner avant les championnats d'Europe...
-Tu vas encore à la patinoire ?
-Oui, je reviendrai dans deux petites heures", acquiesçai-je distraitement en enfilant mes chaussures.
-Tu ne voudrais pas faire un break ? Tu y vas tout le temps...
-Ça fait trois jours que je n'y suis pas allé Marina, et je te rappelle que j'ai quand même des choses à travailler.
-Mais tu t'es retiré, grimaça-t-elle.
-Pas encore, je me retire après les Euros et je te rappelle que ça ne veut pas dire que j'arrêterai de patiner, soupirai-je.
-Tu n'es pas un peu obsédé ?
Je levai les yeux au ciel et décidai de ne pas perdre mon temps à lui expliquer que le patinage était autant mon métier que ma passion. On ne gagnait pas une médaille olympique en allant une fois par semaine faire le tour d'une patinoire...
Pour me tenir en forme je m'entrainais à la patinoire où j'avais commencé à patiner avec ma sœur et qui était miraculeusement encore debout. La première fois où j'étais revenu, le gérant avait essayé de ne pas me faire payer mais j'avais refusé : il avait besoin d'argent, ça se voyait. J'avais quand même accepté son offre quand ils m'avaient proposé les clés pour me permettre de m'entrainer quand il n'y avait personne : je ne pouvais pas patiner correctement en slalomant entre les enfants et les familles, c'était impossible...
Je ne faisais rien d'incroyable là-bas, surtout des exercices de glisse et réviser mes programmes en y allant doucement sur les quads pour ne pas me blesser et j'allais à la salle de sport pour le travail au sol parce que j'avais besoin de certains équipements.La saison commença et je commençai mon show, avec un très bon retour contrairement à ce que j'avais crains. Les patinoires étaient pleines, la tournée se passait même tellement bien que des dates avaient été rajoutées à la demande du public : les organisateurs avaient été aussi surpris que moi. En parallèle j'avais suivi le début des compétitions et le programme court de Autumn Classic m'avait fait tiquer : je m'étais retenu de justesse d'appeler directement Brian pour lui demander ce qui s'était passé avec Yuzu. Des spins à moitié chorégraphiés qui voyageaient sur un mètre ? Même dans sa pire condition il n'avait jamais fait ça ! Mais après, le long avait rattrapé tout et les autres compétitions semblaient plus normales. Jusqu'à ce qu'il se blesse. Encore. Sur la même jambe.
Pourquoi à chaque saison ça arrivait ?! Il y avait une malédiction ? Je ne voyais que ça... J'avais attendu trois jours (le temps que le chaos autour de lui se calme) pour lui demander s'il allait tenir le coup et il m'avait dit oui, sans trop élaborer. Ça ne m'avait pas rassuré mais j'étais tellement occupé que je ne pouvais pas passer trois heures à lui soutirer des infos donc j'avais laissé tomber en lui disant simplement que j'étais là si besoin.
VOUS LISEZ
Baiser (V3)
RandomSuite de Étreinte (V2) Avec les Jeux Olympiques de Pyeongchang, une nouvelle page se tourne et Yuzuru découvre que certaines choses ne devraient pas être prises pour acquises. Ou : personne n'était prêt pour le retirement de Javier, et surtout pas Y...