Javi
Le début des shows était souvent très chaotique : tout le monde se retrouvait, voulait échanger des nouvelles, discuter, rattraper le temps perdu, et il n'y avait pas beaucoup de motivation pour apprendre les chorégraphies.
Dès que j'arrivai à l'hôtel, je croisai Johnny dans les couloirs, puis je sortis manger avec les Shibutanis, on croisa Nobu en rentrant qui allait boire un coup au bar, on l'accompagna, et ainsi de suite... Heureusement que je supportais bien le jet lag parce que sinon je n'aurais jamais pu me lever le lendemain pour aller à la patinoire...
De nouveau, dès que je mis un pied dans les vestiaires ceux que je n'avais pas encore vu voulurent des nouvelles et avec tout ça, on était une bonne dizaine à être en retard pour entrer sur la glace.-Ce n'est pas grave, ils doivent avoir l'habitude depuis le temps, rit Stéphane sans trop se presser.
La patinoire n'était pas plus ordonnée que les vestiaires, il y avait des petits groupes un peu partout, personne n'avait l'air d'avoir commencé un travail quelconque.
-Jabiiiiii !!!!
Je me tournai et rattrapai in extremis Yuzu qui me fonçait dessus.
-Salut Yuzu, souris-je en amortissant le choc instinctivement. Comment ça va ?
-Bien ! Voyage ?
-Comme d'habitude, juste un peu fatiguant. Tu as déjà fait tes échauffements ?
-Non, je t'attendais, sourit-il en s'écartant.
-Et tu attends depuis combien de temps ?...
-Trop longtemps, viens !, me tira-t-il.
Il y en avait un seul qui était enthousiaste pour l'entraînement et j'étais sa cible numéro un. Franchement...
Je ne pus m'empêcher de sourire en commençant par les mêmes pas qu'il faisait devant moi. C'était sûrement une des choses qui allait le plus me manquer quand je me retirerais pour de bon : ce genre de petite routine à laquelle on ne pensait pas vraiment sur le moment mais qui s'était installée au fur et à mesure. D'aussi loin que je me souvienne, on avait toujours fait nos exercices d'échauffement ensemble ; si on les faisait séparément, ça voulait dire qu'on était dans une mauvaise phase ou qu'on avait une compétition (les deux étant quasi toujours liés).
Je passai devant Yuzu pendant un virage pour changer d'exercice et entendis son rythme s'adapter. Je ne dirais pas que je pouvais reconnaître les gens au son de leurs patins mais Yuzu avait une glisse particulière, et on avait tellement patiné côte à côte que je pouvais facilement le reconnaître...-Quoi de neuf depuis la dernière fois ?, demandai-je quand il me dépassa.
Il me lança un regard amusé et continua sans répondre.
Il ne parlait jamais pendant qu'il faisait des exercices, je savais qu'il ne répondrait que lorsqu'on aurait fini mais au moins je prenais les devants...
Les patineurs autour de nous s'étaient écartés pour nous laisser la place, les non-habitués (peu nombreux) nous regardaient avec admiration, les habitués avec un simple sourire et quelques paires se mettaient au travail pour ne pas être laissés derrière.-On pourrait presque concourir en paire : ça te tente ? Pour les prochains JO, proposai-je en le redoublant et en me tournant vers lui sans vraiment arrêter l'exercice.
-Très bavard aujourd'hui Javi, marmonna-t-il en levant les yeux au ciel.
-Oh mon dieu ! Tu viens juste de parler ?!
-Non, nia-t-il en me repassant devant et en s'éloignant.
-C'est la première fois en sept ans !, criai-je en le poursuivant.
VOUS LISEZ
Baiser (V3)
RandomSuite de Étreinte (V2) Avec les Jeux Olympiques de Pyeongchang, une nouvelle page se tourne et Yuzuru découvre que certaines choses ne devraient pas être prises pour acquises. Ou : personne n'était prêt pour le retirement de Javier, et surtout pas Y...