Chaperon

1.2K 57 18
                                    

Yuzu

Ça faisait une semaine que la tournée avait commencé dans la joie et la bonne humeur, on avait fini d'apprendre quelques chorégraphies et les répétitions sérieuses étaient en cours. Avec la proximité des JO il y avait eu encore plus de demandes que d'habitude et le show avait donc ajouté des dates. Normalement je n'aurais pas dû participer au numéro de groupe pour l'exposition parce que les organisateurs considéraient que ce n'était plus de mon « standing » mais je leur avais demandé d'en faire partie. Maintenant je pouvais me permettre de le faire, alors qu'avant j'étais obligé de regarder tout le monde s'amuser depuis les coulisses en attendant de faire mon solo, ce qui m'avait toujours attristé, mais il y avait du bon à gagner les Jeux Olympiques deux fois d'affilé. Le responsable que j'avais vu avait d'abord refusé en m'assurant que ce n'était pas utile et s'était incliné avec un sourire contrit : en retour je m'étais incliné et répété encore plus poliment avec le même sourire, en faisant une demande formelle. J'étais donc intégré au numéro de groupe en plus de la performance solo et c'était parfait.

Pourtant il y avait quelque chose qui me gênait et ce n'était pas les attentes des spectateurs (qui seraient de toute façon ravis) mais plutôt le fait qu'aujourd'hui soit le jour où la... où Marina arrivait. Javi était parti à l'aéroport la chercher et notre dernière étreinte m'avait laissé un goût amer qui ressemblait beaucoup trop à un au revoir.

-Ça fait quinze minutes que tu fixes ce mur sans cligner des yeux Yuzu kun, remarqua Asada. Ça va ?

-Oui, je réfléchissais à la chorégraphie, lui souris-je en me reprenant.

Elle commença alors à m'exposer toutes les raisons pour lesquelles ça ne devrait pas m'inquiéter et j'acquiesçai distraitement tout le long.
Je ne savais pas encore comment j'allais traiter « l'envahisseur », mais je savais que je n'allais pas juste rester à l'écart pendant la semaine qu'elle passerait ici. Mais que faire ?... Rien de trop évident, il ne fallait pas que Javi s'en rende compte...

-Est-ce que quelqu'un sait où est Javi ?, demanda Nobu en entrant dans le réfectoire. Je dois lui rendre son chargeur de portable mais il est introuvable...

-Il est parti chercher sa petite amie à l'aéroport, répondis-je en gardant la voix le plus neutre possible. Il ne devrait pas tarder...

-Sa petite amie vient ici ?!

J'ignorai avec le brio que confère l'habitude les regards choqués tournés vers moi et haussai les épaules.

-Et... Tu sais pourquoi elle vient ?, tenta Nobu alors que tout le monde écoutait avec intérêt.

-Il n'y a pas beaucoup de shows en Espagne, mentis-je sans ciller. Vous n'aurez qu'à lui demander, je ne connais pas les détails...

Le problème avec ces shows, c'était que tout le monde se connaissait et que les ragots allaient beaucoup trop vite.

-Ça ne te dérange pas qu'elle vienne ?

-Pourquoi ça me dérangerait ? Je ne la connais pas, elle ne me connaît pas et je n'ai aucune raison d'être dérangé, répliquai-je un peu trop froidement pour être crédible.

-Elle sait que... ? Comment dire... Vous...

-Il n'y a rien à savoir, je ne vois pas de quoi tu parles. Si vous lui parlez d'une seule... mauvaise interprétation, il y aura des morts.

-Personnellement, je ne discute pas avec les non-patineurs, renifla Johnny avec une petite moue hautaine. Le gossip n'est pas une activité ouverte à tous, il ne faut pas plaisanter avec ça.

-Je suis sûr que ça va être drôle, rit Alex. Je ne voudrais pas être à sa place...

-Je ne vois pas ce que tu veux dire, grommelai-je en détournant le regard.

Baiser (V3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant