Javi
Même si j'avais vu la vidéo, que j'avais été assailli de notifications grâce à la délicatesse et la subtilité de la chaîne Olympic et que pendant les répétitions pour RoI tout le monde avait gloussé pour au moins une bonne semaine à propos de ça, en revenant au TCC je n'avais pas été sûr de ce que j'allais trouver.
Yuzu était blessé (encore), ne pouvait donc probablement pas faire grand chose sur la glace et ne devait pas être de très bonne humeur. Nous n'avions pas vraiment échangé depuis la fin des ice shows, seulement quelques messages en début de saison et quand il s'était reblessé, des textos courts et rien de plus.Quand j'entrai au Club je fus rapidement submergé par tout le monde mais étonnamment Yuzu n'était pas là et l'idée qu'il ne soit peut-être même pas encore apte à retourner sur la glace me traversa l'esprit. Heureusement Brian m'assura qu'il était juste en retard (ce qui n'était pas beaucoup plus rassurant) et je fus donc le premier en patins.
Yuzu arriva quelques minutes plus tard avec une tête de dix pieds de long et avança vers Brian pour s'excuser sans jeter un seul coup d'œil à la glace. Avant, il avait toujours regardé la patinoire par réflexe pour voir qui il y avait dessus et commencer à réfléchir à la séance ; ça ne devait pas aller en ce moment...
Ou si, parce que quand il se jeta dans mes bras il avait l'air d'avoir suffisamment d'énergie pour cinq sessions...-Yuzu, tu ne pleures pas j'espère ?, soufflai-je en le sentant trembler contre moi.
Il secoua la tête et nia en sanglotant, s'accrochant à moi comme s'il avait peur que je m'en aille dans la minute. Je n'avais pas pensé avoir un tel accueil, ni le trouver dans cet état : je ne savais pas si j'en étais heureux ou triste... Dès qu'il fut dans les vestiaires je me tournai vers notre coach avec inquiétude.
-Il s'est passé quelque chose ?, hésitai-je. Il a l'air... particulièrement émotif...
-Tu lui as manqué : le morceau d'interview qui est sorti est loin de dépeindre à quel point ton départ l'a affecté, soupira-t-il tristement. Tu sais qu'au début je pensais séparer vos entraînements parce qu'il doit encore se retenir et je ne voulais pas qu'il soit frustré en te voyant sauter des quads mais... Je me suis dit que si je faisais ça il allait me détester pour le reste de son existence, donc j'ai laissé comme d'habitude. Il est vraiment déprimé, ça m'inquiète, il a beaucoup moins d'énergie qu'avant...
-Il m'a l'air très énergique.
-Parce que tu es là. En l'espace de cinq minutes je crois que je l'ai vu bien plus heureux que pendant ces deux derniers mois... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se recueille sous ton drapeau à chaque séance mais... c'est exactement ce que je dis. Je ne sais pas quoi faire, j'espère juste que ça passera.
Je n'eus pas le temps de répondre que Yuzu ressortit des vestiaires en doublant Junhwan et fonça sur la glace.
-Viens Javi ! Échauffement, échauffement !, cria-t-il.
-J'arrive, souris-je en le suivant.
Ce ne fut pas une séance très prolifique mais c'était la première fois qu'on était séparé aussi longtemps alors il y avait énormément de choses à rattraper et Brian le savait bien.
Rien qu'en discutant avec Yuzu je réalisais encore davantage à quel point il m'avait manqué, et refaire toutes les petites choses qu'on avait pris l'habitude de faire au fil des années m'enleva un stress énorme.-J'ai vu que tu as réussi à faire participer Yuna Kim pour RoI, j'étais surpris.
-Ne sous estime pas mon réseau Yuzu, tu sais bien que je connais tout le monde...
-Je sais, je sais, je ne devrais pas être surpris, soupira-t-il en secouant la tête. Apparemment il y a même la reine d'Espagne qui essaye de flirter avec toi...
VOUS LISEZ
Baiser (V3)
RandomSuite de Étreinte (V2) Avec les Jeux Olympiques de Pyeongchang, une nouvelle page se tourne et Yuzuru découvre que certaines choses ne devraient pas être prises pour acquises. Ou : personne n'était prêt pour le retirement de Javier, et surtout pas Y...