Du calme. (technicolour beat)

418 78 34
                                    

« -Salut.

-... Salut.

-Pas besoin de feu, aujourd'hui? »

Hoseok se sentirait presque rougir. Aujourd'hui, il se trouvait pas si beau que ça, dans le miroir rond de la salle de bain blanche. Ça l'embête sincèrement que ce soit ce jour-là qu'ils aient choisi pour se croiser de nouveau. Sincèrement. Il se trouvait pas si beau que ça, dans le miroir, et son t-shirt est vraiment basique. Pas de carreaux, pas de rayures, juste un petit palmier bleu, brodé sur son torse, à gauche. Et le reste est blanc, parce qu'Hoseok se sent bien dans des t-shirts blancs. Le blond a pas l'air d'y faire attention. Il n'en a pas l'air, mais ça ne veut pas dire que c'est pas le cas. Surtout que lui, son t-shirt est vraiment beau. Il y a beaucoup de rouge, et ça pourrait faire bizarre avec son teint ou ses cheveux, ça pourrait franchement pas lui aller, mais sur lui, avec ce short, c'est joli. Vraiment joli.

Le garçon blond tend sa main, cette fois vide. Ils sont à peu près au même endroit que la première fois, et Hoseok n'osera jamais se l'avouer, ou il fusillera chaque pensée qui l'évoquera, mais il espérait vraiment l'y revoir. Peut-être même que c'est pour ça qu'il est revenu ici, chaque jour, depuis une demi-semaine. Dans l'espoir de voir quelqu'un. Le blond ou pas. Mais l'univers a été sympa, et Hoseok a croisé quelqu'un, et ce quelqu'un est le garçon blond. Dans le vent, ses cheveux sont encore plus jolis. Et puis Hoseok se rappelle qu'il y a sa main qui se présente à lui, alors il s'empresse de combler le vide qu'elle brasse, avec la sienne. Leurs doigts se frôlent. Leurs yeux se mêlent. Ils se serrent la main.

« -Moi c'est Jimin.

-Hoseok. »

Hoseok a un petit sourire dans le coin des lèvres, parce que sinon, il semblerait vraiment impoli. Hoseok ne sourit jamais vraiment. Hoseok n'est pas comme ça. Il n'aime pas trop qu'on sache ce qu'il pense, il n'aime pas trop ressentir des choses. Il aimerait parfois que son coeur soit un peu vide. Alors il fait tout comme.

Derrière eux, la mer, un peu calme. Et Hoseok ne sait toujours pas vraiment, pourquoi Jimin s'est arrêté pour lui parler. Il sait encore moins pourquoi il pose son vélo contre le sien, et s'assoit sur le même banc. Jimin, il sourit pas mal. Sans avoir l'air de se forcer, sans avoir l'air de se moquer. Juste comme ça. Ils restent dix minutes sur le banc. Sans rien dire. Hoseok écoute les mouettes, Jimin écoute les vagues. Puis le blond se lève. Il attrape son vélo.

« -Tu viens avec moi?

-Pourquoi je suivrais un inconnu?

-Pourquoi le palmier sur ton t-shirt est bleu? »

C'est pas bleu les arbres. C'est pas inquiétant les inconnus comme Jimin. Alors Hoseok se lève, sourit vraiment, et monte sur son vélo rouge. Celui de Jimin, il est vert-d'eau. C'est une jolie couleur, et en plus, c'est la couleur de cette journée.

Le garçon plus vraiment inconnu mais toujours aussi blond pédale devant Hoseok. Il roule lentement, doucement, et c'est surprenant. Hoseok ne sait même pas où il va, et pourquoi il le suit. Il s'imagine dire à sa mère qu'il l'a suivi, parce que les palmiers ne sont pas vraiment bleus. Ça le fait rire. Et Jimin devant, il aime bien ça, entendre un rire soudain et spontané. Le ciel devant eux commence à perdre de son azur. Aujourd'hui, il n'y a pas de nuage. Simplement le soleil, qui est là, qui commence à mourir vaguement, s'endormir franchement.

Jimin est une tâche rouge. Des oiseaux passent au-dessus d'eux. Ils roulent, et roulent, et Jimin n'est plus une tâche mais un deuxième soleil. Dans le ciel, accompagnant l'astre pourpre, il y a du vert-d'eau qui joint l'or de l'horizon et le bleu nuit qui se répand dans le ciel. Jimin est un coucher de soleil.

Ils respirent. Hoseok admire les arbres autour de lui, Jimin admire le palmier bleu d'Hoseok. Et cette virée les repose. Ils se retrouvent sur la plage, une petite heure après. Le soleil n'existe plus que dans les pensées d'Hoseok. C'est sympa, comme ça. Puis le blond doit y aller.

« A demain. »

Hoseok n'a plus le choix.

La nuit, dans sa chambre, il regarde tous les arbres du voisin. Comme ça, dans la nuit, ils paraissent presque bleus, parce que tout a l'air bleu marine, quand ce n'est pas noir. Hoseok se dit que c'est pas plus mal qu'ils ne se soient pas croisés en pleine nuit, parce que son palmier aurait été presque réel, et il n'aurait pas suivi Jimin.

Heureusement que les palmiers ne sont pas bleus.

Les Palmiers bleus - HopeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant