Jungkook est assis sur un banc. Il a l'air plutôt agacé d'être ici. Il regarde autour de lui, souffle un coup. Il y a l'église, juste devant. Sa place, tout autour. Et des rues vides, un peu plus loin. Sa joue gauche est posée sur son poing. Il regarde sa montre quelques fois. Il se relève, puis laisse sa bouche former un drôle de O, qui s'accorde avec le son qu'il sort.
Jimin est là, deux glaces à la main. Il en tend une à son ami, et lui fait signe de se rasseoir.
« Y a tellement mieux comme endroit, Jimin, pour trainer.
-Je sais. Mais je l'aime bien, celui-là. »
Après ça, le blond baisse la tête vers la glace que Jungkook commence déjà à dévorer, et hausse les sourcils, l'air de dire qu'il a tout fait pour se faire pardonner.
« Je sais pas moi, on aurait pu aller à la mer. Ou non, mieux ! On aurait pu prendre les vélos et aller en ville, y aurait carrément eu le temps. Boire un coup. Je sais pas moi. Y a tellement mieux. »
Jimin rit et hoche la tête exagérément fort, pour faire comprendre qu'il a saisi le message. Le ciel est chaud, mais des nuages anthracites commencent à le remplir. Les oiseaux chantent. Les cerisiers sont en fleurs, et laisseront bientôt quelques pétales s'évader. Jungkook fait la tête, mangeant sa glace de son côté. Jimin, silencieux, regarde la sienne sans être vraiment certain d'avoir faim. Il la tend alors à son ami, qui l'accepte avec un sourire ravi. Jimin souffle du nez.
L'église sonne dix-neuf coups.
Le garçon blond ne peut empêcher sa jambe droite de trembler. Quelque chose de lourd, plus lourd que les nuages, pèse dans sa gorge. Il observe Jungkook dévorer la deuxième glace. Et les nuages continuent de remplir le ciel. Bientôt, il fait gris, très gris. Une goutte tombe sur le front d'un des deux garçons.
« Bah super. Manquait plus que ça, lâche Jungkook. »
Il se lève alors, pour aller jeter les bâtons dans une poubelle un peu plus loin. La jambe de Jimin continue de trembler, encore et encore, en accélérant, en amplifiant les mouvements. Il regarde son ami, sérieusement.
« Jungkook ?
-Oui ? »
Jimin se mordille la lèvre. Sa deuxième jambe commence à trembler. Jungkook se rassied à côté de lui, un air un peu inquiet.
« Non, rien.
-T'es sûr ? »
Jimin regarde le ciel, puis se passe la main dans les cheveux. Jungkook répète :
« T'es sûr ..? »
Jimin bouge lentement la tête, de gauche à droite.
« Eh. Tu peux me parler, tu te rappelles. »
Jimin hoche la tête. Et ses jambes tremblent, et le ciel se remplit, et les oiseaux partent loin. L'église se dresse devant lui, si haute. Tout s'alourdit, un peu trop. Jimin porte encore un sweat noir, et un pantalon noir, mais il trouve ça étrange. Demain, il remettra des couleurs.
Pour briser le silence, Jungkook commence à parler. Il demande à Jimin s'il se rappelle, toutes ces fois où, quand ils étaient enfants, ils se rendaient chez ce marchand de glaces. Tous les étés, ils lui commandaient des tas de sucreries, bien plus qu'ils ne pouvaient en manger. Ils allaient devant la plage, et jouaient ensemble, en dégustant leur butin, sans jamais le finir. Et peu importe si leurs parents les réprimandaient de toujours trop acheter de glaces, ils recommençaient, à chaque fois. Jimin se rappelle très bien, parce qu'ils se racontent cette histoire à peu près tous les étés. Mais il n'interrompt pas son ami, parce que ça le rend tellement léger, de l'entendre parler de ce passé. Jungkook fait de grand gestes et parle fort. Jimin sourit, ricane parfois, et rajoute quelques détails. Et après, Jungkook parle de leurs premières balades à vélo, jusqu'aux vignes, quand ils faisaient la course, si vite. C'était comme s'ils étaient à deux doigts de s'envoler, et ils appréciaient tant cette idée.