We Don't Deserve Love

180 31 84
                                    

« Salut.

-Salut. »

Aujourd'hui, je m'apprête à relâcher une tempête.
Aujourd'hui, je me sens plus léger que je ne l'ai jamais été.
Parce qu'aujourd'hui, je me sens libéré d'un poids, qui pesait sur ma poitrine, et dont j'ignorais presque l'existence.

L'homme blond reste debout, sans trop savoir quoi faire. L'homme brun lui fait signe de s'asseoir sur le banc, à côté de lui. Tous les deux sur ce banc, entourés de petites tâches de couleurs, ils font face à la mer, et dos au village. L'un porte un grand t-shirt orange, l'autre porte un t-shirt bleu. C'est un matin d'été. L'été, dans le ciel, l'air et leur esprit.

« Tu aurais du feu ? fait Jimin.

-Oh... rit Hoseok. Non... non, j'ai arrêté.

-Moi aussi, de toute façon. »

C'est drôle. C'est comme si j'avais devant moi un parfait inconnu, et c'était en réalité presque le cas. Mais j'ai soudainement aussi eu l'impression que je me tenais devant un miroir, ou quelque chose comme ça. Un miroir du passé.

Le ciel qui les entoure est d'une clarté émouvante. Habité par un soleil levant, il arbore une teinte qui les enlace doucement. Une légère brise flotte dans l'atmosphère, en emportant quelques uns de leurs cheveux.

« Tu... tu as changé. J'ai failli ne pas te reconnaître, hier, au marché.

-Toi aussi tu as changé, répond Hoseok.

-... Merci. »

Jimin cligne des yeux.

« C'est gentil, d'avoir accepté de venir.

-C'est normal. Ça me fait plaisir de te voir.

-Ah oui..? fait Jimin, surpris. »

Hoseok hoche la tête en souriant. Il ferme les yeux, alors qu'un léger coup de vent traverse la peau de son visage. Un sourire sincère reste dans le coin de ses lèvres. Jimin garde un air surpris, qui s'accroche au fond de ses pupilles, et sur ses sourcils légèrement levés. Ébahi, il observe l'homme qui se tient sur le même banc que lui. Puis il tourne la tête vers la mer. Hoseok rouvre les yeux, et fait de même. L'un à côté de l'autre, ils regardent la mer.

L'homme orange a les coudes posés sur ses cuisses, l'homme bleu a les bras le long du corps.

« C'était ton petit ami, avec toi ?

-Oui.

-Il s'appelle comment ?

-Taehyung.

-Oh... C'est beau. C'est bien. Je suis content pour toi.

-Merci, c'est gentil. »

Une mouette passe devant leurs yeux. Elle chante. La brise se lève encore.

« Et toi ?

-Oui ?

-Tu as quelqu'un ?

-Ah, non... Mais je ne cherche pas vraiment. Je me concentre sur le travail. »

Quelque chose m'a surpris, ce matin-là. Quelque chose qui m'a tout de suite frappé, quelque chose que je n'oublierai jamais. C'est ce sourire, toujours ce sourire, qu'il a gardé, jusqu'au bout. Un sourire paisible, d'une couleur que je n'avais jamais vue sur lui, ou que j'avais oubliée. C'est comme si soudainement, je réalisais. Lui aussi avait vécu, tout ce temps.

Il avait l'air léger. Et heureux, tellement heureux.

« Ça m'avait manqué, la mer, la plage, le village... annonce paisiblement Hoseok.

Les Palmiers bleus - HopeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant