quatorze. (boys will be girls)

142 42 25
                                    

Encore une fois dans cette chambre. Dans cet endroit, qui si vite, si soudainement, est devenu l'un de leurs abris. Peut-être que ce sont les guirlandes qui rassurent Hoseok. Peut-être que ce sont les couleurs que Yoongi y voit quand ils y sont à deux. Peut-être, simplement, que c'est parce que c'est un endroit assez calme pour qu'ils n'y soient pas mal à l'aise, et assez familier pour qu'ils se sentent chez-eux. Encore une fois dans la chambre de Yoongi, encore une fois ensemble, encore une fois pendant les vacances d'automne, mais pour la dernière fois. Parce que c'est samedi. Parce qu'ils ont la tête hors de l'eau, mais plus pour bien longtemps.

Hoseok regarde les Polaroïds, encore. Yoongi l'observe faire, encore. Et une harmonie s'installe, piégeant le moment dans une cage d'or, encore. Rassurés, ils aiment vivre l'instant. Yoongi sourit. Sincèrement. Il essaie de ne pas conserver cette image d'Hoseok. Cette larme. Ces larmes. Hoseok ne pense plus. Hoseok ne pleure pas. Hoseok se sent à peu près comme s'il était là où il devrait être. Un peu de douceur à mêler dans l'amertume du monde.

Une heure qui passe.

Yoongi refait son lit, a l'air d'hésiter. Puis, frôlant Hoseok, il lui passe à côté.

« Bouge pas. Je reviens. »

Hoseok hoche la tête, s'allonge sur le lit. Puis il regarde le petit bureau, pas désordonné du tout. Perdu dans la chambre un peu sombre, il porte une trousse. Une petite trousse noire, avec des stylos qui en dépassent. Devant, il y a un bloc-notes, et à-côté, une pomme, et un crayon de bois. Et une gomme. Et quelques pelures. Des détails qu'il n'avait jamais vraiment remarqués. Il s'approche, feuillète le bloc-notes. Des tas de dessins s'accumulent dans son cœur, en passant par ses yeux. Un peu sombres, proches du gribouillis, les traits imprécis et retravaillés, ils sont justes. Des pages et des pages, de plus en plus beaux, de plus en plus vrais. Ils ressemblent à Yoongi. Il repense aux cahiers de Yoongi, à la marge de toutes leurs pages. Jamais il n'avait remarqué, jamais il n'avait vu, ces dessins s'accumuler entre ses doigts, sous ses stylos. Une âme s'exprime sous ses yeux, avec un retard touchant.

À la dernière page utilisée, Hoseok est pris d'un sentiment inconnu. Face à un miroir qui ne lui a jamais semblé si honnête, si pur et si réel. Il parcourt le dessin de ses doigts que la surprise fait trembler. C'est lui. Lui, rien que lui, sur une page entière. Lui, la tête en arrière, le vent dans les cheveux, les yeux fermés. Et c'est beau. La brise bleue le prend par la gorge, ses lèvres se courbent agréablement.

Au-dessus de sa tête, des pas résonnent, jusqu'aux escaliers. Hoseok referme le bloc-notes et se remet à sa place, rapidement. Quand l'autre garçon entre de nouveau dans la chambre, il a l'air aussi excité qu'angoissé. Un peu timide, il cache quelque chose derrière son dos. Durant quelques secondes allongées, Hoseok redécouvre ce visage, qui ne paraît pas extraordinaire, mais qui l'est. Yoongi semble gêné par ce regard insistant. Impatient, il finit par montrer à Hoseok ce qu'il est parti chercher.

Sûrement qu'elle est à sa mère, cette palette. Sûrement que ce n'est pas le sien, ce fond de teint. Et sûrement qu'ils ne lui appartiennent pas, tous ces pinceaux. Mais il a l'air de les connaître, d'y apporter une attention particulière.

« -Je lui ai volé. Je me suis dit qu'elle m'en voudrait pas. »

Après un petit silence, et une déglutition maladroite, il ose demander :

« Tu me maquillerais? »

Ses doigts tremblent, presque autant que sa voix. Hoseok sourit beaucoup, souffle du nez.

« -Je sais pas faire.

-C'est pas grave. »

Les lumières légères des guirlandes, de toutes les couleurs, se reflètent dans ses yeux qui brillent. Hoseok hoche la tête doucement. Il se rapproche de Yoongi, qui s'est assis sur la chaise de son bureau. Il ouvre le flacon couleur chair, en applique sur un pinceau, avant d'étaler le produit sur les joues de Yoongi.

Les Palmiers bleus - HopeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant