chapitre 4

335 31 4
                                    

J'ai accepté le boulot dans l'entreprise de ma tante. J'ai commencé il y a une semaine en tant que secrétaire. Mon CDD dure trois mois : d'ici là, je pourrai le renouveler en CDI si je m'y plait et si j'ai fait du bon travail.

C'est pour l'instant le cas. Les tâches qu'on me donne sont faciles à mettre en œuvre, et l'ambiance dans les bureaux est sympathique. Katia, la patronne de ma tante, m'a tout de suite mise à l'aise et m'a conseillé d'aller la voir au moindre problème que je rencontrerais. Je me suis fait un pote, aussi. Il s'appelle Alexandre, et il a le même âge que moi. Lui aussi est arrivé dans la boite en se faisant pistonner. On mange tous les jours ensemble à la pause de midi et parfois, je l'accompagne dehors pour qu'il fume une cigarette. Entre nous le feeling est passé super vite, c'est un gars drôle qui a de la conversation et qui ne se prend pas la tête. Tandis que j'aime lui parler de mes amis, il se plaît à me raconter sa relation amoureuse avec Caroline, sa petite copine avec qui il est depuis deux ans. J'espère pouvoir sortir avec eux un week-end, ça pourrait être cool.

Comme chaque mercredi, je finis le travail à 17h 30. Aujourd'hui je n'ai pas pris la voiture, car Lisa vient me chercher. En sortant des bureaux, j'aperçois sa Fiat dans le parking, qui m'attend. En montant sur le siège passager, j'entends Lisa pousser un petit soupire.

- Qué passa ? lui dis-je.

Elle redémarre la voiture.

- Je suis fatiguée, avoue-t-elle. Vraiment fatiguée. J'ai un putain de mal de crâne, c'est horrible.

- A cause des cours ?

- A cause d'Hasma.

Je gigote sur mon siège, mal à l'aise. Je garde le silence jusqu'à ce que Lisa se décide à m'expliquer la situation :

- J'ai passé toute la journée à la consoler, Cam. Wallah j'en pouvais plus. Quand je répondais pas elle me harcelait d'appel. J'ai presque rien écouté des cours en amphi...

- Pourquoi tu devais la consoler ?

- Elle s'est embrouillée avec Elias. Encore. Apparemment cette fois c'est parti loin. Mais j'en sais pas plus, elle ne dit jamais clairement les choses. Mais putain, comme si j'avais que ça à foutre de gérer h24 leur relation !

Je suis perplexe. Il n'y a même pas quelques minutes, je pensais que les deux cousines se détestaient au plus haut point. Pourquoi Hasma irait vers Lisa pour se faire consoler si elle ne l'aime pas ? Elle n'a pas de sœurs ou d'amies qui peut le faire à la place ?

Je retiens aussi le fait que son état était due à une dispute avec Elias. Encore, a précisé Lisa. Alors comme ça, les deux s'embrouillent régulièrement ? Et que veut dire Lisa quand elle avance que c'est parti loin cette fois ? Elias et Hasma auraient-ils eu recourt à des insultes, à la violence ? J'espère que non, quand même. Ça serait très grave et tordu, comme relation.

Ce ne sont pas mes affaires, je sais que je ne devrais pas ma poser toutes ces questions et en vouloir davantage. Mais ma bouche est insatiable : elle s'ouvre toute seule et retranscrit mes pensées sans mon accord.

- Tu t'es montrée froide avec Hasma l'autre fois à Garonor. Comment ça se fait ?

- Ah. Ça, fait Lisa sur un ton détaché. C'était une histoire sans importance. Avec nos caractères de merde, Hasma et moi on s'engueule souvent pour un rien. Mais c'est passé, depuis.

- Humm...

Je me force à passer à autre chose. Etre curieux est un vilain défaut, mais encore plus quand ça devient malsain.

Juste une vie avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant