chapitre 6

303 31 5
                                    

Il est 23h50. La soirée est à son paroxysme : dans la grande salle au ton rose et blanc, des gens dansent, d'autres chantent, et d'autres encore prennent des photos avec les mariés. Le mari de Paula s'appelle Samy et est Kabyle ; je l'ai compris quand le chauffeur de salle les a appelé dans le micro en ajoutant « ONE TWO THREE, VIVA L'ALGERIE ! ». Autrement dit, le mariage est célébré en un mélange de culture ritale et orientale.

Bien sûr, parmi la foule, il y a aussi ceux qui se goinfrent aux buffets, certains que personne ne les remarque, et ceux qui se tapent leur meilleur Youyou. Moi ? Je suis clouée sur ma chaise depuis près de deux heures, à osciller entre l'écran de mon téléphone et la foule compacte. Ce n'est pas tant l'ambiance qui m'ennuie, mais plutôt le fait que je n'ose pas approcher les gens, qui pour la plupart ne sont que de simples inconnus.

Pour faire passer le temps, je discute avec Kylian - ce dernier n'arrête pas de me draguer depuis qu'il a vu mes snap en robe ! - et Lisa, qui me dit qu'elle est en FaceTime avec Sofiane. Apparemment, les deux se sont échangés leur numéro et depuis, ne font que parler matin, midi et soir. Je suis contente pour eux. Ils ont l'air d'être sur la même longueur d'onde, et je suis certaine qu'ils se kif. La vie est tout beau tout rose pour certain, visiblement.

Quelqu'un s'assoit à côté de moi. Par réflexe, je repose mon téléphone sur la table. On ne sait jamais si c'est une daronne qui me sermonne d'être scotchée à mon portable.

Sauf que ce n'est pas une daronne. C'est...

- Elias ?

Je cligne des paupières pour être sûre que je ne rêve pas. Il est vêtu d'un smoking noir, et a ses cheveux plaqués en arrière grâce à du gel. Dans ses yeux brille une lueur de surprise et de sympathie.

- Wesh, dit-il finalement avec un petite sourire qui fait ressortir ses dents blanches et qu'il le rend encore plus beau qu'il ne l'est déjà.

Ah bah non, je ne rêve pas. Il est bien là, à côté de moi, au mariage de ma cousine. Mais comment ça se fait ?

- Pourquoi... Qu'est-ce que tu fais ici ? je lui demande, troublée.

- J'allais te demander la même chose.

- C'est ma cousine qui se marie, réponds-je en premier.

- Paula ? Paula est ta cousine ?

- Tu la connais ??

- Bah ouais. C'est la femme de mon oncle depuis à peu près... cinq heures.

Mes yeux deviennent ronds comme des soucoupes. Dingue ! Ma cousine fréquente un membre de la famille d'Elias et ce n'est que maintenant que je l'apprends. Wahou, le monde est vraiment petit, putain !

- Donc... tu es kabyle ? reprends-je.

T'avais pas mieux comme question, idiote ?

- Euh, ouais. Et je présume que tu es italienne.

- Oui, c'est ça.

Drôle de situation, de faire connaissance à un mariage alors que nous nous sommes vu deux soirées de suite sans jamais nous adresser réellement la parole.

Un silence s'ensuit. Tandis qu'Elias jette un œil dans le fond de la salle, la scène de tout à l'heure, sur la route, me revient en mémoire.

- C'était donc toi, la moto qui m'a fait une queue de poisson sur l'autoroute, constaté-je.

Ma voix ne reflète aucune trace de sermon ; néanmoins, je ne souris pas pour autant. Elias ou pas, nous avons failli avoir un accident. Ça aurait pu être grave. Très grave.

Juste une vie avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant