- Oh putain de merde.
Voilà les premiers mots qui sortent de ma bouche lorsque je me réveille ce matin. Ouïe ouïe ouïe. J'ai la tête toute cotonneuse et la bouche pâteuse. Mon ventre me fait mal, comme s'il était sur le point d'exploser. J'ai une gueule de bois d'enfer. Bordel, pourquoi ai-je bu autant hier soir ?
Avec difficulté, je jette un œil au réveil et constate qu'il est deux heures de l'après-midi. Wahou ! J'ai dormi intensément et pourtant, je me sens fatiguée comme si j'avais fait une nuit blanche. Pas la joie, tout ça.
Après ce qui semble être une éternité, je sors du lit et descends dans la cuisine prendre un doliprane. Papa et maman sont en train de manger dans le salon, devant un épisode de Columbo. Je tente de passer le plus discrètement possible, quand papa lance :
- Ah bah enfin madame daigne se lever !
Bon bah, niveau discrétion on n'aura pas connu mieux. De guerre lasse, je mets le médicament dans un verre d'eau et entre dans la pièce, avant de m'installer à côtés de mes parents - lesquels étant actuellement en train de me fixer du regard.
- Quoi ? dis-je d'une voix vaseuse.
- Tu as bu hier soir, déclare ma mère.
- Oui, elle l'a fait, tranche mon père en réajustant ses lunettes sur son nez.
Bizarrement, j'ai pas l'impression que ce soit un reproche. Ça ressemble plus à une constatation. Je hoche donc la tête pour confirmer leurs propos. A quoi bon mentir ? Même un aveugle sentirait que je suis sous alcool.
Je bois d'un trait mon verre de doliprane. Puis je soupire et me prends la tête dans mes mains, avant de me donner un coup furtif sur le crâne. Je repense alors à ce que j'ai envoyé hier à Elias. Espèce d'abrutie. T'es conne. T'es bête. T'es débile. Oh que oui je suis toutes ces choses. Je suis même pire. Non mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris de boire autant et d'envoyer une déclaration à Elias ? J'ai carrément dit que je le trouvais plus sexy quand il était en rouge ! Je me suis cru dans une série à l'eau de rose ou quoi ?! Putain, j'ai vraiment merdé - encore une fois. En plus, Elias ne m'a même pas répondu et m'a laissé en vue, de quoi encore plus m'en vouloir de la connerie que j'ai faite. Mon Dieu, je me sens tellement ridicule ! Je mériterais bien un deuxième coup sur la tête, tiens.
- Le week-end prochain nous partons en Normandie avec ta mère, relance mon père comme si de rien n'était. Tu seras toute seule à la maison pendant trois jours. Je peux compter sur toi pour rester sage en notre absence ?
- Orh, c'est bon, c'est pas parce que j'ai bu une fois pour une rare occasion que je vais saccager la maison derrière votre dos. Tout sera à sa place quand vous serez rentrés, je promets.
- Bien, conclut maman, avant de reposer ses yeux sur la télé.
***
21h. Mes parents sont partis voir de la famille à Nanterre, donc je me retrouve à faire à manger pour moi toute seule : des cordons bleu avec du riz. J'assaisonne le riz pour lui donner du goût, puis une fois le tout cuit, je m'installe sur le canapé devant Netflix. Comme je ne travaille plus dans l'entreprise de comptabilité, j'ai approximativement toute la soirée - voire la nuit - pour regarder ce qui me chante. Ainsi, je mets en route le premier Batman, avec l'acteur Christian Bale. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu cette version. Au bout d'une demi-heure de film, mon téléphone signal un appel entrant. Je me redresse du canapé et décroche sans même regarder qui c'est.
- Allô ? dis-je.
- Ouais. C'est Elias.
J'ai un putain de sursaut, tant je ne m'attendais pas à entendre sa voix - et son appel ! Putain, pourquoi il m'appelle à cette heure-là ? Pourquoi il m'appelle tout court, wesh ??
VOUS LISEZ
Juste une vie avec toi
RomanceLorsque son premier petit copain a rompu avec elle, Camélia s'est retrouvée seule, délaissée et brisée. Suite à cela, elle a tout fait pour ne plus retomber amoureuse : souffrir seule, c'est mieux que de souffrir à cause de quelqu'un. Jusqu'au jour...