Dimanche. Un jour qui me sert à me reposer, la plupart du temps en traînant dans ma chambre en pyjama, avec un paquet de chips dans une main et mon téléphone dans l'autre. Je vais aussi sur Netflix, pour voir si une nouvelle saison de mes séries préférées est sortie, ou si un film à mon goût est apparu.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Non seulement il n'y a rien de nouveau sur la plate-forme, mais en plus c'est complètement la dèche en paquet de chips ou autre gourmandise. Fait chier. Comment vais-je pouvoir m'occuper ?
Une notification s'affiche sur l'écran de mon téléphone. C'est un nouvel ajout sur snap. Je clique dessus avec réticence, car ce n'est pas tous les jours que quelqu'un me demande en ami sur snap.
En lisant le nom de l'utilisateur, je comprends que c'est un garçon et qu'il est d'origine Kabyle, si j'en crois le drapeau berbère. Telle une débile, les commissures de mes lèvres se relèvent toutes seules : ça ne peut être qu'Elias - qui d'autre, sinon ? J'accepte tout de suite la demande d'ajout, redoublant mon sourire. Il m'a ajouté sur snap. Il a fait le premier pas. Il m'aime bien, souffle la petite voix à l'intérieur de ma tête.
Je chasse aussitôt ces pensées dans les tréfonds de mon esprit. Non, çane sert à rien que je pense ainsi. C'est juste un ajout snap, rien de plus. Si ça se trouve, Elias ajoute tout et n'importe qui sur les réseaux sans mêmeconnaître les personnes. Bon, j'avoue, je l'imagine moyennement faire ça.
Je pars prendre une douche pour m'aérer les esprits. L'eau coule sur ma peau, ruisselle sur mes jambes et tombe dans la baignoire, rejoignant petit à petit le siphon. Je ferme les yeux et passe un coup de jet sur mes cheveux. La personne qui apparaît alors sous mes paupières me donne des frissons, bien plus que la fraîcheur des gouttes.
***
Dans l'après-midi, faute d'avoir trouvé une série à regarder, je suis partie faire les magasins avec Lamia dans le centre commercial d'une ville voisine de la nôtre. Résultat de notre shopping : Lamia se retrouve avec une paire de basket, une veste en cuir et un jean H&M ; et moi, avec un petit haut à manche rose clair acheté chez Zara.
Aux alentours de 16h, on se pose au McDo parce qu'on a un petit creux. Tandis que Lamia prend un filet au fish, je choisis un McFlurry aux M&M'S saveur vanille avec nappage chocolat.
- Laisse-moi goûter, me lance Lamia, déjà en train de piquer dans mon McFlurry.
- T'en mange tout le temps, tu sais très bien ça a quel goût, la rabroué-je.
- Je sais. Mais c'est tellement plaisant de te faire chier, chérie.
Elle me fait un clin d'œil. Je lui fais un doigt d'honneur avant de reprendre mon pot. Lamia sort son portable de sa poche, son filet au fish déjà engloutit, puis me montre son écran en tapotant sur un snap précis.
- Regarde, dit-elle, y a Sofiane et Lisa qui sont dans le parking du parc de la dernière fois. Avec tout le monde.
- Et donc ?
- Et donc ? répète-t-elle sur un ton ahuri. Et donc moi je dis qu'on devrait y aller ! Ils s'amusent tous entre eux pendant qu'on galère dans le McDo de Rosny 2, s'te plaît. On serait mieux là-bas.
Je marque un temps d'hésitation.
- Bon, vas-y, on y va, conclus-je dans un soupir.
Lamia affiche un énorme sourire qu'elle garde tout le long du trajet en voiture. Entre-temps, je décide d'appeler Alexandre pour savoir ce qu'il fait et si ça le branche de venir avec nous. Il accepte l'offre et me dit qu'il va passer avec sa petite copine Caroline plus tard dans la soirée. J'ai hâte de la rencontrer, depuis le temps qu'il m'en parle !
VOUS LISEZ
Juste une vie avec toi
RomanceLorsque son premier petit copain a rompu avec elle, Camélia s'est retrouvée seule, délaissée et brisée. Suite à cela, elle a tout fait pour ne plus retomber amoureuse : souffrir seule, c'est mieux que de souffrir à cause de quelqu'un. Jusqu'au jour...