chapitre 19

256 32 5
                                    

Point de vue d'Elias

L'adrénaline bousille mes veines sur le chemin du retour pour rentrer chez moi. Je bombarde sur la route, dépassant de loin les limitations de vitesse. Ca fait déjà plus d'une heure que j'me suis battue avec l'ex de Cam, mais je suis encore sous tension. J'ai le mort contre lui. J'ai le mort contre tout le monde. J'aime pas me sentir comme ça, c'est contraire à ma moral et à mon éducation, mais j'ai besoin de me défouler. Chose que j'arrive à faire en roulant comme un malade. Une chance qu'il n'y ai personne sur la route à cette heure-ci.

J'avais oublié à quel point la violence était remplie de haine et qu'elle pouvait faire ressentir autant de mauvaises choses en si peu de temps. Ce soir, j'me suis servie de mes poings alors que j'avais la possibilité d'utiliser la batte de base-ball. Heureusement, le peu de conscience qu'il me restait à ce moment-là m'a ordonné de ne pas le faire. D'ailleurs, la batte est désormais dans la chambre de Camélia. Je le lui ai donné car j'ai estimé qu'elle en aurait plus besoin que moi à l'avenir. De toute façon, avec ou sans arme blanche, si j'avais voulu, j'aurais clairement pu fracasser la cervelle de ce type ou au moins, lui casser quelques doigts de la main ; je sais me battre et attaquer là où il faut grâce à mes années de karaté que j'ai fait quand j'étais plus jeune. Sauf que je n'ai pas pu me résoudre à aller aussi loin. Je connais mes limites, et Camélia était juste à côté de nous. Si elle avait vu ce côté sombre de ma personne, je m'en serait énormément voulu.

En rentrant chez moi, la première chose que je fais c'est foncer droit vers la chambre de Yanis. Il faut que je mette les points sur les I avec lui sur certaines choses.

J'ouvre sa porte à la volée, ce qui le fait sursauter de son lit.

- Wesh ? C'est quoi ton problème ? s'énerve-t-il.

- Ne t'approche plus de Camélia, déclaré-je d'une voix catégorique. Elle a assez souffert comme ça alors ne viens pas foutre ta merde en plus dans sa vie. Si j'apprends que tu l'as revu une seule fois, j'te jure que je te mettrais dans la merde, espèce de chien.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre. Je referme la porte et je me dirige dans la salle de bain, le tout en m'efforçant de ne pas taper dans les murs du couloirs. Putain, rien que de voir sa face ça me fous le seum. J'arrive pas à croire que j'ai un mec comme ça dans ma famille, et sous mon toit.

Pour calmer mes nerfs, je pars faire une douche. Vingt minutes plus tard, je retourne dans ma chambre et allume mon téléphone. C'est sans surprise que je vois que Hasma m'a bombardé de messages et d'appels. Pour la première fois depuis que nous sommes ensemble, je ne lui réponds pas. J'ai vraiment pas la tête à ses crises de jalousie, là. A la place, j'ouvre mes messages avec Camélia.

Moi : je suis rentré. Ca va, toi ?

Je m'endors une heure plus tard, juste après avoir enfin reçu une réponse.





Une semaine plus tard.

On est samedi après-midi. Comme tous les week-end, je vais à Garonor avec ma moto. Là-bas, je retrouve Mehdi et Malcolm et nous enchaînons les wheeling tour à tour, pendant que l'un de nous prend des vidéos qu'il postera plus tard sur Insta. Pour une fois, c'est moi le premier à m'arrêter. J'suis un peu fatigué et pas assez concentré. Je me pose sur un banc et regarde mes potes continuer leurs figures, certaines mieux faites que d'autres. De nouvelles motos arrivent et le parking commencent petit à petit à se remplir. Je serre les mains aux mecs, prends des nouvelles de ceux que je connais bien. Mehdi m'appelle au loin et me dis de regarder ce qu'il s'apprête à faire. Au moment où il fait frotter la bavette, Hasma surgit devant moi, m'empêchant de prendre une photo.

Juste une vie avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant