Une semaine plus tard
C'est décidé, je veux quitter l'entreprise de ma tante. C'était bien au début, histoire que je me fasse de l'argent de poche, mais maintenant que j'ai fait le tour de ce métier j'ai envie de faire autre chose, de me rendre utile ailleurs, dans un endroit qui me plaît mieux. En plus, depuis que je me suis fait sermonner par la patronne, je sens que l'atmosphère a changé dans les bureaux. Comme si tout le monde parlait derrière mon dos - hormis Alexandre, bien évidemment.
C'est pourquoi depuis trois jours, je me suis mise à postuler pour des taff qui m'intéressent vraiment. Exemple, j'ai posé ma candidature dans dix librairies sur Paris, ainsi que cinq bibliothèques dans la même ville. Pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse positive, mais je garde espoir et continue sans relâche mes recherches. Je finirai par trouver quelque chose, j'en suis certaine.
En ce samedi soir, nous fêtons les 21 ans de Mehdi dans notre incontournable parking. Celui-ci est bourré gens, comme d'habitude. Je zigzague entre les corps et salue toutes les têtes que je reconnais. Sophie et Mouss sont en train de fumer une cigarette vers ma gauche avec Malcolm, le pote d'Elias, tandis qu'à ma droite il y a Mehdi, Chris, Lamia et Sofiane qui discutent avec enthousiasme. Avec eux je distingue à mon plus grand étonnement Kylian, qui, pour une fois, est présent ! Je lui fait coucou de la main et lui renvoie un sourire sincère. Ça fait plaisir de le revoir, lui qui avait disparut de la circulation pour je ne sais quelle raison.
Lisa aussi est là. Cependant, celle-ci est seule, posée sur un banc avec les écouteurs dans les oreilles. Je la fixe un moment. Quand ses yeux croisent les miens, elle détourne rapidement le regard et fait mine de ne pas m'avoir vu. Son attitude ne m'étonne pas : depuis notre dernière conversation chez moi, je n'ai pas eu de nouvelle d'elle. Pour une raison que j'ignore, elle a mal pris le fait que je lui pose des questions sur l'ex d'Elias et semble m'éviter afin que nous ne revenions plus là-dessus. Quant à Elias et Hasma, les principaux intéressés, ils se sont fait très discrets et manquent à l'appel ce soir. Cela n'a aucune importance. Si je suis ici, c'est pour passer un bon moment avec mes amis et fêter comme il se doit l'anniversaire de mon pote Mehdi.
D'ailleurs, je ne perds pas de temps : j'avance vers un groupe qui a clopes aux becs et verres d'alcool dans les mains et me permets de tirer plusieurs taffes sur la cigarette d'un mec que je connais de vue. Son amie me propose ensuite un verre de vodka/coca ; je l'accepte volontiers et bois le tout d'une traite. J'enchaîne aussitôt avec deux autres verres, que je finis aussi rapidement. Forcément, dix minutes plus tard, je me sens déjà pompette. Oh, pour une fois que tu veux te lâcher, allons-y gaiement ma poule !
A présent moins coincée et plus fofolle, j'augmente de le son de la musique qui passe dans l'enceinte puis m'invente une piste de danse sur laquelle je commence à danser. Droite, gauche, droite, gauche. J'ai conscience que les autres me regardent et se demandent ce qui me prend, mais je m'en moque. Je ne fais rien de mal, si ce n'est me déhancher et profiter du moment, c'est tout ! Petit à petit, du monde se rajoute sur la piste. Je vois du coin de l'œil Sophie faire la danse du robot, ainsi que Lamia bouger ses épaules comme si elle était à un mariage rebeu. Je chante les paroles de la musique comme une dingue. Soudain, quelqu'un surgit derrière moi et pose ses mains sur mes épaules. Je me retourne et sourit de plus belle face à un Kylian qui essaie tant bien que mal de calquer mes pas maladroits.
- Putain, tu te débrouilles bien en danse, toi ! lance-t-il en observant mes jambes en mouvement.
Il est obligé de crier pour que je l'entende, tant la musique est forte. Je lui réponds de la même manière :
- Tu parles ! En fait je fais absolument n'importe quoi !
- Eh bien ce n'importe quoi est réussit, fait-il avec un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Juste une vie avec toi
RomanceLorsque son premier petit copain a rompu avec elle, Camélia s'est retrouvée seule, délaissée et brisée. Suite à cela, elle a tout fait pour ne plus retomber amoureuse : souffrir seule, c'est mieux que de souffrir à cause de quelqu'un. Jusqu'au jour...