chapitre 31

261 27 0
                                    

- Madame Rocca ?

La voix de la directrice du magasin me parvient de loin, comme si elle était à plus de vingt mètres de moi. Je bats des cils et me redresse ; merde, j'étais partie si loin dans mes pensées que j'en ai oublié le fait que j'étais en train de passer un entretien d'embauche ! Le boulet.

- Pardonnez-moi, fais-je très vite, je crois que j'ai un début de migraine.

- Ah ? Voulez-vous un verre d'eau ?

La dame me fixe derrière ses lunettes carrées. Ses yeux sont très noirs et sa bouche est fine, similaire à un fil de fer. On dirait qu'elle veut m'aspirer l'âme, à me regarder ainsi.

- Non merci, ça ira.

- Bien.

Elle tri les papiers posés sur le bureau puis les range dans un tiroir à la va-vite. J'imagine que parmi eux il y a ma lettre de motivation et mon CV...

- Bon, reprend-elle en se levant de sa chaise : je crois que ce sera tout pour moi. Merci d'être venue. Si vous ne recevez pas de mail de ma part dans les trois semaines qui suivent, cela voudra dire que vous n'avez pas été retenue. Entendue ?

Elle me tend sa main rigide boursouflée par les tâches de vieillesse et les veines saillantes. Je quitte le magasin en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas de suite entre nous : ma performance était mauvaise, pour ne pas dire pitoyable.

Pour sûr que la directrice m'a trouvée mal polie. D'un côté, elle n'aurait pas tellement tort de penser ça ; au lieu de m'intéresser à l'entretien qu'elle m'a accordé, je n'ai pas cessé de repenser au comportement psychotique d'Hasma l'autre jour ainsi qu'à la réaction d'Elias suite à cela. Il a préféré la ramener elle plutôt que moi. Je ne sais pas quoi en penser. Une part de moi lui en a voulu sur le moment de la faire passer en première, alors que nous étions censés rester ensemble toute la soirée. Mais une autre part de moi, plus rationnelle et mature, sait que ce qu'il a fait était la meilleure solution. Hasma a des problèmes psychologiques, c'est flagrant comme le nez au milieu la figure. Souffre-t-elle de bipolarité ? De paranoïa ? De névrose hystérique ? Si j'étais experte dans le domaine j'aurais trouvé ce qui cloche chez elle. Mais comme je n'y connais rien, je me contente de penser que c'est une psychopathe. Quoi qu'il en soit, si Elias ne l'avait pas reconduite chez elle, qui sait ce qu'elle aurait fait - à lui, à moi, ou à elle-même ?

Le soir, quand je me suis couchée, j'ai reçu plusieurs messages d'Elias qui m'indiquait où il était. Il m'a promis qu'il me préviendrait quand Hasma serait rentrée chez elle et qu'il repasserait me voir après. J'ai attendu de longues minutes ce message en question, mais rien n'est venu. Du coup, je me suis endormie, lassée de patienter comme une conne. Ce n'est qu'au réveil que j'ai vu qu'il m'avait appelé à trois reprises. Il y avait aussi un message :

❤️: dsl d'avoir pris tout ce temps, elle était vraiment ingérable. J'ai dû prévenir sa mère pour qu'elle la force à rentrer. Bref, j'imagine que tu dors. Dors bien ma jolie 😘💖

Même si je ne doute pas de lui et que je sais qu'il ne s'est rien passé entre eux, ça m'a rassuré de lire ceci ; j'avais mon explication quant au temps interminable qu'il avait pris, avec en supplément un petit « ma jolie ». Je lui ai répondu par un « Salut, beau-gosse » et de là, nous avons entamé une conversation. Je lui ai alors informé que je devais encore me rendre sur Paris cet après-midi et il m'a dit qu'il viendrait me chercher comme la dernière fois à la gare.

J'arrive dans le métro. Je mets mes écouteurs et lance une de mes playlist Spotify. Je tombe sur Love Song de Maoni, une musique pas très connue que j'aime beaucoup - surtout au refrain. Une place se libère au bout de deux stations, je m'assois et pose ma tête contre la vitre en fermant les yeux.

Juste une vie avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant