chapitre 18

301 30 21
                                    

Il se déroule seulement trente secondes avant que mon portable affiche l'appel d'Elias. Soulagée, je respire un bon coup et décroche.

- Elias, merci de...

- Tu vas bien ? me coupe-t-il d'une voix agitée.

- Non. Je suis dans la merde.

Je n'arrive pas à contrôler ma voix moi non plus. En fait, pour être honnête, je suis à deux doigts de fondre en larme, là.

- Où tu es, Cam ? me presse Elias.

- Chez moi. Il y a cette voiture qui n'arrête pas de klaxonner devant chez moi depuis tout à l'heure et...

- C'est Yanis ? Putain. Attends, j'arrive tout de suite !

- Non, c'est pas Yanis. C'est... c'est mon ex. Mais viens quand même, s'il te plaît.

Il y a un court silence.

- Ton ex ? me questionne-t-il. Je comprends pas.

J'entends une portière de voiture que l'on ouvre. Oh non !

- J'ai pas le temps de tout t'expliquer au téléphone, ce serait trop long. Il vient de sortir de sa voiture...

- OK. J'arrive. Surtout, ne sort pas de chez toi, compris ?

- D'accord.

Il est sur le point de raccrocher mais j'ajoute aussitôt :

- Elias, si tu penses que ton frère est dangereux, sache que mon ex est encore pire. Prends quelque chose avec toi au cas où...

- Je prendrai rien avec moi car il ne se passera rien, Cam, OK ? Maintenant, calme-toi et attends-moi. Je suis sur la route.

Je hoche la tête comme pour moi-même. Les minutes qui passent en attendant sa venue semblent aussi longues que des heures. Ne tenant pas en place, je fais des allers retours dans ma maison, non sans marcher sur la pointe des pieds pour éviter de réveiller mes parents. Dans la cuisine, je me sers un verre d'eau. Ca ne fait pas passer mon agitation. Du coup je me mets à compter de 100 à 0 ; un jour j'ai appris que ça aidait à évacuer le stresse. Au moment où je remonte dans ma chambre et que je me penche par la fenêtre, une deuxième voiture arrive. Elle se gare un peu plus loin de celle de Dylan et s'arrête. Elle est rouge. Rouge. Bordel, comme c'est celle de Yanis !

J'envoie directement un message.

Moi : Y a ton frère devant chez moi putain ! Fait vite

Elias : Je suis là. C'est moi dans la voiture, tqt. Descends

Moi : Ok...

Dans ma rue, je visse ma capuche sur la tête et fais de mon mieux pour passer le plus loin possible de la voiture de Dylan pour aller voir Elias. Ce dernier est d'ailleurs sortit de la sienne.

- Ça va ? s'empresse-t-il de dire en venant à ma rencontre.

Tandis que je hoche la tête, il pose sa main sur mon épaule pour me rassurer. Si je n'étais pas aussi flippée, je prendrais mon pied face à ce simple contact.

- C'est lui, dans la voiture là-bas, fais-je en indiquant à Elias le véhicule noir.

- Il t'a pas vu ?

- Non.

Soudain, Dylan sort à son tour de sa voiture et nous aperçoit au loin. Malgré la nuit et le peu de lumière qui nous entoure, je réussis à voir son expression se transformer en un rictus mauvais. On dirait un animal enragé, sa mère ! Pourvu qu'Elias ait pris de quoi se défendre si ça tourne au vinaigre...

Juste une vie avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant