Le lendemain, je passe la journée avec Lamia, Lisa et Sofiane. Comme c'est un samedi et que ma meilleure amie est disponible, je me suis dit que ce serait cool si elle rencontrait Lisa. Ce que j'ai bien fait de faire, car en moins de dix minutes, les deux sont déjà sur la même longueur d'onde et s'entendent à merveille. Elles parlent de leur étude, de leur origine en commun (Lisa étant marocaine/algérienne), et même de leur vernis. Pendant ce temps-là, je discute tranquillement avec Sofiane.
A une heure de l'après-midi, nous allons au cinéma pour regarder Captain Marvel. Je suis une grande fan de l'univers Marvel et DC Comics. C'est pourquoi quand le film commence, je ne prête plus attention aux messes basses des filles, et me focalise à cent pour cent sur l'écran géant. Quand il se finit, je m'empresse de donner mon ressenti en argumentant au maximum chacune de mes critiques. Mes amis hochent la tête en cœur, sans rien ajouter. Je les soupçonne de ne pas m'avoir écouté et de faire ça dans le seul but de ne pas me vexer. Pas grave. Ils connaissent rien.
- Oh putain, souffle Lisa quand son téléphone émet un appel entrant.
- Qu'est-ce qu'il y a ? je m'enquiers.
- C'est ma cousine. Hasma. Elle m'énerve depuis tout à l'heure.
Je la vois qui raccroche sans répondre. Vu son air agacé, je ne préfère pas lui poser de question. Lamia, elle, le fait quand même :
- Pourquoi ta zine t'énerve ?
- Longue histoire. Je vous expliquerai une prochaine fois. Sinon, ça vous dit d'aller voir des gens faire des wheeling ?
- Des wheeling ??? C'est quoi ça encore ? s'étonne Lamia.
- C'est quand on lève la moto en Y, lui répond Sofiane. Je kif regarder ça. Lisa, c'est où ton endroit ?
- Garonor, à Aulnay-sous-bois. Tu connais ?
- Bien sûr que j'connais ! se vente mon ami. J'y allais grave à l'ancienne avec mon frère.
Les deux sourient à pleine dents, comme s'ils avaient découvert la septième merveille du monde. Hou là, je rêve où il se passe quelque chose entre les deux, là ? Lamia me glisse un regard entendu, signifiant qu'elle pense à la même chose que moi. Quand Lisa se rend compte que nous complotons sur elle, elle perd toute trace de sourire.
- On y va. C'est moi qui conduis.
***
Sofiane avait raison. C'est super kifan de regarder les gens lever en moto. Il y a aussi ceux qui s'amusent à faire des dérapages et des figures. J'ai peur qu'ils tombent à tout moment, mais heureusement ils savent tous gérer leur moto. A croire qu'ils ont fait ça toute leur vie - c'est sans doute le cas.
- Regarde, c'est Kylian, me lance Lisa en pointant du doigt un mec sur une moto verte fluo.
Ce dernier est en train de faire des marques sur le sol avec ses pneus. Il va vite, et ses mouvements sont brusques. Il ne porte aucun casque.
- Pourquoi il fait le zouave ? demandé-je.
- Il veut t'impressionner, répond Lisa avec une lueur de malice dans les yeux.
- Quoi ? N'importe quoi.
- Il n'a jamais fait ça avant. Tema le, il n'arrête pas de te lancer des coups d'œil pour voir tes réactions. Crois-moi, je sais ce que je dis.
Je me contente de hausser les épaules. Mais mes joues deviennent chaudes, et me trahissent.
- Oh là là, il te plaît, petite coquine ! murmure-t-elle.
VOUS LISEZ
Juste une vie avec toi
RomanceLorsque son premier petit copain a rompu avec elle, Camélia s'est retrouvée seule, délaissée et brisée. Suite à cela, elle a tout fait pour ne plus retomber amoureuse : souffrir seule, c'est mieux que de souffrir à cause de quelqu'un. Jusqu'au jour...